Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> C'est arrivé près de chez vous

Pages: [1]  [3] … [5]


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

La police belge a des méthodes parfois singulières pour arrêter ses suspects. Ainsi Yasad, 36 ans, s'est vu arrêter par la police de Bruxelles Nord alors qu'il croyait se rendre à un test professionnel afin de décrocher un emploi, relate mardi la Dernière Heure.

L'homme était activement recherché par la police bruxelloise pour purger une peine de quatre ans de prison contractée suite à un vol avec violence, mais celui-ci avait "feinté" sa propre disparition. Il avait même appris à ses enfants à jouer le rôle d'orphelins désespérés d'avoir perdu leur papa.

En réalité, l'homme était resté en Belgique et cherchait uniquement à éviter d'écoper de sa peine de prison. Preuve en était un procès verbal qu'il avait reçu récemment suite à un excès de vitesse à Anderlecht. Mais la police ne parvenait pas à mettre la main sur le petit malin, son entourage le couvrant tout aussi habilement.

La police a dès lors décidé de faire preuve à son tour de malice. Le prévenu a donc été appelé, en toute innocence, par une agence d'intérim en vue de passer des tests pour décrocher un emploi provisoire. Naïf, l'homme s'est rendu sur place avant de se faire cueillir par les policiers cachés sur les lieux.

Une note d'humour pour terminer: le criminel a eu un clin d'oeil amusant pour l'employé d'agence qui avait aidé à le faire coincer. "J'espère que quand je sortirai de prison dans quatre ans, vous me trouverez vraiment du travail cette fois!". (7sur7Sydney)

C'est fort, tout de même, non ?

femme


[pas en ligne]


.. derrière la plinthe ..
63 ans

Messages : 4981
Voir ses messages
Posté :

bisou

Que veux-tu dire, "c'est fort, tout de même, non ?" ...


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Coucou, Soeurette sourire
Dans les forums, il y a deux écoles.
Celle qui dit que l'on ne peut pas poster un sujet sans prendre position et se contenter de demander l'avis des gens. J'ai été, disons, interpellée à ce sujet sur ce site, un jour.
Et celle qui dit que donner d'emblée son avis est impoli et manipulateur. J'ai vu quelqu'un être, disons, interpellé à ce sujet sur ce site, un jour.
Alors, procédons par petites touches très content
Comment la police savait-elle qu'il était inscrit dans cette agence d'interim ?
N'allait-il voir ses enfants que rarement, au point qu'il était moins intéressant pour la police de faire une planque devant leur maison ?
Comment pensait-il travailler de manière déclarée sans se faire prendre ? pratiquement toutes les aministrations ont accès au flux Dimona/DMFA, ce serait tout de même un comble que la police, non.
Et ça ne pouvait pas être du noir, vu qu'une boîte interim n'interviendrait pas.
J'ai encore des tonnes de questions très content
Et toi, que penses-tu de tout ça ?

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

J'en pense que le tout est totalement biscornu! Y compris sans doute la source qui cite l'info!! clien d´œil

femme


[pas en ligne]


.. derrière la plinthe ..
63 ans

Messages : 4981
Voir ses messages
Posté :

bisou Bé et Broll

Moi, je pense que si ce monsieur a effectivement perpétré un vol AVEC violence, .. ben, il récolte ce qu'il a semé.

Si les infos sont exactes, les policiers ont fait preuve d'un peu d'imagination pour le coincer.

Maintenant, si le voleur a été "balancé" par quelqu'un ... çà c'est moche.

Maintenant, très content est-ce une histoire vraie ou montée de toute pièce ?? that's the question, isn't it ? cool


[pas en ligne]


Messages : 2252
Voir ses messages
Posté :

C'est fort, tout de même, non ?

Oui!

A 7sur7 ils connaissent bien leurs lecteurs...MDR

Ca a l'air biscornu mais le message est clair pourtant.

Il démontre qu'avec "ces gens là" il convient d'employer la ruse à notre tour....Quand on voit de quoi ils sont capables pour échapper à la justice: Il avait même appris à ses enfants à jouer le rôle d'orphelins désespérés d'avoir perdu leur papa. roll pleure


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Le piège à l’emploi de la police(18/01/2011)

Arrêté à Bruxelles lors d’une fausse convocation par une agence d’intérim

BRUXELLES Un homme condamné en 2005 à 4 ans d’emprisonnement qu’il n’a pas purgés, et dont la trace s’était perdue, a été retrouvé cinq ans et demi après en Région bruxelloise à cause d’un… procès-verbal pour excès de vitesse.

Le très malencontreux P.-V. a rappelé à la police de la zone BruNo (Bruxelles Nord) que l’homme condamné pour trafic de stupéfiants, vol avec violence et blanchiment, se trouvait toujours en Belgique.

Encore s’agissait-il de le localiser car l’individu se montrait extrêmement méfiant. Pour ce faire, la Recherche locale de la police de la zone BruNo, qui ne manque pas de ruse, a contacté une agence de travail intérimaire et demandé à la directrice de convoquer le condamné sous le prétexte de lui faire subir un test pour un prochain emploi.

Des inspecteurs s’étaient cachés dans l’agence… et Yasad E., 36 ans, condamné le 24 juin 2005 à 4 ans ferme, est tombé dans le panneau. Les policiers cachés dans l’arrière-pièce de l’agence d’intérim l’ont coincé.

Au moment d’être embarqué, Yasad – qui est beau joueur et ne manque pas d’humour – a quand même lancé à la directrice qu’il espérait que lorsqu’il “sortirait de prison dans 4 ans, l’agence lui trouverait vraiment du travail”.

Yasad est marié et père de trois enfants auxquels il avait appris à jouer la comédie si des inconnus venaient à la maison et cherchaient après lui. Il leur avait appris à répondre qu’ils n’avaient plus vu leur père depuis des années et qu’ils en souffraient.

Depuis 2008, des policiers en civil s’étaient rendus à maintes reprises chez lui; à chaque fois, Yasad “n’était pas là et personne n’avait de nouvelles”.

Tout est parti d’un excès de vitesse sur le boulevard Paepsem à Anderlecht; le P.-V. prouvait que l’intéressé n’avait pas quitté Bruxelles.

S’il avait pu se cacher jusqu’au 25 juin 2015, il y aurait eu prescription et Yasad n’aurait pas dû purger sa peine. Quand il a reçu ce coup de fil de l’agence intérimaire lui proposant de passer un test professionnel, Yasad, excité “comme une puce” , a répondu qu’il accourait et serait là dans la demi-heure.

C’est un dossier de la police de Schaerbeek, St-Josse et d’Evere, traité avec… ruse et l’aide du Fast de la police fédérale.

Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2011


Tu veux dire "ces gens-là" : "homme condamné pour trafic de stupéfiants, vol avec violence et blanchiment" ?
Ces enfants auxquels on apprend le mensonge et la négation de la Justice, que risquent-ils de devenir dans la vie, à ton avis ?

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

En tout cas elle est bien courageuse la dirlo.de l'agence!

Dans 1an et 3 mois, quand ce monsieur sortira, je ne voudrais pas être à sa place.


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

"Quand il a reçu ce coup de fil de l'agence intérimaire lui proposant de passer un test professionnel, Yasad, excité "comme une puce" , a répondu qu'il accourait et serait là dans la demi-heure. "
J'aime beaucoup ce passage plus1

homme


[pas en ligne]


Les ânes rient

Messages : 8403
Voir ses messages
Posté :

Une demi-heure ? Se sont plus dépêchés que pour un braquage, les flics! Comment ils ont fait pour être prêts à temps cette fois ? huh

Pages: [1]  [3] … [5]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.