Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> comment arrêter de consommer

Pages: [1]  [3]




Posté :

j'écris tout en sachant que je risque bien d"être comprise. si mon message manque un peu de cohérance c normale je suis **glé**mais en même temps je vais bien en ce moment. a quoi sa sert de m'enlever la seule chose qui me fait du bien. mais javoue consommer beaucoup trop. mais jarrive pas a arrêter je nai besion c plut fort que moi. malgré le bien être que sa me procur jaimerai diminuer et consommer de facon normal car un de mes proche ami est rendu singlé acause de ca et je voudrais pas devenir comme ca.




Posté :

aide

déja le fait de vouloir te faire aider est déjà qqch de trés trés bien je te l'avoue.

Je suis un ancien consomateur de drogue, et je pense que le mieux est de faire un sevrage... mnt tout dépend de ce que tu consomme et en quelle quantité.

Si tu veux il y a des adresses auquels tu peux t'adresser en toute confiance, tu peux les consulter sur ce site.

Courage! c'est surtout de ca que tu as besoin... et fais toi entouré par des amis qui ne consomme rien... car tu vas en avoir vraiment besoin. T'as fais le plus dur... la demande d'aide. C'est vrai que le fait de ne plus rien prendre va etre dur pendant un petit temps, mais tu va voir, tu va enfin te retrouver tel que tu etais avant, et ca je parle d'experience personnelle.... ca vaux vraiment la peine, car tu ne détruit plus ta vie... tu la reconstruit et tu envisages beaucoup mieux l'avenir.

COurage et n'hésite pas... on est la pour un coup de main au cas ou




Posté :

emmanuel

salut, merci beaucoup, pour ton message d'une facon sa me réconforte. mais c tellement dur arrêter. et je vais tavoueé que la majorité des gens autour de moi consomme beaucoup. alors j'en ai souvent a porter de main. et quand jai pu rien je gobe tout les pillule que je vois et inhale nimporte quoi juste pour retouver le bien être qye je ressend sur la drogue. je prend de la coke et beaucoup de pils(speed extazy)
mais rien ne vos une bonne ligne. je fume énormément de pot et je bois aussi. pour la première fois en des mois, aujourdhui je ne suis pas glé et sest fou je me sens tellement a lenvers meme que jai lgout de me tirer une balle. mais je me retien car je veux m'ensortir.




Posté :

Amy

Salut Amy,

Désolé de te répondre si tard mais je n'ai pas su repaser.

J'espere que tu vas bien et qu'il ne t'es rien arrivé...

T'as déjà l'envie d'en sortir... c'est bien, c'est meme le plus important!!!

Mnt te parler par forum j'avoue que c'est trés dur, pcq c'est un dialogue qu'il faut avoir.

Le plus facile c'est de t'adresser dans un centre... regarde dans les adresses sur le site pour voir s'il y en a un prés de chez toi ou pas.

Sinon tu peux tjrs aller dans un planning familial, inforjeunes, infordrogue,... pour parler de ton problème et essayer de t'en sortir.

Petit conseil.... essaye de changer un temps sois peu tes relations..., trouve des personnes qui consomme pas... ou avec qui tu consomera pas (pcq tu veux po leur montrer que t'es peté,...). Change d'air, ca te fera du bien.

C'est un énorme travail sur soi meme, mais fais toi aider... pcq seul... (je parle d'experience personnelle), c'est vraiment trés dur de s'en sortir.

Si tu veux me parler sur msn mon adresse est manu_S69@hotmail.com j'essayerai de t'aider! Sache une chose... la vie sans drogue est plus belle, t'es enfin libre de faire ce que tu veux.... clin d´œil




Posté :

re

coucou Amy,

je comprend que tu te dise que tu te sens bien comme ça, et tu ne vois pas pourquoi tu t'arreterais, tant que tu n'as personnes et que ton été n'est pas devenu catastrophique, on s'en rend pas compte

mais le fait d'avoir quelqu'un pour te soutenir aide beaucoup,

moi aussi avant j'ai consommé pas mal d'exta etde speed,

j'ai su arreter sans problèmes, même si parfois quand je sors je regrette le bon vieu temp.

mais j'ai bien fais car mon état s'aggravait, et j'ai developper des phobies qui dieu merci sont partie,

même si parfois il m'arrive d'avoir des choses pas normal, et je me dis que si je n'aurais pas pris, je n'aurais rien,

mais crois moi la vie est bien plus belle ainsi, qu'etre sans arret en decente et dans son monde.

bisous! et prend soin de toi




Posté :

stupide junkie

Voyons ! Cela fait combien de temps tu te gèles Amy, tu ne dois pas faire grand chose de tes journées pour consommer ainsi et d'insinuer que cela te procure un bien immense.......pfffff Va donc faire quelque chose de ta peau, Travail du 40heures semaine peut-être que cela te ferais du bien. Tu ne dois pas être très bien avec toi même, tu fuis et crois moi c'est juste les loser qui aime la drogue. Moi même j'ai pris toutes les cochonnerie possible et je m'en suis sorti, pas besoin d'aller brailler sur le net pis d'aller énumérer les drogues que t'as fait encore heureux que t'ai pas embarquer dans les drogue plus dure que ca. c de la [censuré, motif : message insultant] ton affaire




Posté :

yannik

Putain mes té qui pour me dire ca... tu sais rie n de ma putain vie [censuré, motif : message insultant].... loser .
hahahaah ouin pt mais au moins jai pri des
moyen pour en parler, déjà un pas fait.. tu
crois pas....?et je braille pas je crois que
je cris, que j'implore un signe car s'en
sortir seule c pas facile... monsieur le dur a cuir.. je mai suis un peu senti
persécuter par ton message.. et si jai pas
pris toute les drogue possible c pt parceque
je sui un peu moins loser et que malgré
tout jai une tête sur mes épaules...tk... ben lâche pas et je suis bien heureuse pour toi que tu es réussi a t'en sortir...
masi dit moi pas que tu las fait seul jy
crois pas.... tu vois on a tous besion d'aide et de différente facon .. maintenant
je consomme presque plus.. jai énormément
diminuer ...sa m'arrive dasn les moment
vraiment dur... mais aprees avoir écris sur ce site sa ma aider a faire le premier pas et jai été
voir une intervenante en toxico.... alors
aulieu de porter des jugements Yannik essais
de comprendre les situation avant .....!!!!
sa serai la moindre des choses......




Posté :

re

Tu as tout à fait raison amy c'est le premier pas qui est le plus difficile et je t'encourage à continuer en ce sens.

Le premier pas en appelle un autre, car la route vers l'abstinance est longue et semée d'embuche mais, la récompense est à l'aboutissement alors accroche toi.




Posté :

Courage amy

Ne te laisse pas abattre par des messages comme celui de Yannick.

Il ne comprend a mon avis pas la situation...

Je suis heureux d'apprendre que tu as été voir quelqu'un pour te faire aider et que petit a petit tu arrives a t'en sortir.

J'espere que tu arriveras a sortir de ce mauvais moment, et tu verra... après tu en sera plus forte. T'as tjrs mon adresse msn plus haut si tu veux parler.

Courage!!!




Posté :

Amy

Bonjour Amy

Tu dis toi même que tu désire t'en sortir, c'est déjà un premier pas positif, mais il faudra à mon avis que tu te fasse aussi aider par ton entourage, amis, famille, etc...

Il existe des organismes divers qui accompagne les toxicomanes, informe toi auprès de ton planning famillial de ta commune, ils sauront surement te guider vers des personnes qualifiés pour t'aider à allez mieux, renseigne toi auprès de http://www.infor-drogues.be ils ont un numero joignable 24/24 ainsi qu'un service de consultation.

Je te souhaite d'aller mieux

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.