Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> bypass info

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour je m'appelle nadege j'ai 30ans je mesur 1m82 pour 150kilos. j ai rencontre le docteur debray chirurgien a la clinique de wignehies, il me conseille le bypass. je suis en obesite morbide avec un diabete monté a 3.15 grammes au reveil mais depuis descendu a 1.50 au matin en 3 mois.mais j'ai aussi du cholesterol a plus de 2grammes. dans ma famille grave probleme de sante : diabete cholesterol, avs, infractus, urée, cancers.... ;
j ai déjà rencontre le nutritionnel pour elle tout va bien niveau alimentation, elle m'a meme demander de faire 5 repas par jour (j'y arrive pas trop), le cardiologue a rien déceler ( un petit et minuscule souffle), cœur nickel au repos, l'endocrinologue n'a rien vu de suspect jusqu'au 3eme dodenum. prise de sang bien sauf carence en fer et en vitamines d. j'etai parti dans l'idee de faire un anneau mais le chirugien me conseille un bypass pour plus de faciliter pour ma vie mais pour une meilleur reussite pour la perte de poids. j ai besoin d aide je ne sais pas quoi choisir. et je souhaiterai savoir apres combien de temps on peut attendre une reponse definitive par le chirugien pour savoir si il prend le risque d'operer. merci beaucoup a tous de m'aider.
j'ai une fille de 13mois et mon mari veut bien que je fasse l'operation mis refuse que je soit sans forme apres. que faire??
sourire


[pas en ligne]


Soignies

Messages : 12
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir Nadège,

En voyant tes soucis de santé et de poids, le chirurgien ne réfléchira pas trop longtemps pour te dire que tu as droit a avoir le bypass. Mais il y a un système a respecter et une série de test à passer qui prend du temps dès fois.
Moi mon premier rendez-vous pour le bypass a été mi-septembre et je me fais opérée dans un mois! ça a été vite dans mon cas.
J'ai 31 ans et une fille de 20 mois moi mari aussi ne veut pas non plus que je perde mes formes mais je me dis qu avec les réserves que j ai j en aurait tj qq une et le principal c est ma santé.
Maintenant, il ne faut pas voir que ça! c'est vrai avec le bypass dans la plus part des cas on perd très bien et tu réduiras tes soucis au niveau de ton diabète, ton cholesthérol,... mais tu devras être très stricte car tu risques d avoir encore plus de carences et le restes de ta vie tu devras prendre des compléments alimentaires et être suivi.
Je ne sais pas encore comment cela se passe après mais pour ma part j ai réfléchis longtemps et j ai bcp parlé avec moi mari pour avoir un autre avis que le mien. tu fais donc bien de passer par ici et j espère que d autre personne te laisserons leur avis mais la décision ça sera toujours la tienne.
Moi la seule contrainte de mon coté pour l instant, c'est que le chirurgien m a dit que je ne pourrais plus rien porter de lourd pendant 6 semaines c'est à dire que je ne pourrais plus portée ma fille et je ne sais pas encore comment je vais lui faire comprendre que maman ne peut plus la prendre à bras.

courage à toi pour ta décision.


[pas en ligne]


Messages : 1869
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Nadège,
La sleeve gastrectomie me paraît une excellente solution.

http://www.youtube.com/watch?v=b9BrrGVtG9s

http://www.dailymotion.com/video/xjgle7_sleeve-gastrectomie-mon-parcourt-en-1-an-et-demie_lifestyle

Principaux avantages de la sleeve

pas de corps étranger

opération plus simple que le Bypass

gastroscopie de l'estomac qui reste, est toujours possible

côté coupe faim

pas de malabsorption, pas de carence

peut être réalisée comme 1ère étape avant un Bypass

par laparoscopie dans la grande majorité des cas.




Je pense qu'il faut comparer la sleeve et le by pass(attention : carences à vie ! prises de compléments) avant de prendre une décision.
N'oubliez pas qu'une fois l'opération effectuée, il n'y a pas de retour possible.

Courage.
Bonne fin de semaine.






Principaux désavantages du bypass

Opération plus difficile, plus compliquée, plus longue

Opération peu ou pas réversible

Pas d'ajustement possible

Taux de complications peri-opératoires plus élevé que l'anneau: fuites aux coutures (fistules), saignements, occlusions intestinales, sténoses, ulcérations, … (de 0.5 à 3%). De très nombreuses précautions minutieuses sont prises pour diminuer au minimum ce risque. Malgré tout, certaines de ces complications peuvent nécessiter une opération en urgence.

Estomac exclu à vie. Gastroscopie de l'estomac plus possible (ulcères, dépistage, …)

Nécessité de prendre des vitamines ou autres compléments nutritionels à vie (malabsorption)

Hospitalisation plus longue (5-6 jours)

Taux de mortalité plus élevé que l'anneau: 0.5% (statistique mondiale)

‘Dumping syndrome’: les malaises peuvent être ‘désagréables’ chez certains patients.

Peut nécessiter dans certains cas la réalisation d'une cicatrice (laparotomie): réopération, adhérences, BMI plus élévé …

Diminution de l'efficacité de la pilule contraceptive (en parler avec votre gynécologue)

femme


[pas en ligne]


33 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

merci pour vos explications. je savais déjà certains risques pour le bypass. je me dit que si le chirurgien me dit que j ai 70% de chance de ne plus avoir de diabete et que ma perte de poids sera progressive avec le bypass, je vais le suivre. ce qui me fais peur c'est les médocs a vie; j ouble déjà ceux que je dis prendre en ce moment alors apres ca va etre dur pour moi;

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.