Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> agoraphobes

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Amiens
55 ans

Messages : 12
Voir ses messages
Posté :

bonjour à toutes et à tous et bonne année 2007
voici mon histoire
pendant une vingtaine d'années,j'ai souffert d'agoraphobie,se traduisant par de profondes angoisses menant à des crises de panique me faisant trembler de la tete aux pieds face à diverses situations me mettant en contact avec les autres.
durant tout ce temps, je n'ai eu comme seuls anxiolitiques que l'alcool et la cigarette,n'osant en parler à personnes. puis,un jour de l'année 2002(le 23 septembre),alors que je ne sortais pratiquement plus de chez moi et au bord d'en finir radicalement avec cet enfer,mon amie me fit comprendre dans quelle dérive je nous avais mis,et elle me proposa avec insistence de consulter son médecin traitant,lequel arriva le lendemain à la maison,sans que j'en fus prévenu.j'ai alors craqué devant lui et mes parents qu'elle avait appelée.j'ai pu enfin parler de ma souffrance et pour la première fois,me livrer sans que la honte ne devienne un obstacle,tant mon désèspoir et mon ras-le -bol étaient grands.j'ai alors eu confiance en ce médecin,qui me promis une solution à ce profond mal-etre,tout en m'expliquant qu'il ne serait resposable que d'une partie de ma guérison,que le reste du chemin à faire,j'etais seul à pouvoir le réaliser.il me prèscrivit alors un vrai anxiolitique et un antidépresseur.de mon coté,je cessais,du jour au lendemain,ma consommation d'alcool,et 2 mois plus tard,je stoppais net la cigarette.
de jours en jours,j'essayais de retrouver,voir de trouver,confiance en moi,de me lancer de petits défits et meme d'aller en courses;chose qui mettait devenue complètement impossible à faire de par mes crises de panique.
et puis un jour,j'ai tenter d'aller plus loin pour me reconstruire et meme tout "simplement"me construire.
c'est alors que je vis cette annonce dans un journal gratuit.je pouvais enfin dans un premier temps envisager de travailler sans pour celà faire revenir mes angoisses,grace à l'autonomie que j'avais dans la distribution de ce dèrnier et des publicités qui l'accompagnaient-j'allais mieux-
tout en étant suivi tous les mois par mon médecin,j'ai pu au fil du temps obtenir quelques rèsponsabilités dans l'entreprise,et peu à peu travailler à temps plein,hors distribution.malgré mes èfforts,mon enthousiasme et mon acharnement à bien vouloir faire les choses et à etre apprécié dans mon travail,nous avons du malheureusement changer de rèsponsable,dont les vues sur mes fonctions ont été remises en quèstion,soit disant pour des raisons budgétaires,l'on me redescendait en bas de l'échelle.
de par une pression progressive,je n'ai pas voulu retomber dans un mal-etre pas si lointain et perdre à jamais tout mes acquis psychologiques et physiques.en accord avec mon médecin je me suis mis en arret maladie pour me restabiliser.chose faite puisque j'ai quitter mon poste et travaille désormais au c.c.a.s de ma ville ou je mépanouis pleinement.
je rèste vigilant face à l'agoraphobie et pour la combattre je fais tout ce qu'elle ne veux pas que je fasse c'est à dire aller vers les autres et parler d'elle au passé.
je veux aider toutes celles et tous ceux qui ont envie de se battre contre elle et sa soeur jumelle la phobie sociale.je vous considère comme mon autre famille et je veux soutenir les miens pour pouvoir avancer pas à pas et retrouver _ la pleinitude du bien etre _
nos armes sont l'échange et le dialogue issues du meme esprit de souffrance;seuls nous,pouvons nous comprendre et nous aider .renaissons. contactez moi bisous.

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Barbizon

Je n'ai pas grand chose à dire sinon que tu nous envoie un très très beau message.
Positif et d'espoir.
Bravo car ce mal dont tu parle et comme tu le dis tres bien, sa soeur Phobie sociale, sont des troubles tres handicapants et mal perçu par les gens "normaux".
Merci de ton témoignage.
Walter


[pas en ligne]


Messages : 1126
Voir ses messages
Posté :

Bravo Barbizon ! bisou


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

C'est gai de grandir, sans arrêt...
Bonne continuation ! sourire


[pas en ligne]


Marseille

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

bravo et continue dans cette voie

homme


[pas en ligne]


Nowhere

Messages : 955
Voir ses messages
Posté :

Félicitations!
Effectivement, il n'est pas facile de pouvoir gérer et vivre avec des phobies sociales. Très difficile même de s'en sortir. Mais aussi très difficile de faire comprendre aux autres personnes "normales" les problèmes qui y sont liés.
Merci aussi pour ce témoignage qui rendra espoir et peut être confiance à de nombreuses personnes...
Bonne continuation!

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.