Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> ABA région de Liège ?

Pages: 1




Posté :

Bonjour

Mon petit bonhomme de 3 ans est en cours d'évaluation pour l'autisme.

Nous aurons le resultat des différents tests le 20/12.

Entre temps je me renseigne sur l'ABA en région de Liège.
Y en a t'il ? Avez vous des contacts ?

Tout en vous remerciant d'avance
Christine




Posté :

Il y a une maman qui est en formation actuellement, si elle ne se manifeste pas, je lui demanderai de vous contacter.

Sinon, il y a des services qui sont formés au PECS qui est une partie de l'ABA (mais il faut voir le type de problèmes de votre enfant).

Ou alors il faut chercher plus loin. Mais autant dire de suite qu'il n'y a pas grand chose en Belgique... Une recherche Google vous dira assez vite le peu de choses qui existent.




Posté :

Merci pour votre réponse. Ca serait gentil de me donner la possibilité de pouvoir échanger avec la maman qui suit une formation.

Nicolas est pour le moment en évaluation. C'est un petit bonhomme qui adore l'école. Les soucis que nous voyons sont les suivants :
- ne parle pas. Il est suivi par une logopède. Il a évolué au niveau langage ces derniers temps dans le sens ou il a eu un "déclic" que communication = échange. Il fait de petites phrases (incompréhensible certes à cause du vocabulaire mais s'exprime de temps en temps vers la personne). Il évolue et effectivement je vais lui préparer un classeur avec des photos de la vie quotidienne (jouets, pièces etc...)
- l'apprentisage est dur. Nicolas voudra bien faire de la peinture mais si nous essayons à la maison de faire un puzzle ou lui montrer autre chose (par jeux) assis à une table là c'est compliqué... voir impossible.
A l'école il le fait. Il s'applique même si de temps en temps il en a assez. En le remettant sur l'activité il la continue. Donc à surveiller même si l'institutrice nous dit que d'autres enfants font pareil.
- le regard est deja beaucoup plus présent. Quand on l'appelle il est déjà beaucoup plus receptif qu'avant. Il a fort évolué à ce niveau là.
- la propreté = niveau zéro.
- à la maison il est fort agité. OK il a un grand frère de 18 mois en plus donc entre petits gars ce sont des jeux de courses poursuites ....
- avec les autres enfants il joue mais sans plus. Nous n'arrivons pas trop a évaluer cela étant donné que son grand frère lui par contre il lui faut toujours quelqu'un ... très sociale.

En faite, j'aimerai trouver la technique pour faire progresser Nicolas, qu'il se mette à table et pointer sur les activités qui le feront progresser.

Malheureusement cette année je ne serai pas aller faire une formation ABA mais j'ai bien l'intention de le faire dès début 2011, dès qu'il y en a une quelque part.

Certes nous attendons l'évaluation de Nicolas mais je veux déjà me renseigner car comme vous le dites, il n'y a pas grand chose en Belgique triste

Pensez vous que les formations ABA sont bien pour les parents ?
S'il faut aller en France, pas de soucis j'irai mais ce qui m'inquiète c'est aussi le temps qu'il faut consacré à l'enfant ... peut-il suivre une scolarisation normale entre temps et nous parents appliqué l'ABA en fin de journée et les WE (avec évidement un support de professionels si nous les trouvons).

Je suis désolé de ce long message mais je suis à la recherche et j'apprends au fur et à mesure de mes recherches.
Comme tous parents je veux lui donner le maximum de chance maintenant.
J'ai aussi acheté le fameux livre de l'ABA et essayer de jongler avec entre temps.



Encore un tout grand merci.

Bonne jopurnée

femme


[pas en ligne]


Lège
33 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour,je connais une maman qui se trouve avec une petite fille autiste,elle a pu se former en aba et gace à cela sa fille a pu progresser d'une belle manière.elle sait regarder dans les yeux,et j'ai pu constater beaucoup d'interaction moi même avec cet enfant.je n'aurai jamais penser qu'elle était autiste au départ mais qu'elle avait un simple retard.aujourd'hui elle continue a être prise en charge et sa maman est en train de crée une asbl autours de l'aba.Et pense engagé du personel en plus de sa fille pour faire progresser d'autre enfant et pouvoir faire bénéficier de cette chance voici les coordonnées : le nom de l'asbl aba Enegie l'dresse mail :abaenegie.asbl@hotmail.com bonne chance

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.