Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Calimero "c'est trop injuste" les malades sont de bons contribuables

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 17
Voir ses messages
Posté :

Opération de la hernie discale échouée en 2002.
Quand je travaillais, je retouchais des contributions 1250euros, maintenant mes revenus (mutuelle et un montant versé par la caisse des pensions de mon employeur) n'égalent pas le 1/3 de ce que je gagnais avant, j'ai 55 ans et je dois encore payer ma maison pendant 11 ans , je vis donc avec cette peur de ne pas y arriver.
Je sais qu'il y a d'autres personnes dans mon cas, et que la mutuelle ne retient pas de précompte professionnelle. Je ne comprends pas que l'on cumule les 2 montants dans la déclaration fiscale, surtout que c'est une pension d'invalidité.
Je trouve cela tellement injuste de payer parce qu'on souffre . Y-a-t'il quelqu'un sur ce site qui pourrait m'expliquer, je voudrais changer le monde,j'ai la rage quand j'entends ce qui se passe dans les hautes sphères de notre Société.
Vous me direz que beaucoup d'handicapés ne touchent que la mutuelle, mais avec les 500e que la caisse de pension me verse, je n'ai droit à aucun autre avantages.Et oui je dépasse le plafond...
Ma maison est le seul fruit de 31 ans de travail et elle ne sera jamais terminée comme je l'avais prévu.
Je reste seule entre mes 4 murs et j'attends......je ne sais même plus quoi.Mes seules sorties: au Delhaize, il faut bien manger. Il faudra aussi payer en plus les contributions, étalement sur 10 mois, le précompte étalement sur 5 mois: j'y arriverai quitte à aller moins souvent au Delhaize..
SI QUELQU' UN POUVAIT ME DONNER UN TRUC? UNE IDEE ou simplement m'encourager, je me sens si seule et si vulnérable...C'est trop injuste disait Calimero
NOUS DEVRIONS NOUS AUSSI nous regrouper, faire la grève de la faim, envahir les églises. J'ai entendu à la TV que les mineurs ont payés ainsi toute leur vie et que l'état a reconnu enfin l'injustice, j'estime que je suis dans le même cas que ces mineurs.
Mon texte sera t-il lu? en tous cas cela m'a fait du bien d'écrire même si je voudrais tellement faire plus.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Oui, il est lu
Mais j'ai pas de solution miracle
Garde le moral et bon courage

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.