Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Beaucoup de questions sur beaucoup de problèmes.

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Plusrienàvousmettresousladent
47 ans

Messages : 1128
Voir ses messages
Posté :

Et oui ma vie n'est pas un long fleuve tranquille !! à mon grand regret.

Je vous explique mon beau père est malade il a 77 ans bientôt.

Récemment, on lui a mis un pacemaker, il a aussi eu un ulcer à l'estomac et en plus fait de la rétention d'eau puisqu'il prend du lasix, il a également du diabète et prend du glurénorm.

Personnellement, j'essaye de lui imposer un régime en fonction de ses soucis de santé et essaye de l'obliger en douceur à manger sans sel, sans sucre, sans matière grasse du type beurre et en maigre autant que possible et j'essaye aussi qu'il évite les raisins, vu qu'il a un ulcer et que régulièrement il doit aller voir le gastro entérologue, j'essaye qu'il évite le coca. Mais je crois que je m'obstine à vouloir son bien parce qu'en réalité, les médecins ne lui ont donné aucun régime, et mon beau père mangeait sucré, salé, gras et buvait du coca, mangeait des raisins à tire la rigot et encore cet après-midi de la pâtisserie. j'en ai parlé à l'infirmière et elle semble d'accord avec moi mais dit que à cet âge là, il ne faut pas les priver de tout.

Est ce que j'ai eu tort ou raison ? Je sens que certains membres de la famille pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

J'aime bien mes beaux parents mais en ce moment je plains ma belle-mère car mon beau père est agressif et lui interdit même les médicaments pour sa tête, il a même dit à l'infirmière qu'elle ne devait plus lui faire ses piqûres de vitamines (à lui) hors elle n'a reçu aucun ordre médical allant dans ce sens donc du coup les a arrêté et maintenant mon beau-père est comme une loque sans force.

J'en ai marre, parce que je dois aussi beaucoup rouler pour eux, ils n'ont pas voulu des repas à domicile ni d'une aide ménagère. hmm

femme


[pas en ligne]


Plusrienàvousmettresousladent
47 ans

Messages : 1128
Voir ses messages
Posté :

est ce que le régime sans sel plus le lasix peut lui faire faire pipi partout ?

Est ce que le régime sans sucre plus le glurénorm peut lui faire faire une crise d'hypoglicémie ?

est ce parce qu'il est âgé il ne doit pas prendre soin de lui correctement ?

femme


[pas en ligne]


68 ans

Messages : 377
Voir ses messages
Posté :

"est ce que le régime sans sel plus le lasix peut lui faire faire pipi partout ?"

Non !

femme


[pas en ligne]


Binche, Belgique
31 ans

Messages : 781
Voir ses messages
Posté :

Est ce qu'il maigri très fort?

femme


[pas en ligne]


Plusrienàvousmettresousladent
47 ans

Messages : 1128
Voir ses messages
Posté :

Il a maigri oui, à l'hopital il est resté un bon moment sans manger juste sous baxter pendant au moins deux semaines après son ulcer, car il avait du sang dans les selles. Ils ont donc du arrêter le sintrom mais à cause de ça il a fait une trombose et une seconde alors qu'il était occupé à nous dire aurevoir.
Sa thrombose a laissé des séquelles et suite à ça, la semaine passée,il a fait une crise d'épilepsie.
Je ne comprends pas qu'on ne lui ait donné aucun régime, aucune recommandation, nous les enfants, on en a marre et on a aussi de la peine pour lui mais pour ma belle-mère qui vit ds la crainte de le retrouver mort.
C'est depuis la crise d'épilepsie qu'il fait pipi partout.

Mais je ne sais pas de cb de kilos ? En tout cas, il flotte ds son pantalon. Mais si on ne le surveille pas, c'est reparti mon kiki et on mange tout et n'importe quoi, cuit n'importe comment.

femme


[pas en ligne]


Plusrienàvousmettresousladent
47 ans

Messages : 1128
Voir ses messages
Posté :

Finalement, les médecins se sont décidé à lui poser un pacemaker et on s'attendait à ce qu'il aille nettement mieux. Il est rentré à la maison et semblait mieux et pourtant on doit encore lui faire des piqûres de fraxi quotidiennement parce que le pacemaker n'a pas d'effet sur la fibrillation auriculaire. Il a failli mourir, sa décompensation cardiaque avait déréglé sont taux de diabète, le fonctionnement de son foie, ses reins avaient été atteints aussi.
On priait tous pour un résultat spectaculaire après la pose de l'implant.
Il nous donne maintenant l'impression d'être un mort vivant plutôt qu'un bon vivant, on en arrive à se parler et se dire qu'on préfèrerait ne plus le voir se dégrader, on se sent un peu coupable, en fait, ses comme s'il devait partir et nous on le retient.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.