Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Arrêter de fumer grace a un livre!

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


32 ans

Messages : 12
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je veux simplement vous faire part de mon expérience qui aidera peut-être certains d'entre vous à arrêter la cigarette.

Alors voilà, la méthode que j'ai lue et approuvée est la lecture du livre: la méthode simple pour en finir avec la cigarette d'Allen Carr

C'est un livre qu'on peut lire même sans grande conviction, on doit continuer à fumer tant qu'on le li et une fois qu'on l'a terminé, on a envie d'arrêter.

Pour certains cette méthode fonctionne, pour d'autres pas. Pour ma part, j'ai fumé 11 ans avec ces dernières années une cadence de 1 paquet de cigarettes par jour. et j'ai réussi à arrêter sans trop de difficultés. Et pourtant je l'ai acheté juste parcequ'on m'en avait parlé et je me suis dit "lisons le toujours! je n'ai rien a perdre!" sans conviction d'arreter de fumer suite à la lecture d'un livre...

Ce livre aide surtout à comprendre les choses et a mieux gérer l'arrêt de la cigarette, à faire comprendre ce qu'on manque ou pas en fumant.

Bref, je le recommande à toutes les personnes qui fument! Que vous ayez l'intention d'arreter maintenant ou plus tard, sincèrement: lisez le, ne serait-ce que par curiosité et après venez m'en dire des nouvelles ici hein!


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
J'ai lu de larges extraits de ce livre et il m'a surtout semblé marteler des lieux communs. Fumer pas bien, pas bon.
Mais comme dit plus haut, cela peut fonctionner pour certains. En tout cas ça ne peut pas faire de mal (sauf peut-être pour quelqu'un comme moi qui a l'esprit de contradiction langue ).

femme


[pas en ligne]


32 ans

Messages : 12
Voir ses messages
Posté :

Oui, ca peut pas forcément marcher sur tout le monde c'est clair mais bon ca ne coute rien d'essayer!

Et franchement, j'suis encore étonnée que ca ai fonctionné sur moi! Il y a deux mois encore je n'aurais pas pensé arreter et en+ réussir a me dire "beurk!" quand j'sent l'odeur de la cigarette!! J'pensais tjs que quand j'arreterais j'sauterais sur la premiere personne avec une clope a la main pour lui piquer sa clope pour la fumer! Et ben non! Comme quoi!

Mais une personne n'est pas l'autre et donc il faut tester pour savoir !!!


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Tout de même, méfie-toi, parfois, le poison t'envoie de fameux retours de flamme, et l'on ne s'y attend pas ou plus !
Connais-tu http://stop-tabac.ch/forum_fr/index.php ? un forum anti-tabac bien sympa.

femme


[pas en ligne]


32 ans

Messages : 12
Voir ses messages
Posté :

Je me doute, pas pour rien que certains arrivent a arreter et reprennent par après, ca je ne sais pas dire encore si pour une longue période ca fonctionne ou pas, ca fait trop peu de temps que j'ai arreté là...

J'ai été voir aussi oui, a un moment ou j'me disais "je veux une cigarette, je veux une cigarette, etc" ... (oui le livre ne m'a quand même pas évité le fameux pic, qu'apparemment bcp ont, des 2 semaines, pendant lequel on a super envie d'une clope) et ils y disent pas mal de trucs intéressants aussi!!


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Je crois qu'il faut garder à l'esprit qu'il y a autant d'arrêts différents que de personnes. Et souvent même, un arrêt n'est pas pareil à l'autre, chez une même personne.
Il circule énormément de bêtises au sujet de l'arrêt, comme la fameuse phrase "c'est une question de volonté", par exemple, le centre de la volonté étant le premier à être agressé.
Qui n'a pas vu un pauvre être sans cesse paumé dans la vie réussir à arrêter dès le premier essai et cette grande goule de bonhomme velléitaire ne jamais y parvenir ?
Nous ne sommes pas égaux face au manque.

femme


[pas en ligne]


46 ans

Messages : 502
Voir ses messages
Posté :

Merci Elyxia, ça fait toujours plaisir des témoignages positifs, j'avoue que j'ai le livre depuis des années et, honte à moi, je ne l'ai jamais ouvert! rouge

femme


[pas en ligne]


Tertre
31 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

La fameuse phrase "c'est une question de volonté" n'est pas une phrase redondante pour rien.

Si elle revient souvent c'est parce que les gens qui ont arrêtés juste en l'ayant décidé et malgré les difficultés que ça engendre au quotidien ne peuvent que la resservir à toutes les sauces aux gens qui cherchent mille et un moyens pour arrêter sans ressentir le manque.

Ca fait 6 mois que j'ai arrêté. Envie d'un bébé, d'une vie saine, ça fait de jolies motivations.

Et c'est difficile par moment, le manque est quelque chose que l'on ressent au quotidien, mais à chaque fois que j'ai envie d'une clope au boulot, en soirée, en terrasse, je me rappelle que j'ai résisté à cette envie chaque jour depuis plus de 180 jours et je me dis que si je l'ai fais 180 fois, je peux résister une fois encore. C'est ça la volonté et il n'y a pas de gomme, de patch ou de livre qui puisse permettre à qui que ce soit de s'en passer.

Il y a des choses qui aident je suppose et il faut en profiter, mais il y a un moment où il faut admettre que c'est uniquement une question de volonté. Certe certains doivent en faire preuve plus que d'autres, mais au final c'est la seule chose qui vous permettra de réussir à dire non quand on vous proposera une clope.

dire "c'est super dur d'arrêter, mais moi j'ai réussi" ça peut donner l'impression qu'on se donne de l'importance, mais c'est faux. Moi je suis bien consciente que je suis chaque jour en danger parce qu'il suffirait d'un rien pour que j'm'en grille une. Je sens déjà la pression retenue dans mon corps depuis des mois me quitter quand j'avalerai ma première taffe.
Donc si j'insiste sur le fait que c'est une question de volonté ce n'est pas pour me faire mousser, mais bien parce que l'admettre c'est le premier pas vers la fin du tabagisme.

Un bête conseil pour finir : la clope, quand on arrête, moins on en parle et mieux on vit son absence.

Bonne soirée


[pas en ligne]


J'ai plus mon radis :(

Messages : 6253
Voir ses messages
Posté :

Un ami psy ma dit qu'il connaissait un livre radical pour arrêter de fumer..mais c'est en italien


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Hello, Paka, fais-en profiter tout le monde en donnant le lien, si le téléchargement est gratuit. sourire
Et pour Lostinthenight, (même si son message date, je ne viens plus guère) il est évident qu'il faut tout de même une démarche volontaire au départ, je dis seulement que certaines personnes très vélléitaires n'y arrivent jamais, alors que de petites choses humbles le font cool

Lostinthenight :
La fameuse phrase "c'est une question de volonté" n'est pas une phrase redondante pour rien.

Redondant : qui est surperflu, qui emploie une quantité de symboles supérieure au nécessaire pour transmettre une information clien d´œil

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.