Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Besoin de me rassurer

Pages: [1]  [3] [4]

femme


[pas en ligne]


Fayt-lez-manage
40 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à toutes,

Je me présente , j'ai 35 ans ,je suis mariée et maman de 3 adorables garçons (7.5 ans , 5 ans, 15 mois et je l'allaite encore).
Je suis infirmière depuis presque 11 ans.

Mon mari c'est fait mettre l'anneau il y a maintenant 4 ans et tout ce passe bien .
Il est passé de 161kg à 110kg .
Pour l'instant le seul soucis qu'il a c'est une œsophagite du au stress ( boulot et quelques soucis dans la famille) , il est sous traitement.

Je pèse actuellement 100kg pour 1m55 , le poids le plus bas fut quand j'étais adolescente mais depuis cela ne fait que montée.
Bizarrement pendant mes grossesses , je n'ai pas prit beaucoup de poids (8,7 et 9kg) que je perdais à l'accouchement que je reprenais aussi vite pendant l'allaitement.

En ce qui concerne l'opération, je connais ainsi que la suite mais j'ai une trouille bleu.

Il y a encore 1 mois ,je disais à mon mari laisse moi jusque fin d'année et on verra mais là, depuis quelques jours , j'en parle avec une de mes collègue (elle a fait le by pass) et elle me soutiens à fond et m'encourage.
Je fais pleins de recherche su internet bref , je pense que je me sens prête à faire le pas ( j'ai de plus en plus mal à mon dos ,surement due à ma grosse poitrine, j'ai mal aux genoux...).

Mais j'ai peur de la gastroscopie , j'ai peur du mal être du réveil, bref j'ai PEUR simplement.

Un grand merci de m'avoir lue.

femme


[pas en ligne]


Liege

Messages : 6726
Voir ses messages
Posté :

Titou, tu n'as que 35 ans. Je suis persuadée que tu as fait tout ce que tu pouvais pour perdre du poids. Tu as déjà mal au dos et aux genoux, crois moi, ça ne va pas s'arranger. J'ai attendu de ne plus pouvoir me lever du divan et ne quasi plus savoir marcher pour me décider à l'opération. Je revis depuis, mais je regrette d'avoir attendu 57 ans pour faire le by-pass. Que de temps perdu. Rassure toi, la gastroscopie ne fait absolument pas mal, on t’endort légèrement, tu seras 24 h dans les vapes au réveil mais ça ne fait pas mal. Courage, ta vie peux changer


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

J'ai été opérée d'une sleeve (réduction de l'estomac), à 50 ans, (hier il y a 19 mois) j'ai perdu 50 kilos (en 7 mois) et je revis ! Comme Badjawe, je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt...

Mais c'est un choix personnel, il faut le faire si toi tu te sens prête et pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre.

La gastroscopie, perso j'ai reçu un relaxant qui m'a fait somnolé pendant l'examen, j'avais prévu que j'étais hyper stressée...


Ma vie actuelle n'a plus rien de comparable avec celle d'avant opération, les premiers mois, il y a eu des hauts et des bas niveau moral etfatigue, mais rien de catastrophique, juste prendre de nouvelles habitudes et après tout roule.



femme


[pas en ligne]


Profondeville
50 ans

Messages : 98
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Titou,

Tu as bien fait de venir sur ce forum car tu y trouveras soutien et conseils, comme je les y ai trouvés quand je cherchais moi-même des réponses avant d'être opérée.

"Sleevée" depuis le 04/04/2012 avec 117 kg au départ pour 1,61 m, je me sens aujourd'hui déjà beaucoup mieux après 25 kg perdus (6 kg avec régime pré-op + 19 kg depuis l'opération).

C'est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère car il s'agit d'une intervention relativement lourde, aussi dans le cas du bypass que de la sleeve. Il ne s'agit certainement pas d'un remède miracle ni d'un choix de facilité comme certaines personnes hélas le croient...

De toute façon, tu passeras par plusieurs médecins avant que l'on décide si on peut t'opérer ou pas en fonction de ton IMC et de ton état de santé.

Les examens pré-opératoires du genre gastroscopie ne sont pas agréables mais c'est parfaitement surmontable (on peut même au besoin le faire sous anesthésie) et il faut se dire que c'est juste un mauvais moment (10 min. max.) à passer pour aller vers un mieux clien d´œil

Quant aux suites de l'intervention, le fait d'être opérée par ceolioscopie (plusieurs petites incisions) fait que le réveil n'est pas trop douloureux et que l'on peut rapidement se lever. Le plus grand inconvénient à mon sens est qu'il faut attendre d'avoir subi la radio de contrôle (bleu de méthylène) pour pouvoir enfin boire quelques gorgées d'eau...
En principe si tout va bien, on sort de l'hôpital après 3 jours.

Pour moi, le plus déstabilisant est le changement d'alimentation car il faut vraiment garder en tête que l'on ne mangera plus jamais comme avant et qu'il faut y aller doucement sur les quantités et bien mâcher en prenant le temps. Mais cela non plus, ce n'est pas insurmontable sourire

Je te souhaite bon courage dans tes démarches si tu décides de sauter le pas.

Et surtout n'hésite pas si tu as des questions, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour y répondre et te rassurer.

femme


[pas en ligne]


Fayt-lez-manage
40 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

Merci les filles pour votre accueilles et pour vos conseils.

J'ai vraiment envie de le faire car je voudrais pouvoir faire des activités avec mes enfants.

En faite , c'est pas la douleur qui me fait peu c'est vraiment la sensation du réveil en elle meme.

Je vais prendre le chirurgien de mon mari que je connais bien vu que j'ai bossée avec lui 6 mois dans son service et puis il va pas par 4 chemins et ca j'aime bien.

Pour les examens, il faut que je passe par l'endocrinologue , la diététicienne, une psychologue , voir le chirurgien et faire une gastroscopie.

Marmotte: mon dernier est né le 04/04 mais en 2011,lol

femme


[pas en ligne]


Profondeville
50 ans

Messages : 98
Voir ses messages
Posté :

Marrant la coïncidence sourire

Encore une fois, ne t'inquiète pas pour la douleur... d'autant qu'en cas de nécessité, on a droit à une pompe à morphine que l'on utilise à la demande.

Personnellement, je ne l'ai pas beaucoup utilisée car ce n'était pas vraiment nécessaire et ça peut donner des nausées.
De plus, on administre aussi d'autres antidouleurs dans la perfusion.

L'intervention est vite oubliée pour savourer ensuite la joie de voir l'aiguille de la balance descendre chaque semaine et se sentir plus légère clien d´œil

femme


[pas en ligne]


Fayt-lez-manage
40 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

A nivelles,il n'utilise pas la pompe à morphine mais on a bien droit à des anti douleurs.

femme


[pas en ligne]


Ghlin
36 ans

Messages : 398
Voir ses messages
Posté :

Je n ai pas de pompe a morphine car pas efficace sur moi mais g eu une intradermo de derivé de la morphine une fois.je pouvai en avoir d autres si mal mais pa de douleurs avec le dalfalgan donc pas eu besoin.g eu l trous et franchement cela pas mal du tt.le reveil chez moi c est fait em douceur sans probleme.
En 3 sem je mange de tt en petites quantités et perdu 10 kilos.donc regrette rien.

femme


[pas en ligne]


Fayt-lez-manage
40 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

Merci.

Voilà, j'en ai enfin discuter avec mon mari et ma décision est prise.

Je vais doucement prendre mes rendez vous car je pense le faire début 2013 par rapport à mon boulot.
Car j'ai déjà été opérée cette année d'un canal carpien qui est en partie due à mon boulot mais surement aussi à mon surpoids.


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 320
Voir ses messages
Posté :

Coucou Titou,

J'ai été opérée d'un bypass en février dernier et à ce jour, g perdu 35 kg!!!
C'est une nouvelle vie et un bien -être fabuleux!!

ps : J'habite La Hestre (nous sommes donc presque voisines)!!!

Pages: [1]  [3] [4]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.