Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Au sortir de la violence conjugale et de l'alienation mentale par rapport aux enfants. besoin d'aide!

Pages: [1]  [3] … [9]

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 11
Voir ses messages
Posté :

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens sur le forum parce que j'ai besoin de conseil,
Je viens de rompre avec mon ex-mari et cette fois-ci pour de bon.
Mon ex est un pervers narcissique.
je sort d'une veritable alienation mentale grâce à une psychanalyse que je suit depuis un an.

J'ai connu mon ex il ya plus de trois ans.
Celui- m'à completement manipulée et mise sous emprise.
Nous avons connu de nombreux aller-retour de séparation et nous nous sommes séparé en août en bon terme (cela suite à des pressions policières et familiale et surtout pour protéger mes enfants, 2ans et 7mois), mais officieusement mon massacre continuait car j'étais encore complètement sous l'emprise de se fion violent physique et moral, beau parleur sachant extrêmement bien ce placé comme victime.
Bref je ne me cherche pas d'excuse, car je ne culpabilise enfin plus du tout depuis 4jours.
Je me sent vraiment delivrée de son emprise, il n'arrive plus à me manipuler, ils manipule par contre tres bien ses proches(mais bon c'est pas mon problème)
Seulement voila ce we il avait la garde des enfants et un jour avant, j'ai pu le confronter et démasquer un gros mensonge ( 1ere fois, et ça à fait un bien fou à mon égo que j'avais vraiment perdu !! ) Il s'est sentis ridicule et cela l'à mis dans un état de haine terrible! Ils n'est pas venu chercher les enfants, or qu'il y à un jugement, cela me peine pour deux raisons:
1 mon petit d'un an, réclame son papa (moi même j'ai souffert de l'abandon de mon père et il le sait et j'ai bien peur qu'il veux en faire souffrir mes petits).

2 je suis épuisée par tout ce que j'ai vécu ces derniers temps et j'aurais grands besoin de temps pour moi, je suis très à cran et j'ai grand besoin de soufflé,

3 j'avais même un projet ce w.e, de sortie qui n'à pu ce réalisé (je sort tres rarement seule car personne à qui confié mes petits).

4 je sais bien, le connaissant qu'il à fait ça pour me garder chez moi et que je ne puisse pas m'ouvrir au monde et penser à moi.

Mais cela, bien que difficile à gerer, ne me touche plus comme avant!
Ce qui me touche le plus, c'est qu'il à l'intention de les abandonné (ou c'est peut-être encore une tantative de manipulation), d'après ce qu'il m'à écrit par sms: " mtn, tu te dé[censuré, motif : message insultant], je ne suis plus sur bxl. je n'ai jamais demander à avoir des enfants" (dernière nouvelle)
Or, il y à deux semaines, il disait haut et fort à nos petits, à quel point il les aimait.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le message en lui même qui me pose problème, bien que je le trouve extremement cruel psychologiquement, je ne suis absolument pas surprise!

Je voudrais savoir si des personnes ont connus ce genre de problème avec un père qui ne veux plus assumé son droit de garde dans l'unique but de faire du mal et de se venger? Il instrumentalise, les enfants et cela me bouffe! Que puis je faire d'un point de vue juridique ou social pour ne pas attiser d'avantage sa haine(car je m'inquiette des retombée sur les petits), protéger mes enfants ainsi que ne pas les priver d'un père qui ne souhaite pas les voir mais qui à tout de même des devoirs qu'il n'accomplit pas.

Voyez comme ce fion, est habile et même une fois qu'il à compris qu'il ne peut plus m'instrumentalisé, il utilise les enfants et là, il trouve encore la corde sensible...

Pensez-vous que je doit le laisser faire comme il l'entend en ne montrant aucune faiblesse ou qu'il vaut mieux le déchoir totalement de ses droits vu son message et le mal qui risquerait de leur faire? je pense au S.A.P et l'aliénation parentale.. Que penser vous de ma triste et pénible histoire?
Tout de même, je vois le bout du tunnel..

Bien à vous tous.

Et merci d'avance pour vos idées et encouragements, je les attends avec impatience.

maman triste

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

quel beau pseudo !
dites moi , c'est quoi exactement , un fion ? je n'ai jamais entendu cette expression ....

"je n'ai jamais demander à avoir des enfants" Or, il y à deux semaines, il disait haut et fort à nos petits, à quel point il les aimait."

c'est pas parce qu'il n'en voulait pas qu'il ne les aime pas ...


"un père qui ne veux plus assumé son droit de garde dans l'unique but de faire du mal et de se venger?"

vous croyez ça ? peut être a t il une autre raison ?

"Seulement voila ce we il avait la garde des enfants et un jour avant, j'ai pu le confronter et démasquer un gros mensonge "


si vous le faites chier à chaque fois qu'il vient chercher les gosses ...


"le déchoir totalement de ses droits "

vous croyez que vous arriverez à faire ça sous pretexte d'une seule soirée ratée ?

"je le trouve extremement cruel psychologiquement"
il ne vous faut pas grand chose , à vous .

un conseil : si vous le detestez à ce point , ne lui adressez plus un mot , je crois que celà vaut mieux . après tout , lui aussi , il a le droit de souffler ...

un autre conseil , n'écoutez pas trop les psy , du moment que vous les payez , ils vous racontent n'importe quoi ...


moi qui ne touche pas un rond pour les excellents conseils que je vous donne , vous avoue que je soupçonne chez vous une certaine agressivité , et une lègère paranoïa ...
je ne vous connais pas , ni votre ex ... mais c'est l'impression qui se dégage du texte ci-dessus ...

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Ouh la!!! Doc! J’aime votre humour! Et même quelques fois vos conseils ! et là! Quelle cruauté de répondre ainsi à quelqu'un qui arrive en détresse sur ce forum et qui n'a peut-être pas pris connaissance de l'ambiance qui règne ici!

Permettez moi de vous dire que African Lady s'en ramassait plein la tronche pour beaucoup, nettement beaucoup moins que ça !
Ça me glace !

Si ce forum à tourner à passe temps et retrouvailles, lieu de rencontre pour les anciens! à l'origine il se veut quand même être un site d'entraide!

Votre réponse à
"un père qui ne veux plus assumé son droit de garde dans l'unique but de faire du mal et de se venger?"

vous croyez ça ? peut être a t il une autre raison ?

Cava : et un père qui ajoute : maintenant tu n’as qu’a te débrouiller !

Si ça ne ressemble pas à du chantage ça !
Tu es ma chose et si tu veux t’enfuir, sortir de mon emprise, on verra qui sera le plus fort ! tu restera enfermée et je t’empêcherais de respirer, de te reconstruire, de vivre tout court ! Maintenant!
Tu as cru fuir la prison dans laquelle je te tenais, bof je te colle dans une autre en te laissant la charge des enfants!
C'est la double contrainte imposée par le NON choix: triangle (infernal) émotionnel!
Et si je les prend, ce sera pour faire semblant de te soulager (sauveur) et m'approcher de toi, pour mieux te recasser (bourreau)! en parole ou autre, parce qu'il est une pauvre victime lui!

Il faudrait vraiment qu’il y ait des réseaux d’entraide pour ses mamans ! des échanges de garde, c’est infernal !

Mamantriste, tu vas sans doute devoir être mère et mettre ta vie entre parenthèse quelques années ! Patience tu es jeune et tu as tout l’avenir devant toi !

Prépare toi à assumer seule sans trop attentes,même sans! malgré la difficulté à assumer cette injustice, c’est plus facile que d’assumer la déception de devoir renoncer à un projet auquel tu tiens en dernière minute ! Cherche des réseaux ! Si tu as Internet tu vas trouver ! Inscris toi peut-être sur famiweb !

Ça ne console pas, mais tu es loin d’être la seule dans le cas ! et encore dis toi qu’ici on ne porte pas le foulard ! On est seulement renfermées, sans participation contributive ! Quelque fois que ça te permettrait d’aller chez le coiffeur !!!

Chantage, aliénation et tout le reste … comme si élever des enfants en bas âge seule n’était pas déjà assez dur !
T’inquiètes, comptes sur toi et tu verras il y aura toujours quelque chose qui se passera au bon moment pour que tu t’en sorte !
Penses à après (quand ils seront à l’école) que voudrais tu faire pour toi, Accroche toi à un projet personnel ! Ça aide à se recentrer !

bisou sois forte! Prends des petits moments pour toi quand ils sont au lit! demande à une copine de passer, regarde un beau film, viens rire sur aidonoo!

Bonne chance.



homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

Mon ex est un pervers narcissique.
je sort d'une veritable alienation mentale grâce à une psychanalyse que je suit depuis un an.
j'étais encore complètement sous l'emprise de se fion violent
nous nous sommes séparé en août en bon terme , surtout pour protéger mes enfants,


il la manipule et exerce une emprise , mais il accepte qu'elle aille voir un psy !
ils se séparent en bon terme , mais suite à des "pressions" , exercées par sa famille et la police .
on se demande quand même franchement qui est dérangé , et qui manipule les gens ...

Tu es ma chose et si tu veux t’enfuir, sortir de mon emprise, on verra qui sera le plus fort ! tu restera enfermée et je t’empêcherais de respirer, de te reconstruire, de vivre tout court !

ça peut se traduire aussi par : j'ai peur de sa haine envers les gosses , je veux les protèger ... c'est un pervers , un " fion " violent ... mais il doit quand même les tenir quand je sors le week end ! et si c'etait elle , qui lui mettait les enfants dans les pattes pour l'empecher , lui , de sortir ?
enfin , moi , ce que j'en dis ...
c'est qu'on ne connait ni l'un ni l'autre , et qu'on ne peit prendre parti pour personne .
ce qui me chiffonne , c'est certains détails de l'histoire , certains termes , et surtout le ton utilisé dans l'ensemble .
celà ne ressemble pas à celui qui pourrait être employé par une victime de manipulation , d'emprise ...
le terme " pervers narcissique " ...pourquoi est il employé , ici ?
on pourrait croire que c'est parce que son mari voudrait toujours avoir raison , alors que chacun sait que c'est ELLE qui a toujours raison .comme elle dit :ça à fait un bien fou à mon égo ...

si on peut croire que le mari est manipulateur , on peut croire aussi qu'elle excelle dans ce domaine .
c'est tout .

homme


[pas en ligne]


Messages : 187
Voir ses messages
Posté :

euh, pour reprendre votre expression
"Tout de même, je vois le bout du tunnel.."
Bien, dépéchez vous de sortir de ce tunnel
Je dis vivez avec vos enfants et laisser tomber le père,... cool

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

faut bien qu'elle le revoie de temps à autre . ne serait ce que pour flatter son égo ...

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

un manipulateur ment et accuse l'autrre de tout ce qu'il fait! il le piége en lui rejetant les fautes!

quand la victime à enfin une preuve de ce qu'elle "préssent"! oui! ouf ça fait du bien de pouvoir dire: voilà une preuve que je ne divaguais pas!

C'est con d'avoir besoin de ça pour se libérer! mais quand quelqu'un est sous emprise son cerveau est occupé par des questions et l'autre! c'est le symptôme principal.Donc, son égo, son amour propre! oui il est soulagé.

Ceux qui ont tout à se reprocher, attaque l'autre pour ne pas laisser de place à une éventuelle remontrance, sur un retard, alcool,adultère, etc.

Non on ne connait pas! mais si elle demande de l'aide, c'est qu'elle est en détresse!
Pfff pas facile!

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

ben justement , quelle aide pourrait elle avoir sur un forum ?

maintenant , je persiste à dire qu'une femme qui se fait vraiment manipuler ,et frapper , a peur .
même apres dix ans , elle a encore peur . jamais elle n'osera aller consulter un psy , ni même en parler à sa famille , et encore moins à la police .
d'ailleurs , elle ne parle plus à personne . tout doucement , elle coupera les ponts avec son entourage .
dans la quasi totalité des cas , une femme qui se plaint de son mari à qui veut l'entendre n'est qu'une mythomane paranoïaque , présentant des signes de délires de persécution . ceci afin d'attirer l'attention sur elle , et se relever par rapport à son mari .
le fameux "argument " qu'elle lui a laché avant hier , c'était peut être vrai . c'est peut être la seule chose exacte qu'elle a su lui reprocher en trois ans .si le reste était vrai , elle ne jubilerait pas autant . elle ne lui aurait d'ailleurs rien dit du tout . car , j'en reviens à ça , non seulement elle ne s'amuserait pas à lui reprocher une chose qui representerait un infime pourcentage de tous ses méfaits ,mais de plus , elle aurait peur de lui reprocher ...

un cruel pervers qui attend deux ans avant de lui dire qu'il ne voulait pas de ses enfants ?
ne serait ce pas là la parole d'un homme excédé , à bout , subissant encore les propos injurieux d'une mégère ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Etre maman seule avec deux enfants, ce n'est vraiment pas facile et vous faites bien de passer parmi nous clin d´œil

Les conseils de Doc même s'ils sont un peu lachés fort brutalement, ne sont pas si mauvais en soi.

On ne sait, pas, on ne sait rien, nous de cette situation.
Bien sur, c'est important de dénoncer une situation invivable mais nous n'avons ici, qu'un point de vue.

Le paysdusourire, se met totalement du coté de la mère. Elle a raison aussi. Peut-être la situation décrite est-elle bien exacte ?

Il me semble important que cette jeune femme prenne en compte les conseils de Cava, Le paysdusourire. Cherchez près de chez vous, des haltes garderies, des lieu "maman-bébé". Renseignez-vous peut-être du coté des consultation ONE, de vie féminine ou des sites de soutien à la parentalité, d'un centre de guidance, il y en a des gratuits.
Prenez une baby-sitter de temps en temps, même si cela vous coute 20€.
Une soirée cela fait du bien !

Et personnellement, je vous dirais que si le père vous parait si terrible que ça, je ne courerais pas après.
Le temps arrange bien des choses et la colère est souvent mauvaise conseillère. Les enfants sont pris entre deux feux perpétuellement et c'est un véritable calvaire pour eux.

Vous pouvez mettre les histoires de pensions alimentaires entre les mains d'un avocat prodéo et du sécal. Ca n'ira pas plus vite ni de manière plus sereine, si vous vous battez par sms interposé.

Et si un jour, il a envie d'être un père, il reviendra vers vos enfants de lui-même. Cela pourrait être le plus important.

Courage et bonne continuation avec vos deux enfants !

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

ouais ...

Pages: [1]  [3] … [9]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.