Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Alcool; canabis, cocaïne...

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
31 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :



Bonjour à tous.

J'avoue que je ne sais trop comment m'y prendre.
Je m'appelle Jen, j'ai 21 ans, je suis employée, et je vis en appartement avec mon homme, que je vais appeler A. Cela faitmaintenant 2 ans que nous sommes ensemble.

La vie m'avait enfin souri quand je l'ai rencontré; j'étais folle de bonheur. Jusqu'à ce mois de juin 2007...
Mon homme a toujours recherché des plaisirs extrêmes, c'est à dire des plaisirs qui défoncent, et défonçeront toujours plus. Depuis 8 ans maintenant (c'est lui qui me l'a dit), il boit. Depuis 5 à 6 ans il a BESOIN de boire, BESOIN de sa dose d'alcool. Généralement, il boit de la bière. Mais s'il n'y en a pas il boira autre chose d'alcoolisé, même si d'habitude il n'aime pas ou presque. Vraiment pour dire que c'est un besoin physique, une dépendance. Mais il ne l'avoura pas vraiment.

Il fume la cigarette, et les joints; comme moi. Donc pour ça je ne me permets pas trop d'incister sur la "dépendance" car moi même d'une certaine manière, je suis dépendante de la cigarette et de la fumette (depuis 6ans).
Mais, pour en revenir à ce fameux mois de juin 2007, c'est à ce moment q'un autre problème est entré en compte : la cocaïne!

Je n'ai jamais tenté la coke. A a déjà dans sa jeunesse beaucoup consommé (rechercher des plaisirs extrêmes) de la coke, des extas, das champis,...
Mais en juin dernier, un "ami" s'est présenté comme vendeur de coke. Et là j'ai voulu tester. Je me suis dit au moins une fois... J'ai testé une fois, deux, fois, trois, puis quatre fois, avec mon homme. Sans penser aux conséquences possibles...

Après ça,tout en ayant apprécié le moment de la prise (on l'a fumait), je me suis bien rendue compte que la coke est très vicieuse, malsaine et dangereuse. Donc j'ai stoppé net. Et je suis devenue complètement catégorique à ce sujet, plus de coke pour personne, rien à la maison et plus d'ami "coké". Et en réagissant à l'extrême, mon homme a commencé par prendre en cachette, derrière mon dos.

Parce que une fois de plus, il n'a pas su dire non à sa recherche de défonce. Et depuis je le soupçonne tout le temps. C'est devenu un vrai calvaire. Il me nie tout en bloc; mais j'apprends par autrui qu'il a quand même consommé. Mon argent disparait. Il prête de l'argent à telle ou telle personne soi-disant, toujours par tranche de 50€.
Il me ment tout le temps sur ce qu'il fait. Et cela dure depuis maintenant 4mois. Avant ces 4mois c'était le bonheur (malgré les aléas de la vie); et depuis l'entrée de cette maudite coke c'est un enfer, tout s'est écroulé. J'en devient hystérique.

Je l'aime, on avait tant de projets; et je vois qu'en un clin d'oeil tout a basculé.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui expliquer mon point de vue calmement, avaec diplomatie. Ca n'a pas marché. Ensuite plus fermement, rien du tout. Je suis même parti un jour complet (depuis qu'on est ensemble je n'ai jamais découché) où je n'ai pas dormi à la maison. Je pensais le faire réagir, mais rien n'y fis.

Et maintenant je pète les plombs car rien ne change, il nie toujours tout, parfois je ne sais où il est exactement, de l'argent disparait encore. Bref de mal en pis.
Vous me diriez, "mais quitte le ce salaud". Tout mon entourage me le dit. Mais ce qui me fait mal, c'est que c'est la coke qui a changé mon homme et mon couple. Je sais et j'en reste persuadée que si ça n'était jamais entré en jeu, on n'en serait jamais arrivé là.
La coke, l'alcool, les joints... Mon homme a des soucis...
Je l'aime et je veux pouvoir l'aider mais je n'y arrive pas...

Que dois-je faire? S'il vous plait quelqu'un pourrait me diriger...

femme


[pas en ligne]


uccle/woluwe
45 ans

Messages : 1734
Voir ses messages
Posté :

bonjour jen n'y a t'il pas dans ta region un centre d'aide pour personnes dependante de drogues ou autres? ou vous pourriez vous rendre tous les deux? quoi qu il en soit je te souhaite bon courage bisou

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
31 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

Je te remercie.
Je me lance également dans les recherches de centres d'aide.
Mais le soucis est que mon homme accepte de faire le pas. Tant qu'il ne s'avouera pas qu'il a un problème, il sera difficile de le convaincre...

femme


[pas en ligne]


uccle/woluwe
45 ans

Messages : 1734
Voir ses messages
Posté :

jen.bartel :
Je te remercie.
Je me lance également dans les recherches de centres d'aide.
Mais le soucis est que mon homme accepte de faire le pas. Tant qu'il ne s'avouera pas qu'il a un problème, il sera difficile de le convaincre...
oui je te comprends,cela doit etre tres difficile a vivre pour toi ,enfin si tu parvient a l'amener la ce serait un pas eventuellement? sourire


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

bonjour

en effet si lui ne desire pas etre aider ou ne reconnait en aucun cas sa dependance cela va etre compliquer de le faire bouger

si pour lui il n'y a rien, il n'y a donc aucune raison de se bouger

peut etre un electrochoc, laisse le en plan quelques jours en lui dsant reflechis vraiment a ce que tu veux

moi je vois mon argent qui part, mes reves qui se detruisent et ma vie qui est en suspend et j'ai plus que tout envie d'avancer avec toi mais pas dans ses conditions là

apres les quelques jours il decidera ce qu'il veut pour vous deux


[pas en ligne]


Messages : 3414
Voir ses messages
Posté :

quèlqu'un pourait me dire si ces normal qu'après un speed la personne soit nèrveuse après merci par ce que j'ai une amis qui me dit quèl a besoin de bouger et quèl arrive pas a rèsté sur place


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

pour le peu que cette personne ai un probleme cardiaque elle risquerait de rester raide et calme dans sa boite


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

bonjour
je viens juste de m'inscrire, je cheche des reponses je ne sais pas ou et a qui parler.
Mon copain est alcoolique et j'ai telephoner a "ecoute alcool" mais elle n'a pas repondu a mes question. Je sais que ca doit venir de lui d'aller voir un medecin ou autre mais moi ce que je voudrai savoir c'est "Qu'est ce je fait moi, je dois continuer a stresser, a le soupsoner constament...et attendre????"
Pour moi c'est pire de pacienter, d'attendre de voir ce qu'il decide surtout que j'ai l'impretion qu'il refait l'otruche sur le sujet.Il l'a enfin dit qu'il etait alcoolique et qu'il etait tres fatiguer de se battre constament mais depuis plus rien quand je tente d'aborder le sujet il me repond a peine et me regarde pas.Il me dit "oui" comme si c'etait pour que je le laisse tranquille.
Le probleme c'est qu'on est saisonnier et l'hiver est bientot fini on va repartir ayeur et je ne veux pas que tout recommence ca devient un cercle vicieu.
j'espere que vous allez pouvoir m'aider ou au moin m'eclaicir les idee.
Merci


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

si tu en as marre
si malgre tes efforts rien ne bouge

qu'attendre de lui?un declic qui ne se fera peut etre jamais

tu es là tu attends,tu vis de ton cote et lui dans son alcool alors quoi? patienter sans evoluer ou mettre un coup de pied dans tout ça pour que ça bouge

attendre et perdre temps,energie et amour

ou tout laisser là et repartir retrouver ça ailleurs

y a pas 36.000 solutions


desole vais paraitre froid et mechant mais bon je ne le suis pas


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Merci fred de m'avoir repondu aussi vite, tes pas froid mais realiste.

C'est vrai t'as raison mais je n'arrive pas a partir je l'aime, je sais que lui aussi.
Je prend des cours d'anglais sur internet en ce moment et j'ai le projet de partir travailler 2 mois pour le perfectionner, quand je lui en ai parlé il etait content pour moi et un jour ou il etait cramé il s'acrochait a moi en me disent de ne pas partir il etait sur que je le quitait que je ne l'aimais plus.
Je ne peux pas le quiter en sachent qu'il vat sombrer encore plus, ça m'est pas impossible.
Je me dit que si il commence a se faire soigner j'aurrai le coeur moin lourd de partir mais pour le moment je peux pas.
Avant de partir en saison je suis aller dormir une nuit chez une copine, je suis rentré le l'endemain, y'a fallu que j'appelle les pompiers pour passer par la fenetre pour rentrer dans l'apparte il dormais il n'entendais rien ni la sonette,ni mes cou sur la porte, mes appelles et encore moin le chien aboyer. Tous ça pour te dire que si je part il devient quoi????


Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.