Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Alcoolisme

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !

J'ai perdu ma maman en janvier 2014 de manière brutale (rupture d'anévrise), elle avait 52 ans. Depuis, mon père est en déchéance totale, une maison à l'abandon, des odeurs parfois suspectes dont je ne sais pas d'où ça vient. Des achats débiles dont il n'a pas l'utilité (une moto qu'il a utilisé 2 x) et une nouvelle voiture qui a 8 mois et qui ressemble à une voiture de 32 ans tellement elle est bosselé, gratté et tout ça à cause de la boisson.

Il boit sans arrêt. Le problème, il dit qu'il boit chez lui mais il boit 1, 2 et 3 bières et il est motivé et il s'en va faire la tourné des grands ducs. Depuis janvier, c'est la déchéance totale, il vient d'être condamné par le tribunal car il a provoqué un accident (heureusement que la personne en face à eu un cran magnifique sinon elle était tuée). Retrait de permis de 15 jours et au tribunal 1200 euros d'amende (avec rien que le tiers à payé et sursis pour le restant) et encore 15 jours de retrait. Autant dire qu'il est sorti de là triomphant quasi, on aurait dit qu'il avait reçu une médaille et la il attend la facture de l'assurance car celle-ci se retourne contre lui... mais apparemment il s'en fout quand je le vois, c'est bien simple le jour ou il a reçu la lettre de l'assurance, il a bu, je pense qu'il a fêté ça. Le pire, il continue de conduire et il y a deux jours, il a fait une sortie de route dans un champs et il m'a raconté une histoire digne d'un film de cinéma (je vous passe les détails car en plus il croit que je gobe tout et que je suis un idiot).
j'essaie de le booster mais autant vous dire qu'il préfère plus la présence de ses amis de comptoir (normal ils lui font pas la morale et sont pendus à son cou car il paie à boire sans arrêt, autant vous dire qu'il est le king des cafés).
J'en ai assez de cela car il me perturbe, je suis jamais tranquille et parfois il est venu chez moi m'agresser verbalement à des heures pas possible, mes filles en ont peur parfois et nous avons failli en venir aux mains et il a même provoqué une fissure sur le pied de ma compagne.
Pour la mémoire de ma maman qui était une femme magnifique, je ne peux pas admettre ça ! je dois faire quelque chose et la seule chose que je pense c'est le mettre sous tutelle donc j'aimerai gérer ses biens (lui refaire un santé niveau argent car là il va s'endetter et le forcer à garder une maison saine, maison où ma mère y a mit son énergie en entretien et travaux). Seulement je ne sais pas quoi faire ?
De plus j'ai vraiment peur qu'il commette un truc très grave qui me rende responsable et je vous avoue que je ne VEUX pas payer pour ses bêtises, j'ai ma vie et deux petits enfants et je m'en sors très bien. Ca fait 19 mois que maman est partie et plus le temps passe et plus il sombre, ça devrait être le contraire, le temps arrange les choses. Moi bien que j'ai de la peine quand j'y pense ben j'essaie de tout faire pour qu'elle soit fière si elle me voit là où elle est. Que faire ? comment faire pour mettre sous tutelle ? je suis un peu perdu et j'ai envie de lui mettre ça sous la gorge pour son bien (Je préviens si qqu'un veut me faire la morale, il n'y a aucun profit de ma part, je m'en fous, je n'ai pas besoin de plus d'argent, je me gère très bien). Merci pour vos précieux conseils car j'en ai besoin.
Bon w-e
C.

femme


[pas en ligne]


Messages : 184
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

je pense que vous devez demander l'aide de son médecin , il fera un certificat décrivant l'état de votre père , envoyez ce certificat accompagné de votre vision des choses, juste comme vous nous les décrivez ci-dessus au juge, je ne sais plus si c'est le juge de paix, il y a longtemps que j'ai été obligée de faire ces démarches pour quelqu'un de mon entourage.

Le juge se déplacera et viendra signifier à votre père qu'il lui désigne un administrateur de biens. Cela peut - être vous ou un avocat.

Je vous souhaite beaucoup de courage votre maman peut-être fière de vous.


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils en tout cas. Je comptais prendre rdv chez son médecin lundi, je vais le faire.

Ma maman n'avait que 15 ans de plus que moi, nous étions des supers amis avant tout même si elle avait cette étiquette de maman. C'est idiot ce que je dis mais je le fais pour elle aussi car je ne veux pas ajouter plus de malheur à ce qu'elle a enduré. Je le fais pour sa mémoire...

Je sais qu'il va me haïr mais c'est pour son bien, je veux qu'il refasse surface !

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Oh, vous savez, il ne va pas vous en vouloir votre papa. Oui, il se fâchera sur vous, mais ça, même si vous ne faites rien. Il n'est pas bien pour le moment et fera n'importe quoi.

Et si je peux me permettre, le mettre sous tutelle, chez un avocat, c'est peut être mieux pour vous... Protégez-vous.
amicalement


[pas en ligne]


Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

merci
vous pensez que je peux être tenu responsable s'il crée des dettes ?
Ca fait peur votre message quand même, je n'ai rien fait quand même.
j'ai sonné à mon notaire et il m'a dit que je n'étais pas responsable de ses actes mais qu'en cas de problème, je pourrai avoir une obligation alimentaire...

homme


[pas en ligne]


Messages : 383
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

L'obligation alimentaire ne se met en place que si votre papa se retrouve accidentellement en détresse financière.

Sinon je vous souhaite bon courage pour la suite.


[pas en ligne]


Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir , ayant été marié à un homme alcoolique et violent près de 20 ans les séquelles ont été très graves , pour moi et mes deux enfants qui ont vécus un réel calvaire , avec leur papa mais aussi avec moi du fait qu'il me fallait prendre tout en charge , j'étais complètement détraqué humainement ,moralement j'ai pus me reconstruire grâce par une formation en relation d'aide ce qui ma beaucoup aidé , si vous souhaitez me poser des questions je suis là pour vous répondre

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
32 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

S'engager dans une thérapie, c'est entreprendre un processus de changement qui nécessite une collaboration étroite avec le thérapeute. Il s'agit d'une démarche dans laquelle on peut dire ce qu'on pense et ressent réellement sans avoir peur d'être jugé ou critiqué. La thérapie est enrichissante, mais souvent aussi exigeante. Durant la psychothérapie, on peut être amené à effectuer des exercices en dehors des séances, à se pencher sur des situations ou des émotions qui nous font peur, à discuter de choses qu'on a depuis toujours gardées pour nous et à réaliser surtout qu'il est nécessaire de modifier certaines idées et certains comportements. www.therapiemons.be

femme


[pas en ligne]


Messages : 101
Voir ses messages
Posté :

Coach qui peut... très content très content très content


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonsoir je suis restée 6 mois avec un alcoolo abstinent au départ qui a chuté en février 2017 j'ai tout fait pour le remettre sur pied il a même du être colloqué dans un centre
a sa sortir du centre tout allait bien
deux mois presque qu'il ne buvait plus et là y a 7 jours il me quitte et me dit je suis fou amoureux d'une autre
depuis qu'il ne boit plus il a ce désir de plaire absolument
que dois je penser !! c'est il servi de moi pour se sortir une 5ème fois de l'alcoolisme !!

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 17



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.