Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> cherche solution, douleurs aux poignets depuis 11 ans

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum, pour la première fois je vais être longue pour négliger aucun détail , je cherche une solution a mon problème
Peut être qu'un professionnel de la santé me lira

Fin 1998 on m’a découvert de l’ostéoporose corticale -3.3 le plus bas.
Après 4 semaines de miacalcic et calcium des douleurs sont apparues aux poignets régulièrement et 3 ans plus tard ces douleurs étaient la tous le temps , surtout a gauche , je suis droitière.
Le traitement n’a peut être rien a voir, mais ? ensuite sous fosavance et calcium, depuis 6 mois arrêt du fosavance pour nettoyage de cristaux .

De 1998 a 2004 J’ai consulté 3 généralistes, 5 rhumatologues (3 en hôpital universitaire ) 1 médecine physique, 2 chirurgiens de la main , 1 centre de la douleur et un généticien .J’ai aussi essayé homeopathie et acupuncture

Fin 2003 arrêt de travail ,trop de mouvement répétitifs et après 9 mois de maladie, le chômage
Sachant qu’ en plus j’ai ou j’ai eu canal carpien, épicondylites, syndrome du défilé thoracique, tendinite du biceps, conflit sous acromial , tendinite sus épineux, arthrose et hernie cervicale, NCB , Coccyxgéctomie .

Examens effectués : radiographies,IRM,scintigraphie, Arthro scanner, Test de lactose , maladie systémique, Maladie mac ardle
Résultat : Une extravasation importante du produit de contraste au sein de l’articulation radio cubitale inférieure, une perforation du complexe fibro cartilagineux a proximité de son insertion radiale, une intégrité des ligaments radio carpiennes, radio cubitales inférieures, également un aspect anormalement large des récessus articulaires de l’articulation radio cubitale inférieure pouvant faire suspecter à ce niveau la présence d’un épanchement chronique , présence d’une rhizarthrose
Traitement : 2003 – 2004 orthèse de repos 6 semaines a gauche ensuite a droite
Infiltrations , médicaments et kiné pendant deux ans
2008 Chirurgie rhizarthrose , pose d’un ligament synth

Les douleurs se sont un peu atténuées, membres supérieurs au repos ,plus de travail.
Depuis un an et demi des douleurs sont réapparues et depuis deux mois encore plus
Par moment même un papier c’est trop lourd, j’ai l’impression que ca bouge a plusieurs endroits,dessus,dessous et coté externe du poignet quand je bouge les doigts , ensuite les douleurs sont plus aigues et même un bleu , je laisse tomber surtout du léger , heureusement que je suis droitière parce que ca me dérange dans la vie de tous les jours , manger,m’habiller ( rotation du poignet ) dormir ( tirer les draps et le poignet doit être a plat ) m’assoir, me lever , bain,parterre ( pas prendre appui sur les mains )si je devrais me casser un pied je ne saurai pas prendre de béquilles et je ne parle pas de loisirs et travaux ménagers !
Mon poignet est de plus en plus raide et s’aminci, les seuls moments ou je n’ai plus ressenti de douleurs c’est avec l’orthèse de repos en 2003 et le plâtre en 2008 donc immobilisé .
Ne sachant plus beaucoup employer les mains je compense avec les épaules et les jambes ( tendinite quadriceps… ) , c’est le cercle vicieux, j’ai la même chose a droite mais moins fort.
Apres avoir effectué des petits travaux au repos j’ai l’impression que ca chatouille dans les poignets comme quand on rentre du froid au chaud, les poignets en dessous de l’eau froide me fait du bien.
Les médicaments me donnent de plus en plus de problèmes, allergies et problème de vue .
Je ne sais plus qui et ou consulter ?????

merci de m'avoir lu

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Par moment même un papier c’est trop lourd, je laisse tomber surtout du léger ,

Le léger est trop lourd ?

je comprend, surtout tout ce qui "était" écrit sur le papier! c'était lourd à porter!

Lâche prise ! Laisse les liens se dénouer … coupe….Laisse l’amour couler à travers tes mains… donne…laisse toi recevoir, échange...

L’intuition t’amènera sur la bonne voie…. en toi-même tu sais déjà ce que tu dois faire.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39416
Voir ses messages
Posté :

ces douleurs insidieuses peuvent mettre le moral à zéro.
J'ai pas de solution..juste que je compatis, ma mère était atteinte de ce genre de problème.
Tu dis que l'immobilisme te fait du bien, pourquoi ne pas essayer ces bandages qui bloque l'articulation du poignet en cas de foulures.??

bon courage..




[pas en ligne]


Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Soda

Oui l'immobilisation du poignet c'est pas une mauvaise idée
merci

femme


[pas en ligne]


Braine-le -comte
62 ans

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Soda,

Je me permet de vous écrire ses quelques mots, car moi aussi j'ai été opérée d'un cancer, je sais cela n'a rien à voir avec se que vous avez, mais grâce à une dame, que 'admire aujourd'hui je vais très bien,et aujourd'hui, j'aide les gens dans la souffrances par la méthode eft, qu'est se que cela est , s'est une technique de débloguage émotionnel, par des tapotements sur tout les points d'acuponcture il libère des émotions et vous permet d'effacer l'émotion qui correspond à une peur,de la colère, du stress,mais le poignet représente un manque de flexibilité dans votre façon de décider à quoi doivent servir vos mains. n'oublions pas que le poignet est un des entre les plus important de notre corps, si vous vous sentez fatiguée, tapoter sur vos poignets et l'énergie va à nouveau circuler.Maintenant vous dite que votre corps se démange, la démangeaisons représente quelle chose que vous avez envie, que vous ne savez pas concrétiser, et vous vous sentez bloquée par une circonstance ou quelqu'un, donc l'impatience et l'exaspération s'installe en vous. Je reste a votre entière disposition pour d'autre conseil. courage la vie est belle, il y a une phrase que j'ai mis en application pendant ma chimiothérapie, je vous la communique (chaque jour à tout nomment , dans tout domaine , je suis de mieux en mieux)et je n'ai jamais été malade avec ma chimiothérapie . allez courage restez positif.voyez la vie d'une autre manière, je sais cela n'est pas facile, la baguette magique elle est en vous, si vous voulez vous arriverez.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39416
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Duchesse, je suppose que tu répondais à Mys..
Mais tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends ..moi aussi très content

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.