Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> cancers en série

Pages: 1




Posté :

mon papa viens de décéder d'un cancer de la gorge, maintenant, sa maman(ma grand-mère)est atteinte elle aussi d'un cancer des poumons et des os.je suis enceinte de 8 mois et commence à perdre mes forces morales.ai peur maintenant pour moi et mes enfants.est ce que cette saleté va nous tuer une personne par génération?




Posté :

ce n'est pas une fatalité

mes 2 grands pères sont morts de cancer ainsi que 3 oncles et d'autres dans ma famille des deux cotés mais j'ai un fils de 10 ans je suis enceinte à terme et j'ai encore une grande famille. Pourquoi s'angoisser avec tout ça, on peut être renversé en traversant la route, la vie est parfois courte parfois longue pense à ton bébé pas aux malheurs
bisous


[pas en ligne]


Messages : 50
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

meilleurs voeux:

un de mes grand pères est décedé d'un cancer.
une de mes grand-mères aussi

alors , on peut se poser des questions ....moi je ne me focalise pas là-dessus..

vivre sa vie en faisant attention à son hygiène de mode de vie ....

courage


[pas en ligne]


Messages : 44
Voir ses messages
Posté :

Pendant plusieurs années, je me suis dite, je ne vivrai pas avec ce truc là, c'est à dire que tous les membres de ma famille maternel sont partis du cancer. Il faut savoir qu'ils auraient dans les quatre vingt ans. J'étais forte dans ma tête de me dire ils sont d'une autre époque où l'on ne soignait pas comme maintenant.
Bref je me sentais très forte malgré d'autres gros problêmes de santé...Mais en rigolant je disais toujours je suis une enfant fabriquée pendant la guerre.
La semaine avant ma date anniversaire de mes 50 ans un verdict est tombé...j'avais un cancer au sein. Ce fut une bome qui éclatait, car j'étais hospitalisée pour une simple opération et l'on ne pouvait pas la faire à cause de ce foutu cancer. Le jour de mes cinquante ans je passais sur le billard...huit jours plus tard au vu des analyses au coupait encore plus loin...les traitements, bref ce fut la galère. Autour de moi tout le monde disait si tu passes l'échéance des cinq ans , cela sera terminé, tu peux voir la vie autrement. J'ai galéré pour me refaire de ce choc, de cette maladie. Quatre après, c'était une tumeur sur les cordes vocales et la thyroïde, je suis presque au bout des cinq ans supplémentaires et voilà que mon foie me rappelle, qu'il existe et ne veut pas être comme celui de madame tout le monde il a pris un autre chemin...Et pourtant moi je suis heureuse de vivre, d'être une grand mère de douze petits enfants, dont l'aînée à dix huit ans et la plus jeune cinq mois. Je crois que je n'aurai pas assez de mes jours pour faire ou accomplir tous mes rêves mais chaque jour reste pour moi d'une grande saveur de petit bonheur.
Le moment le plus difficile où une grande interrogation est venue me refaire éclater la bombe fut un an après l'annonce de ce premier cancer, un de mes petits fils est né avec un cancer dans les yeux, là j'ai cogné dur et je n'arrive toujours pas à l'accepter, mais sa joie de vivre et son rire me permet d'écrire ces mots. Alors ne penser pas que vous allez avoir un cancer, profiter de la vie de tout ce qu'elle vous donne de bon,de joyeux, de serein. Tout le monde a le gêne du cancer en lui, certain le développe ou pas, là les scientifiques trouvent des conclusions mais pas encore toutes justes pour justifier la cause.
Que votre coeur soit heureux de la vie reçue, de ce que vous pouvez réaliser chaque jour.
Mais tout le monde naît et tout le monde meurt.


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Le cancer n'est pas une maladie hereditaire sauf celui du seins.
Comme le dit Housiere "Tout le monde a le gêne du cancer en lui, certain le développe ou pas" J'ai eu un cancer au muscles de la cuisse mais personne dans ma famille n'a eu de cancer.
Certains cancer peuvent être éviter, les poumons, gorges, larynx , ne pas fumer que ce soit activement ou passivement, le fumeur passif sera plus en danger que le fumeur actif.

Vit normalment.
Courage a housiére

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.