Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Besoin D'avis sans jugement sur mon cas.

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

Bonjour a vous tous et toute , je suis nouvelle sur se site , je me tourne ici car je me pose pas mal de question et j'ai besoin d'aide.
Mon histoire est que j'ai toujours éte forte depuis mon plus jeune age ( 10kg de plus a chaque visite médical ) donc j'ai toujours entendu le mots vous etes en surpoid ou encore vous étes obese! J'ai commence les regime depuis l'age de 12 ans ma mere mit forcait donc je vous dis pas le résultat échec.
Puis j'ai eu quelque probleme dans une école ( couper les cheveux , menace ,
... du a un surpoids) et sur un an j'ai pris une dixaine de kilo) et du a une opération du bras j'ai du me pese devant mon pere et j'ai eu le declique de faire regime ( 16 ans et 103 kg ) et j'ai fait regime j'ai perdu du poid jusqu'a 79 plus ou moins et puis il y a quelque année j'ai pris 8kg comme sa et une hypothyroïdie c'est mit dans mon combat et la on en a marre de faire des regime et des regime pour finalement reprendre a cause d'un probleme de santé. c'est pour cela que je me suis fait mettre un ballon gastrique qui a bien fonctionne j'ai perdu 12 kg et et l'annee dernière je suis tombe enceinte et la je me retrouve dans la meme spiral de surpoid sans cesse et j'avoue que mnt sa devient tres difficile a vivre physiquement et psychologiquement , tout va bien dans ma vie sans mon poids. Mais je n'ai qu'un BMI de 35 et j'aimerai me mettre l'anneaux gastrique pour plusieurs raison quand je dois porte ma fille mon poid plus son pois fait que mes jambe n'arrive plus a supporte mon poids , je suis essoufle , vite fatigue et remettre un ballon je suis pas trop pour car je veux encore des enfant et repasse chaque fois pour un ballon sa ne me rejouit pas donc je me dit
Merci d'avance sourire

homme


[pas en ligne]


Flemalle
53 ans

Messages : 973
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Stephy 1002,

peut-être pourrais tu faire confiance au régime du Dr Dukan !!!

http://www.aufeminin.com/fiche/forme/f8002-conseils-pour-reussir-un-regime.html


ou voir un bon diététicien.

Cordialement

Eric.


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

coucou stephy 1002,
A se qui parais la méthode du dr dukan fonctionne très bien,pas évident a suivre au début mais cela marche très bien.je pense que les premier jours on ne peut manger que des protéines.mais j'ai une amie pharmacienne qui m'a dis que l'on avait de très bon résultats.Et la méthode weight watchers tu n'a jamais essayé?
Maintenant c'est plus apprendre a mangé équilibre que de faire régime que il faut faire.prendre déja un déjeuné trois collations ,dans tes collations au moins des fruits et produits laitier ,accompagné chaque repas de légumes.voila le midi avec ta tartines prendre une salade ou de la soupe par temps frais.boire ton litre et demi .Mais pas commencé a te privé de tout car a la première occations tu risque de craqué.Moins de graisse quand tu cuisine toute petite chose qui ne sont pas difficile a faire et qui te permettrons de perdre..Le tout mangé équilibre pas toujours simple quand ont travaille ou quand ont est seul.

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

http://centre-obesite.be/solution_chirurgicale_obesite_charleroi.html


Bonsoir, pour ma part je connais un peu le centre de l'obésité à charleroi. Sur le site, c'est très bien expliqué. J'ai bénéficié d'une opération de toute autre chose d'un des médecins de ce centre, il est sérieux.

courage


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

Les inconvénients du régime Dukan

La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés. Il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1ere phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
Constipation, car ce régime manque de fibres.
Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
Un apport trop faible de lipides.

L'amie pharmacienne logique qu'elle vante les produits, c'est son fond de commerce aussi...


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

oui quelle vente son produit aux client je peux comprendre mais a moi je ne vois pas quel est son intérêt
Elle dit que elle a eu de bon échos de ses clients maintenant a longue échéance aucune idées des problèmes que cela peut poser.
quoi qui l'en sois avec n'importe quels régime si on ne garde pas de bonne habitude alimentaire après on risque a chaque fois de faire le yoyo.C'est sa qui est le plus dur c'est de garder de bonne habitude.Moi j'ai fais ke yoyo toute ma vie des régimes strict par diététicien qui n'ont pas marché.Et c'est encore la méthode weight wachers que j'ai préféré car la on mange de tout .
ET la sleevs ou le byepass le BMI dois etre de combien?
courage a toi

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir a tous, pour la sleeve et le bipasses 40 du BMI mais sa me tente pas et mon compagnon n est pas fort d accord. Pour le régime dukan je ne suis pas bcp porte sur la viande et sa me rendrai plus constipée que je le suis déjà et WW j ai déjà ft mais comme je ft des nuits j arrive pas trop a m adapte. C est pour sa que l anneau me tente bien ms pas sur qu on l accepte


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

Pour l'anneau je sais que comme le byepass il demande certaine conditions.
Mais aussi surtout se qui regarde c'est ton état psychologique si tu n'es pas bien au départ dans ta tète il risque de refusé.
Il y a quelque année je n'ai pas été bien et j'avais pris énormément de poids j'étais arrivée a 105 kilos pour un 1.70m
,j'ai été trouvé un spécialiste et il ma refusé l'opération car je n'avait pas de problème de diabète,de tensions etc.Et psychologiquement il disait que il ne pensait pas que je serais capable d'assumer car au début cela n'est pas facile du tout.ma soeur elle qui a fait le bypass a du étre suivie par un psy pendant un certain temps pour voir si elle était capable de supporter et c'est seulement après sa que elle a eu l'autorisation.Maintenant rien ne coûte de prendre rendez -vous et que l'ont t'explique tout en détail. moi j'ai fini par perdre par moi même mais j'ai tj des kilos en trop mais pas tj évident.
mais je te souhaite plein de courage et surtout que si tu fais la démarche que cela sois accepter.
Bonne journée .

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

C est gentil pralou sourire et oui je connais la démarche j ai eu sa pour la pose du ballon gastrique. Et je vais bien psychologiquement car je suis consciente de tt se que sa engendre et que ça va demande bcp de courage mnt j ai rendez vous le mardi 20 août pour tt la matinée me demande Pq ms bon et on verra si elle accepte ou non problème de diabète je sais que qd je ft une agpo je suis chaque fois trop haute en insuline ms bon sa ft des année, je croise les doigt sans vraiment à m attendre à grand chose ms il me manque qu un corps que j accepte après 16 ans de galere


[pas en ligne]


Messages : 30
Voir ses messages
Posté :

prend courage,j'espère de tout cœur pour toi que cela sera accepter.

Pages: [1] 




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.