Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Anneau Gastrique sur By Pass .. des témoignages?

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 77
Voir ses messages
Posté :

Coucou tout le monde ..

Suite à un échec de By Pass un nouveau chirurgien me propose de me poser un anneau gastrique en plus .. quelqu'un aurait déjà entendu parlé de cette méthode, ou en a fait l'expérience?

Impatiente de vous lire ..
Bon dimanche sourire

homme


[pas en ligne]


Namur
22 ans

Messages : 40
Voir ses messages
Posté :

Hello,
Comment un by-pass ne peut fonctionner ? Prenez-vous du poids ? Comment vous manger ? Activité sportive ?
Vous êtes fait opérer par quel chirurgien ? ( Mp si vous voulez).
Un anneau sur un bypass, ce n'est pas risquer .
De plus, l'anneau commence à disparaître en raison de nombreuse complication ( Source : mon chirurgien).

Ps : je ne juge pas, j'essaye de comprendre sourire

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 77
Voir ses messages
Posté :

Oui un Bypass peut ne pas fonctionner, notamment quand on a eu un anneau gastrique avant, ce que je viens d'apprendre très récemment, un oubli? du chirurgien qui m'a opérée il y a 3 ans, à Namur. C'est pur cette raison qu'on va plutôt conseiller un Sleeve quand on a eu un anneau avant.

Après le Bypass, j'ai retrouvé mon alimentation de départ après quelques mois .. comme si je n'avais jamais été opérée du Bypass, pas de syndrome de Dumping, je peux manger les mêmes quantités de nourriture qu'avant l'opération, seul le coca et autres boissons sucrées me rendent "malade" .

J'avais un poids de départ de 150 kg, j'ai perdu 7Kg pour le jour J avec un régime 0 matières grasses .. 3kg le temps de mon hospitalisation et puis plus rien. Mon endocrinologue m'a alors annoncé que je souffrais d'hypothyroïdie c'est pour ça que je ne perdais de poids et normalement je n'aurais pas du être opérée mais l'info a échappé à l'équipe donc c'était tampis et on a travaillé à stabiliser ma thyroïde et grâce à cela j'ai perdu encore 10 Kg après quoi plus rien ..

Grace au rééquilibrage alimentaire travaillé avec la diététicienne et de la cardio/fitness 2x par semaine je suis arrivée encore à perdre 10 kg ..

Au total 30 kg perdus mais très très très durement .. Un chirurgien pas à l'écoute, réfractaire à mon désarroi et fermé quant au fait de peut-être envisager une autre solution ou ne fus qu'en parler.

J'ai laissé tomber les bras.. j'avoue .. et j'ai recommencé à reprendre mes Kilos vitesse grand V .. j'ai alors décidé d'aller consulter un autre chirurgien, toujours dans la région de Namur, pour vérifier premièrement si tout allait bien au niveau de l'estomac et du Bypass (puisqu'en plus pas moyen de savoir si j'avais eu un mini Bypass ou un Bypass) et puis envisager la suite.

Ce que j'ignorais (honte à moi je sais) c'est qu'on ne peut pas passer du Bypass au Sleeve (ce que le chirurgien du Bypass ne m'avait pas dit mais bon .. c'est peut être moi qui ai mal compris?) donc la seule solution reste de poser un anneau gastrique sur le Bypass pour diminuer les quantités mais surtout retrouver la sensation de satiété.

C'est une technique peu connue, mise au point récemment puisqu'on constate de plus en plus d’échec(reprise de poids) chez les Bypassés après anneau gastrique

Voilà, voilà en bref .. je suis un peu perdue pour prendre une décision finale .. je ne trouve aucun autre renseignements mis à part ceux de mon nouveau chirurgien ..

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 17



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.