Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> besoin de votre expérience AVC

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Franca et j'ai 35 ans.

je viens vers vous pour que vous puissiez partager votre expérience concernant un avc. Ma maman (âgée de 67 ans) a fait un avc samedi dernier. Elle a eu le côté gauche paralysé. Pour le moment elle a seulement récupéré un peu de la jambe. Concernant le pied, la main et le bras, aucune amélioration. Cela va donc faire une semaine qu'elle a eu sa trombose et je me demande si ce qui n'est pas encore revenu peut encore revenir ou bien si il n'y a aucune chance!!! Elle a encore parfois son esprit confu mais cela à l'air de s'arranger de jour en jour. Au niveau du language et du champs de vision aussi on peut constater une amélioration; je reste très inquiète concernant l'aspect physique...on m'a d'abord parlé d'une récupération dans les 48h puis 72h et maintenant on me dit qu'il faudra du temps. Je sais que les paramètres sont nombreux concernant la revalidation après ce genre d'accident mais je veux juste savoir si il y a encore un espoir ou bien si je dois me résoudre au fait que ma maman restera dans cet état!? Merci pour vos réponses, j'ai grand besoin de savoir vers quoi nous allons pour pouvoir "prendre le taureau par les cornes". L'incertitude est encore plus insoutenable pour moi que les mauvaises nouvelles.... merci d'avance!

femme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Merci à vous...je garde courage!!

homme


[pas en ligne]


40 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Je te souhaite énormément de courage ma petite femme clien d´œil
Je suis fier de toi!


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

elle a la visite d'un kiné?


[pas en ligne]


Messages : 103
Voir ses messages
Posté :

C'est très difficile de faire un pronostic en ce qui concerne la récupération, même pour les médecins. Chaque malade réagit différemment et tout dépend de la partie du cerveau qui a étté touchée. Ce qui est sûr, c'est que les progrès sont possibles et parfois inattendus (même s'ils sont lents). En tout cas, les premiers jours sont cruciaux et elle a déjà passé un cap difficile.

Ma maman, qui est beaucoup plus âgée, a eu aussi il y a 5 ans un ACV. Les premiers jours, c'était terrible de la voir à la clinique. Elle était très confuse, faisait des cauchemars terrifiants, était très agitée. Ce qui lui faisait du bien, c'était les visites de mon père qui lui parlait gentiment, la rassurait, lui tenait la main et lui disait qu'elle allait rentrer à la maison. Elle avait besoin d'énormément d'affection et de douceur.

Elle est rentrée à la maison après 3 semaines de clinique (il n'y avait pas de place dans les centres de revalidation) et elle y est toujours !

Ce qui l'a le plus aidée, ce sont les séances de kiné (3 fois par semaine). Elle a aussi une infirmière qui vient tous les jours faire sa toilette. L'âge aidant, elle a besoin de plus en plus d'aide, surtout pour marcher mais elle a encore une certaine qualité de vie.

Gardez courage. C'est très dur à vivre, pour elle et pour la famille et cela demande une sérieuse adaptation mais il y aura encore de (très) bons moments pour vous tous.

femme


[pas en ligne]


Et même si à la fin...
41 ans

Messages : 4065
Voir ses messages
Posté :

Bon courage à vous.

Comme les autres intervenants, je confirme qu'il est difficile de se prononcer. J'ajouterai simplement qu'au-delà de la récupération physique, il y a aussi des choses que l'on peut faire pour augmenter la qualité de vie et éventuellement l'autonomie. Voyez avec les kinés, les logos et les ergo.
J'aime la dernière phrase de Celino et j'y crois aussi.

homme


[pas en ligne]


Messages : 739
Voir ses messages
Posté :

pour fafa : chaque cas est différent, la combativité et l'etat mental avant l'avc ainsi qu'après est capital.

j'ai connu un prof de judo qui a fait un avc en 96, 5 mois après, il remettait le kimono sur son dos, avec des raideurs, certes mais il etait (et est tjrs) sur le tapis plus de 15ans plus tard

femme


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

dernières nouvelles: hier soir, je suis allée à l'hôpital et j'y ai passé un très bon moment avec ma maman (ça me fait penser au commentaire de celino!) Nous avons eu quelques fous rire et ça nous a fait beaucoup de bien!!

@incognito: oui, le kiné passe chaque jour mais il est difficile d'obtenir des informations du personnel qui est toujours débordé..;je vais essayer de voir le neurologue lundi pour en savoir enfin plus!

@dd6044 (mon mari): merci pour ton soutien, ton aide et ta force...j'ai une chance inestimable que tu sois à mes côtés!!

@celino: merci de partager votre expérience avec moi! C'est très important pour moi car vous savez à quel point on peut être impuissant et affolé devant cette situation. je garderai en tête que de bons moments restes à venir!

@lilas: Je pense aussi que malgré tout, on peut retrouver une certaine qualité de vie. Ma maman est une battante et je sais qu'elle donnera tout ce qu'elle peut pour s'en sortir le mieux possible! Quant à nous (mon mari, mes enfants et moi) nous serons fort pour elle. merci pour votre optimisme!

@av: votre témoignage me redonne le sourire. Bien sûr une personne n'est pas l'autre et elle a quand même subi un avc important mais au fond, je sais qu'en gardant espoir et courage on peut faire des "miracles"...ou tout du moins vivre les choses plus sereinement. Merci!

homme


[pas en ligne]


40 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

@Badjawe: Achetez un Zippo pour votre papa! Il pourra le tenir d'une main et l'allumer avec n'importe quel doit de l'autre. très content

femme


[pas en ligne]


Liege

Messages : 6726
Voir ses messages
Posté :

Merci pour l'idée. Je dois dire que depuis, comme il a des problèmes pour allumer ses cigarettes, il alterne, une cigarette, un bonbon. Finalement, ce n'est pas plus mal pour sa santé lol

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.