Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> "Aidez-moi, je souffre de phobie sociale!"

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

je souffre beaucoup à cause de ça!!!
des que je suis devant quelqun j'essaie de lui parler mais rien ne sort c'est comme si ma tete etait completement vide a chaque fois que je suis avec quelqun la seule chose a la quelle je pense c'est de parler mais rien ne sort parce que je ne sais pas quoi dire. En cours je suis asise toute seul a une table et j'ai toujours l'impression qu'on me critique et qu'on dit du mal de moi. le pire c'est a la recreation je suis toujours fourrée dans les toilettes parce que je ne veux pas que l'on me voit toutes seul j'en ai terriblement honte! et a la cantine j'espere a chaque fois avoir 2 heures de libres pour pouvoir manger chez moi et quand je n'ai qu'une heure pour mangez vu que je ne peut pas rentrer chez moi je me fais toujours un petit sandwich pour le manger dehors dans la rue.
meme un jour j'ai essayée de me reprendre alors je suis allez voire un groupe de fille de ma classe et au debut tout ce passé bien je trainée avec elles pendant la récré et à la cantine puis je n'avait plus rien a leurs dire car il ne s'est jamais passer grand choses d'interressant dans ma vie et un jour elles m'on dit qu'elles avaient marre que je traine avec elle et je leurs ai repondu que je voulais devenir leur amie mais elle m'on dit qu'elle n'avait pas besoin de mon amitié alors je suis partie et a ce moment la j'ai était encore plus renfermée que les autres jours, je ne voulait plus sortir ni essayer de parler a quelqun!!!
J'ai penser que mourrir cerait une solution mais j'ai peur de mourrir donc je me retrouve encore plus seul et encore plus malheureuse, a cause de ça je séche les cours, en rentrant chez moi je me met a pleurer et je n'arrive même plus a dormir. Ma mère n'en sait rien elle croit je j'ai plein d'amis et que je suis une enfant épanouis et quand elle me surprend entrain de pleurer elle croit tout simplement que j'ai eu une petite dispute avec l'une de mes amies.Je crois que je garde tout ca pour moi parce que j'en ai honte. Que faire pour m'en sortir?


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonsoir

je pense que tu ne dois pas dire que tu n'as rien a dire, la preuve tu parles ici de maniere interessante et tu t'exprimes bien sourire
tu dois quand meme avoir des passions, des choses qui t'interessent; tu ne dois pas te considerer comme inferieur aux autres.
chacun a des choses interessantes en lui et tu n'es pas une exception, tu n'as peut etre pas tout simplement confience en toi mais je pense que tu dois etre une personne agreable a connaitre.
maintenant tu n'as peut pas eu de chance aussi avec ces filles mais elles n'etaient peut etre pas non plus des personnes ouvertes.
je pense que tu pourrais un peu en parler a ta maman,rien ne sert de tout garder en soi
j'espere avoir pu t'aider un tout petit peu.
courage et prend soin de toi sourire


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

merci, ce que tu me dis me touche beaucoup et ca me remonte le morale!!!! sourire


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

au plaisir de te relire et de discuter avec toi sourire
tu n'as pas a me remercier c'est avec plaisir que j'interviens :d


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

je reviens lol j'ai du mal ce soir clin d´œil
tu peux aussi aller dans un club de sport qui te branche ou essayer un mouvement de jeunesse ou meme faire du benevolat dans un mouvement de jeunesse cela depend de tes envies de ton temps et de tes gouts.
dans l'espoir te t'aider un peu avec mes idees
bonne soiree au plaisir


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Hello Jny 69!

C'est pas facile, je comprends ce que tu décris ci-dessus car je vis avec un problème similaire. Je reconnais plein de choses. Je suis plus agée que toi et le problème c'est atténué avec le temps mais il est toujours là. Je vis avec. Parfois ça va parfois ça fait très mal. c'est la première fois que je m'adresse à quelqu'un qui vit ça aussi. J'ai quasiment toujours caché le problème (pour autant que ça ne se voyait pas!). J'ai eu une période où je ne sortais plus aussi j'avais des palpitations, des sueurs froides, quand je sentais une présence fysique, comme si mon corps était en état d'allerte constant. Puis plus tard les syptomes ont changé:je n'arrivais plus à fixer le regard de quelqu'un, ça devenait tout flou et puis je n'arrivais plus à penser comme une black-out et je tremblais. Maintenant c'est plutôt que j'ai l'impression de ressentir à chaque présence fysique quelque chose qui est là (mais j'arrive pas à identifier exactement quoi) et dont j'ai très peur. j'arrive pas a garder une position du corps droite, je m'affaise comme si je devais protéger mon corps, mes mains, mes bras tremblent ou se paralysent, ma respiration s'arrête. Je fais très facilement des contacts mais du à ce problème je les fuis par la suite parce que ça me fait trop mal ou je les garde si possible très brefs. Je me suis rendu compte que à ces moments là, c'est moi qui bloque tout pour m'empêcher de bouger, de parler etc...comme si j'avais appris à me protéger de cette manière. Ce qui à l'air d'aider c'est de prendre conscience de ça et de se parler en se disant que ce n'est plus nécessaire maintenant de se freiner, qu'l n'y a plus de danger, que je peux bouger, parler, respirer. Parfois ça marche. Tu vois t'es pas seule! Et j'espère que d'autres membres pourront nous apprendre encore des choses. C'est pas évident de se faire comprendre car il faut le vivre. C'est pourquoi je crois que c'est bien d'en parler avec d'autres personnes qui ressentent la même chose. Ca permet de se sentir, ne fuse qu'à certains moment accepté sans plus, sans devoir supporter en plus du problème, le regard des autres. J'espère pouvoir encore discuter avec toi...et sinon courage et bonne chance!


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonjour tu dis :" C'est pourquoi je crois que c'est bien d'en parler avec d'autres personnes qui ressentent la même chose. Ca permet de se sentir, ne fuse qu'à certains moment accepté sans plus, sans devoir supporter en plus du problème, le regard des autres"
je pense que les gens qui sont ici ne sont nullement là pour juger mais pour essayer d'ouvrir des chemins d'idees tout en sachant que l'on n'est nullement specialiste.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonsoir Frédéric P.,

Tout à fait d'accord avec toi.


[pas en ligne]


Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Rebonjour jNY69,

Si tu consulte la fin de la première page de la rubrique mal-être, tu trouveras une discussion qui s'appelle "pour ceux qui souffrent d'anxiété chronique". Dans cette discussion, le premier message contient un lien vers des sites intéressant à consulter pour tout ce qui est timidité, peurs. Bonne soirée.


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Merci de ton aide. J'ai consulter le site et je le trouve très interressant. sourire

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.