cohabitation légale – Aidonoo
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> cohabitation légale

Pages: [1] 

femme mimy


[pas en ligne]


Forest
35 ans

Messages : 10
Voir ses messages
Posté : 22/10/2008 16h30

Bonjour à tous,

Voilà j'ai des problèmes, je me sens seule face à mes problème et je viens vous demander de l'aide.
Je suis une jeune africaine en cohabitation légale avec un belge et depuis quelques mois nous avons des problèmes.
Il m'a annoncé qu'il ne croit plus en notre relation et qu'il voudrait qu'on se sépare. Il me propose d'aller chercher un appartement, alors que je n'ai pas de revenu et n'ai droit à aucune aide vu qu'il gagne très bien sa vie et que c'est sous cette condition que je peux renouveller ma carte (d'un an).
A la commune on m'a dit que je ne peux renouveler ma carte que si je vis avec lui.

Je viens juste de sortir d'une dépression, je n'ai pas assez de force pour aller prendre des renseignements de gauche à droite, alors pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Mon souci c'est surtout mes études, je prend des cours d'éducation spéc, et pour ces cours je dois obligatoirement effectuer un stage de 300 heures, ce qui fait qu'il me sera difficile de trouver un boulot pour pouvoir m'en sortir financièrement.
Help!

femme mimy


[pas en ligne]


Forest
35 ans

Messages : 10
Voir ses messages
Posté : 29/10/2008 00h28

Bonjour

Merci bcp Amarante pour ta réponse.
J'ai un séjour limité de un an renouvelable depuis aout 05, j'ai demandé le renouvellement depuis le mois d'aout et toujours pas de réponse. Mon séjour s'est expiré depuis le 06 octobre... J'attend toujours les news de la commune, mais seulement entre temps,mon école n'arrete pas de me stresser avec cette histoire de permis de sejour.

Pour les revenus, j'ai droit à rien du tout, ni cpas, ni le revenu d'intégration, parceque mon compagnon gagne assez bien sa vie, et pour avoir le droit de séjour, je dois prouver que je ne touche rien de tout ça.
Je me suis renseigné auprès de la CIRE, et ils m'ont dit que je dois négocier avec mon compagnon pour qu'ils me soutienne jusqu'à la fin de mes études...Je n'ai pas le choix.
Le problème maintenant est que mon compagnon a une nouvelle petite amie, il lui telephone tous les soirs, et ils parlent de "tout" enma présence, ce n'est dejà pas facile pour moi de supporter ça, et je ne sais pas s'il va accepter.
J'ai besoin seulement d'aide moral...
MERCI

Julie & Petit


[pas en ligne]


Messages : 22
Voir ses messages
Posté : 22/11/2008 17h11

Bonjour,


J'espère que tu vas mieux.
Je suis moi aussi en cohabitation légale mais c'est moi la belge et lui l'étranger.
Pour infos: combien de temps cela a pris depuis la date effective de cohabitation légale avant que tu n'aies ton premier permis de séjour car mon conjoint et moi attendons toujours de le recevoir alors que nous sommes officiellement cohabitants depuis 5 mois et en couple depuis bientôt 2 ans?
Je pense que tu dois essayer de discuter avec ton conjoint peut-être essayer d'arranger les choses ou s'il veut toujours que vous vous sépariez, peut-être qu'il attende que tu sois en ordre de papiers. Si je ne me trompe après le troisième renouvellement tu obtiens un permis de séjour définitif.
N'hésite pas à me contacter par e-mail. Je connais très bien cette situation et nous pourrons essayer d'en discuter plus longuement.

julie leo 2 @ hotmail.com
Voilà, colle tout et tu auras mon e-mail je fais cela pour éviter les spams.

A bientôt.
Julie

homme Jean


[pas en ligne]


38 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté : 01/12/2008 19h56

Bonjour

J'ai une question cocernent la Cohabitation Legale , je suis Cohabitant ca fais 1 ans , je viens de l'etranger mon compagnon a un cancer et les docteurs annonce que il pourrait pas vivre long temps , si mon compagnon est decede il faut que je quitte la Belgique ou bien il a autre solution pour rester en Belgique ??????

Merci

Jean

Mncouleur


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté : 26/05/2011 18h08

bonjour,
j'espere que vous allez tous tres bien, et pour ceux qui sont en difficulte surtout garder le morale et dites vous bien qu'il y'a une solution a tout probleme, Dieu ne dort pas.

je suis etudiante etrangere donc titre de sejour de un ans renouvelable.J'ai un fils de 6 mois,je me suis retrouvée a la rue avec mon fils son papa ne voulait plus de nous (il travaille en suisse,mais n a pas encore la nationalité) je vivais chez lui, il n a jamais voulu entendre parlé de cohabitation legale. De retour en belgique,j'allais de maison en maison avec mon fils et nos deux valises,sans revenu ne pouvant ni travailler, ni aller a l'ecole a cause du bebe.
j'ai rencontré quelqu'un qui est belge, et qui m'a proposé de faire une cohabitation legale.cela fait peu qu'on se connais.
j'aimerai savoir les avantages de la cohabitation pour moi et mon fils,vu ma situation et l'impact sur mon titre de sejour que je risque de perdre si je ne valide pas mon année scolaire.

homme Morgoth


[pas en ligne]


Hainaut
44 ans

Messages : 581
Voir ses messages
Posté : 27/05/2011 05h46

Si votre cohabitant légal meurt, je pense que vous ne pouvez pas être mise à la porte du jour au lendemain.

Par contre, vous devenez solidaire des dettes l'un de l'autre.

Votre cohabitant légale peut ouvrir un droit aux allocations familiales pour votre fils (en tant que mère, c'est vous qui les percevez).

homme Morgoth


[pas en ligne]


Hainaut
44 ans

Messages : 581
Voir ses messages
Posté : 27/05/2011 16h37

Je pense que ce sont pour les dettes communes.

Maintenant, si un des deux a des dettes avant la cohabitation et qu'un huissier vient frapper à la porte... Risque de soucis...

femme Riana


[pas en ligne]


Messages : 4
Voir ses messages
Posté : 12/03/2013 13h27

Bonjour, je suis actuellement en couple avec un sans papier,
nous aimerions cohabiter ensemble !
j'aimerai savoir quelle revenue il aurai si nous cohabitons ensemble ! moi je sais que le cpas me donnera un revenue de +-500€ mais pour lui je n'arrive pas a savoir, pouvez vous maider ?

femme Bonnie-parker


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté : 12/03/2013 15h36

Il faudrait savoir quelle est votre situation de base ?? Pourquoi le cpac vous donnera 500 euros?? ou avez vous eux ce montant ?? huh

homme amarante


[pas en ligne]


J'ai trouvé plus con !

Messages : 3514
Voir ses messages
Posté : 12/03/2013 15h53

Bonnie:

Montant du RI, taux cohabitant: 534,23 euros par mois.
Mais bon, la vie c'est comme le Monopoly... Certains ne passent pas par la case "Devoirs", "Travail", ou...
En fait, c'est un peu comme le WIN FOR LIFE.

-> http://www.youtube.com/watch?v=jOUfj7aGGmk

Pour lui, Monsieur étant sans papier, ben... Pas de bras, pas de chocolat!

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 36



Petites annonces sur Sweeli