Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> abandonnée

Pages: [1]  [3] … [6]


[pas en ligne]


Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Après 20 ans de mariage et 2 enfants, mon mari m'a annoncé un soir j'ai revu une fille que j'ai connu à l'âge de 18 ans elle est en instance de divorce je te quitte et je vais vivre avec elle à Lyon.
Nous étions un exemple de couple uni pour tout notre entourage, j'ai voué ma vie à ma famille et mon mari. Je me sens trahie, abandonnée, seule.
Comment se refaire une vie ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Marief,

Je suis vraiment navrée de ce qu'il vous arrive et ce genre de situation devient tristement "banale" malheureusement.

Comment se refaire une vie? Pas de solution miracle,trouver la force et le courage en sois pour faire un petit pas tous les jours. Si vous êtes entourée d'amis ils vous seront certainement d'une grande aide ne fusse que par leur présence,la possibilité de les fréquenter et sortir.

Je ne vais pas vous dire "Allez n'y pensez plus,la vie va vous sourire etc etc etc" car de toute façon il vous faudra du temps pour arriver à surmonter cette "trahison" et donc ces écrits ne serviraient à rien.
Alors essayons de nous dire "Il vous a quitté pour son amour de 18 ans et bien que grand bien lui fasse et nous verrons finalement qui s'en sortira le mieux ! Vous à n'en pas doutez car justement vous pouvez garder la tête haute Marief sourire "

Je vous souhaite de trouver beaucoup de courage et de force en vous Marief et d'être entourée d'amis qui pourront vous soutenir

Cordialement


[pas en ligne]


wavre

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Merci Cachou quel gentil message. Mais ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai 47 ans je constate que les personnes qui conversent sont plus jeunes. Les choses sont différentes lorsqu'on a quelques années de moins. J'ai heureusement 2 grandes filles super mais je dois être aussi forte pour elles.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

vous n'etes pas seule vous avez vos filles qui sont grandes avec qui vous pouvez parler c'est deja un point important sourire

je comprend la tristesse que vous eprouvez mais vous ne devez pas etre replier sur vous meme; vous avez des qualites servez vous en.

maintenant au jour le jour avancez, vous travaillez?avez des amies?

l'age importe t'il vraiment dans les reponses??

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Marief j'ai 41 ans sourire


[pas en ligne]


wavre

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Justement j'ai travaillé pendant 23 ans et mon mari m'a incitée à arrêter. Je suis donc actuellement sans travail. Mais je compte bien y remédier.
J'ai une bonne amie et quelques copines mais elles sont toutes mariées et sont en famille surtout le week-end lorsque c'est le plus difficile.
L'âge est tout de même un élément car après avoir énormément travaillé je pensais être arrivée à une période plus douce de notre vie. La récompense quelque part. Mais non il faut tout recommencer.
Si je peux donner un conseil aux couples c'est de rester ouverts aux autres c'est important !

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

C'est ce qui est le plus difficile bien souvent,c'est de se retrouver divorcée alors que les "amis" eux sont bien encrés dans leur vie de couple. Ils sont occupés par celle çi et n'ont plus beaucoup de temps libre pour les autres pourtant comme vous le dites vous même,il ne faut pas se "couper" des autres une fois en couple.

Durant mes célibats je me suis rendue compte d'une chose : je devenais une "paria" pour "les amis couple" que j'avais autour de moi et petit à petit on m'ignorait. Je m'en suis faite une idée et ne cherche plus à en comprendre la raison.

Oui il va vous falloir tout recommencer Marief et je vous souhaite d'y parvenir. Un emploi vous redonnera accès à "une vie sociale" et peut être de nouvelles rencontres sympathiques ... Une nouvelle vie.

Cordialement

PS : si vous désirez prendre contact avec moi par msn pour papotter entre femmes célibataires n'hésitez pas à m'envoyer un mail sourire


[pas en ligne]


wavre

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Bonjour kachou. Cela fait 2 jours que j'essaie de te répondre car je suis une "bleue" en informatique et je ne trouvais plus la rubrique réponse. Je voulais me débrouiller seule mais j'ai dû demander à mes filles...
Mon E-mail est mfbaoo@hotmail.com ouf j'y suis arrivée....

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Bien bien Marief je vous mets dans mes contacts msn comme ça nous pourrons papotter sourire


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

bah oui moi aussi abandonné mais bon la vie continue on est là pour discuter et s'entraider, pourquoi pas?
Pas toujours simple, je sais, mais l'ideal, jamais penser au passé, la plupart du temps il est négatif.
à++

Pages: [1]  [3] … [6]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.