Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> centres de cures

Pages: [1]  [3] … [15]

femme


[pas en ligne]


Vouziers

Messages : 630
Voir ses messages
Posté :

bonjour.mon fils de 20 ans se drogue a l'heroine depuis l'age de 15 ans.il a commençé le cannabis a 13 ans.aujourd'huy il a tout perdu:travail,petite amie et bientot son logement car tout ses revenus passent dans l'heroine.il en est arrivé a mendier tout ce qui est necessaire a sa survie,nourriture etc...aupres de sa famille et ses amis qui finissent par se lasser.je n'ai jamais fait semblant de croire que je ne voyais rien et je l'ai affronté plus d'une fois malgré ses mensonges et ses serments.aujourd'huy,nous en parlons franchement et je peux donc le raisonner plus facilement car il a plus confiance en moi et a compris que je veux l'aider.apres en avoir enfin parlé en profondeur,nous sommes arrivés a un compromis,a savoir entrer en cure dans un centre specialisé.meme si la decision provient de moi pour une part,je ne vais pas attendre qu'il reagisse de lui meme et mourir d'une overdose car en etat de manque il prends tout ce qu'il a sous la main.nous habitons les ardennes françaises.je ne trouve pas de centres sur internet et mon medecin traitant n'en connait aucun a part des hopitaux.mais il a besoin autant d'une therapie mentale que physique.quelqu'un peut-il me renseigner?pour l'instant il essaye de se limiter a ne consommer que lorsque le manque se fait trop douloureux.merci a l'avance de vos reponses que j'attends impatiemment

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26717
Voir ses messages
Posté :

Félicitations pour votre courage... et pour la décision prise à deux: en sortir est effectivement une histoire de longue haleine, qui doit être suivie!

Ce site étant un site belge, il faudra peut-être attendre pour avoir une réponse plus adéquate à votre région...

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :



la methadone , c'est de la drogue à la place de la drogue .

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26717
Voir ses messages
Posté :

pas vraiment...

si le traitement est suivi en douceur et VRAIMENT, çà permet d'en sortir moralement et physiquement.

Le sevrage aussi, physiquement.
Mais pas moralement.

Et la taule n'arrange rien, bien évidemment! clien d´œil

homme


[pas en ligne]


prier tue
49 ans

Messages : 14763
Voir ses messages
Posté :

la methadone ? presque cent pour cent de rechutes .

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26717
Voir ses messages
Posté :

ben alors je connais un cas exceptionnel - mais bon, le mieux serait de demander à ceux qui s'en occupent

je crois que deux facteurs moraux importants jouent:

- depuis combien de temps se fait la prise d'héro > conséquence: de quelle façon a-t-elle imprégné et détérioré la vie quotidienne?

- existe-t-il des facteurs stabilisants (boulot, amis, famille) qui permettent de sortir d'un environnement détériorant, délétère, et de le quitter... définitivement

femme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 19
Voir ses messages
Posté :

j'ai un frere dans le meme cas que votre fils. il a lui aussi perdu boulot, femme... il revit chez mon pere depuis peu avec sa fille.
On a tenté de l'envoyé dans des centres spcialisés mais il a rechuté a chaque fois car il le fesait contre son grés. Si votre fils est decidé a s'en sortir et grace a votre soutien il devrait reussir ca sera surement dur pour lui car le sevrage et un moment tres difficiles et douloureux..
En ce qui concerne la methadonne si la prise de celui ci est surveillé par l'equipe médical il ne devrait pas y avoir de soucis..
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous! amicalement.

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

Dis-donc moi je suis clean depuis un moment maintenant !

le presque c'est moi !

homme


[pas en ligne]


L'AQUOIBONISTE
23 ans

Messages : 5406
Voir ses messages
Posté :

Une seule solution Melle, la méthadone.
Comme votre fils a l'air bien intoxiqué, depuis ses quinze ans, c'est le seul moyen. Croyez moi, je parle en connaissance de cause.
En quelque jours vous découvrirez une autre personne. Celle que vous avez connue avant. Votre vrai fils.
Vous pouvez me contacter par Mess. Privé.
Bien à vous.
Walter

femme


[pas en ligne]


Vouziers

Messages : 630
Voir ses messages
Posté :

le probleme avec la methadone c'est que ça sert aussi de palliatif en attendant que!mon fils a été pris en charge par le cast a charleville pendant quelques semaines ou on lui a délivré de la métha.mais des qu'il a un peu d'argent il court se procurer de l'heroine.nous nous sommes mis d'accord avec ses amis et ses soeurs pour ne plus lui preter de l'argent ni lui faciliter les choses d'aucune maniere.le hic c'est que son pere a completement demissionné et ne s'est d'ailleurs jamais interressé a lui.c'est vrai qu'on ne tombe pas dans la drogue par hazard.s'il a besoin on le depanne en nourriture mais jamais en tabac ni argent ni superflu.nous voyant soudés dans une meme volonté de l'aider il nous manipule moins et est moins agressif.il commence a realiser que ce qu'il croyait acquis sur le plan affectif peut lui echapper du jour au lendemain et notre endurance a des limites.ça l'incite au moins a reflechir et a prendre conscience du mal qu'il séme autour de lui.c'est une veritable guerre psychologique tres difficile a mener surtout quand il faut dire non.mais il ne faut pas d'etat d'ame si on veut vraiment aider un toxicomane.il ne faut surtout pas penser a soi et encore moins culpabiliser!en attendant merci pour vos encouragements!si quelqu'un parmi vous a des renseignements sur les cures:durée,conditions etc... merci de me les communiquer.merci,amicalement[img]http://Lien de votre image ici[/img] hmm

Pages: [1]  [3] … [15]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.