Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> besoin d une petite aide

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


Montignies-sur-sambre
40 ans

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

bonjour ,
voilà en 2002 je me marie en inde avec une indienne ,2 mois apres elle viens en belgique ,
quand elle a eu la carte de 3mois je l ai plus vu , donc j ai ete avertir la police pour dire que je m etais fait avoir que la fille ( ma femme ) m utiliser pour avoir les papiers
suite a mes démarches ,elle est reparti en inde se remarié mais le soucis j ai pas pensé a divorcer

y a 3 ans j ai rencontrer une française via le net ,elle habite avec moi depuis 2 ans mais en situation illegal , car apres 3 mois comme elle avait pas de revenu et que je touche du cpas le service des etrangers a donné un ordre d expulsion

on me dit maintenant comme je suis pas divorcer elle peut pas etre cohabitante et comment pourrai-je divorcer en ne sachant pas dans quel coin de l inde habite mon ex-femme ?
le cpas me verse un taux cohabitant + une aide loyer de 280 euro pour ma copine illegale donc a nous 2 on touche 780 euro.
le cpas dans mon contrat m a demander d apporter 5 recherche d emploi par semaine
au mois de mars il m ont demander de regulariser ma copine qui est française.
voilà je suis en defaut car j ai presque pas apporter de recherche d emplois depuis le mois d aout.
en mars ils m ont envoyé une decision de pronlongement de 3 mois d aide loyer et une convocation (janvier, fevrier et mars )
pour la convocation je devais apporter 5 recherche d emploi par semaine + des preuves de démarche pour regulariser la situation de ma copine , voilà le probleme je n ai pas reçu la convocation ni la décision du conseil , au mois d avril je vais au cpas pour avoir une aide pour payer 360euro electrabel ( le surplus de l année , j ai montrer les preuve de paiment de chaque mois au cpas )
là mon assistante m informe que je n etais pas venu a la convocation et les démarche pas faites , je lui ai expliqué que je n avais rien reçu , elle me fait une copie de la convocation et me dit faut m apporté recherche d emploi et preuve des démarches .
donc j ai ramené 7 recherche d emploi a la fin de la semaine puis je lui ai dit le service des etranger me renvoi a la commune et la commune me dit pas possible la cohabitation legale puisque je suis marié .
debut de la semaine suivante je remet un papier que l avocat me donne pour les démarche a suivre pour le divorce et je donne 12 recherche d emploi .
une semaine et demie apres je telephone 3 jours d affiler pour savoir si mon dossier a été accepté et là le 8 mai elle me dit ça été refuser , je dois reffaire une demande d aide soscial et dans cette demande la condition est que je dois faire des démarche mais comment faire des démarches(demandé l acte de mariage au service des étrangers et toutes mes anciennes adresse a ma commune) pour l avocat si je n ai pas un seul euro .
et comment je peux vivre ce mois j ai pas un seul euro pour ma copine et moi ?
le loyer est impayé ?
ma demande d aide pour le surplus d electrabel a été refusé comment réglé cela ?
mais surtout que dois-je faire pour vivre ce mois avec ma copine et mes 2 chats ?
dois-je voler ?
dois-je agresser les gens ?
ou reste une autre solution le suicide?
ou si vous connaissez quelqu un qui prete juste asser pour payer le loyer et manger ce mois ci

merci de m avoir lu


[pas en ligne]


Messages : 61
Voir ses messages
Posté :

Sorry mais tu prends des filles faciles en demande d'aide..t'aurais pas envié de te faire une femme normale, qui bosse..un de ces quatre? sourire

homme


[pas en ligne]


Messages : 138
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Remy,

Je ne sais pas t'aider car je ne m'y connais pas mais un seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas accepter un prêt ou avance d'argent a un particulier du moin ceux qui mette une annonce sur un forum , tu tombera dans leur arnaque clin d´œil

femme


[pas en ligne]


Messages : 449
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Rémy,

Comme Tigre, je te déconseille d'emprunter de l'argent... petites annonces derrière lesquelles se cachent des arnaqueurs dans des cyber cafés de Dakar... Meme s'il est possible d'emprunter a des particuliers en Belgique, il faut savoir qu'ils demandent un intérêt allant jusqu'à 50% et des délais très très courts de remboursement. Ils vont jusqu'aux menaces physiques en cas de non remboursement. C'est une mafia...

Pour le mariage, pourquoi ne pas tout simplement tenter de le faire annuler. Ça doit être possible. Apres plusieurs années de separation, le divorce peut être prononcé

La copine française sans papiers ? Avec la libre circulation dans l'espace Schengen ? Elle est d'origine hors UE ?

Voir la banque alimentaire pour la nourriture, prévenir le propriétaire sont pour moi prioritaire. Electrabel ne fera pas faillite... Demander un paiement échelonné, pour faire preuve de bonne volonté.

Et puis surtout, trouver du travail ! C'est la bonne période, on va faire appel a des saisonniers dans tous les secteurs de l'agriculture, les agences d'intérim pourront t'aider.

femme


[pas en ligne]


Dilbeek
34 ans

Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

eh oui, comme tout les autres, je te conseillerais de chercher du travail sérieusement dans tous les domaines, la même chose pour ta copine...e puis pour le mariage c'est pas un souci, essaye de régler une chose après l'autre...tu parle anglais egalement???


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Vous souhaitez un changement dans votre vie, un changement dans votre situation, une guérison par rapport aux difficultés que vous rencontrez. Vous êtes à la bonne adresse, et vous avez trouvé la bonne personne.

En tant que coach, nous mettons à votre disposition notre expertise afin de supprimer définitivement vos troubles passagers ou permanents. Nous serons vos allié, nous vous accompagnerons tout au long de la thérapie, nous allons trouver ensemble les solutions qui vont optimiser votre bien-être et votre épanouissement.

http://www.coachingbruxelles.be/
0476/ 74 25 45


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

bonsoir, je connais quelqu'un qui est venu en belgique depuis maintenant quelques années par un visas espagnol.. son visas est maintenant périmé..
depuis peu, il s'est fait arrêté dans son lieu de travail ou son patron lui a fait un soit disant "contrat" sur son nom,il s'est fait arreter sur le lieu de travail et a ete emmener au commissariat ...ils lui ont donner un délais de un mois pour introduire un "recours" et de contacter un avocat s'il le désire..

je voudrais bien savoir quelles sont les conséquences ?? et s'il doit introduire un recours ou pas ? est-ce nécessaire ou pas du tout ?? si oui, auriez vous une idée de quel avocat pourrait-il contacter ?? merci de me répondre

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 291
Voir ses messages
Posté :

La police lui dit de contacter un avocat et faire un recours très bon conseil!

Un contrat de travail ne suffit pas pour travailler dans son cas le patron devait faire une demande de permis de travail pour son employé

pour l'avocat qu'il se renseigne au Palais de Justice de sa commune

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.