Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> code de déontologie des psychologues

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


54 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Les psychologues s'engagent a respecter un code de déonthologie édicté par une commission, mais en cas de violation de ce code aucuns recours n'est possible..."notre commission peut uniquement donner des avis et n’a aucun pouvoir de sanction" et "Nous comprenons votre étonnement et inquiétude. Croyez-nous : c’est une très grande priorité pour nous aussi de corriger cette situation où il manque aucun lien juridique entre la protection légale du titre de psychologue et d’autre part la pratique déontologiquement correcte."
Alors attention, même si la plupart des psychologues ont a coeur de bien faire leur travail et d'être respectueux de ce code, lorqu'un de ceux-ci viole celui-ci,aucunes instances n'existe pour veiller au bon respect de ce code et ne vous reste que le recours en justice. De manière tout à fait volontaire ou involontaire, sur les sites de la plupart des psychologues en belgique, il est fait publicité de ce qu'en cas de problemes ,il est possible de porter plainte aupres de la commission, IL N'EN EST RIEN, lisez plus haut les réponses obtenues. Donc danger, il existe sur Arlon, un praticien qui ne respecte pas ce code, ni les parents qui viennent la consulter pour leur enfant!


[pas en ligne]


Florival

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

Tu as eu un problème toi même avec ce psychologue Sweetpat ?

homme


[pas en ligne]


54 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Moi meme si on veut... en fait suis le pere d`une jeune fille de 12 ans . Divorce et j`en ai la garde partagee depuis qu`elle a deux ans.
Depuis Septembre 2010, elle etait suivie par une psy sur Arlon, pour sa phobie des transports et plus particulierement l`avion... Une annee s`est passee sans gros soucis, j`usqu`a ce mois d`aout 2011... Ou nous avons rencontre de grosse difficultes pour partir en vacances.
Sa maman a eu un echange de courrier avec la psy, a mon inssu, alors que la psy me voyais une semaine sur deux avec la puce.
Et la maman a utiliser ce mail pour tenter de changer le mode de garde...'Merci pour ces renseignements, ils seront importants a prendre en compte pour la séance du 31 août. Il est sur que cette séance va être cruciale car la situation ne peut pas rester ainsi. Mathilde ne peut pas vivre dans ce climat d`insécurité. Son père n`arrive pas a comprendre les mécanismes de l`anxiété et de la peur et imagine que c`est de l`ordre du caprice. Il est difficile de lui faire comprendre cela.
J`espère que cette séance permettra à son père d`accepter une séparation nécessaire.
Nous pourrons donc en parler à la fin de la séance`
En TOTALE contradiction avec le code de deontologie, le code ethique des psychologue. Elle me voyais tous les 15 jours et JAMAIS elle ne m`a parle de quelques soucis que ce soit....
Tous les professionnels me confirment que c`est 'scandaleux` et me disent, malheureusement on ne peut rien faire...!
Voila... de plus dpuis cette date je ne vois plus ma fille...alors qu`il y a un jugement.. garde partagee, autorite parentale conjointe...!!!!

homme


[pas en ligne]


Messages : 740
Voir ses messages
Posté :

faut pas confondre : déontologie - devoir de discretion - et enfin secret professionnel.


[pas en ligne]


Florival

Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

De toute façon c'est vraiment dégeulasse !
Il n'a en effet pas le droit de faire ça. Il faut le dénoncer ce psychologue !

homme


[pas en ligne]


54 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté :

Exact, c'est pour cela que j'ai réagit en déposant plainte pour abus de confiance et violation du secret professionel. de meme, j'ai demandé le dossier de ma fille, qui m'est refusé.
La commision belge des pshycholgues, la féderation belge des psychologues, le SPF Santé public, tous condammne, mais la proffesion n'étant pas reglementée, c'est a moi a intenter des actions en justice, surtout que les conséquences sont désastreuse pour ma fille...! y a t il des journalistes qui pourraient alerter le public d'une telle situation..?

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.