Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Comment draguer ?

Pages: [1]  [3] … [13]


[pas en ligne]


Charleroi, Jumet
46 ans

Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Je sais, le titre peut paraitre un rien osé, voir macho, mais voilà 1 an que je suis séparé, en instance de divorce, j'ai d'ailleurs posté ici quelques billets afin de trouver du réconfort, voir des conseils.

Le temps a passé, je ne vais pas vous mentir en disant que tout va pour le mieux, mais les choses on évolués. J'ai retrouvé un bon job, les problèmes financiers sont résolus.

Bien que je sois décidé à divorcer, j'ai toujours des sentiment pour celle qui est toujours ma femme, mais force de me résoudre puisqu'elle veut divorcer, qu'elle m'a trahi et m'a fait énormément de mal.

Aujourd'hui, j'ai envie de séduire, j'ai envie de retenter ma chance, ce que je n'ai pas su me décider à faire depuis la rupture. Bien entendu, ce n'est plus vis à vis de ma femme que mes envies se portent, mais pour une autre.

Je viens d'avoir trente sept ans, et bien que j'ai du mal à croire que je pourrai réellement continuer ma vie avec une autre femme, j'ai envie de connaitre une nouvelle idylle. Le souci est que je me sens maladroit, je ne sais pas comment aborder une femme qui me plait.

Je vais vous donner pour exemple ce qui m'est arrivé ce mercredi, pour précision, je suis chauffeur de bus TEC, à Charleroi. Ce qui m'est arrivé est simple, l'une des passagères me plaisait, une très jolie femme en occurence, apparement c'était réciproque, car durant toute la durée du voyage, échange de regards et sourires ont été de mise. Meme après son débarquement, elle s'est tournée vers moi tout en marchant pour m'adresser un dernier regard et un sourire qui je dois dire m'ont procuré un grand bien intérieur, j'en frissone encore... lol

Tout le temps qu'a duré ce manège, je cherchai un moyen pour pouvoir lui demander de se rapprocher de moi, histoire de papoter un peut et voir lui proposer d'échanger nos numéros voir encore convenir d'une rencontre devant un verre. Mais c'est la peur d'être trop cavalier, voir que mon offre soit mal prise ou acceptée qui me bloquent, et forcément, je ne suis pas allé au bout de ce que j'avais envie.

Depuis, je me dit que si ma réaction est à chaque fois pareille, je risque peut de pouvoir accoster une femme et lier des liens avec elle.

J'aurai besoin de conseils, d'avis, surtout de vous mesdames, je veux absolument etre sur que le fait d'accoster une femme qui vous plait et sans arrières pensées malsaines peut apporter ses fruits... car ce n'est pas vraiment le rateau qui me fait peur, c'est plutot que l'on me prenne pour un gougat.

Merci d'avance

Fabien


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir ou bonjour,

Ca depends du lieu et de l'endroit. Les sourires donnent bcp d'effets. Parfois, il suffit de dire bonjour et a force de se croisé, quelque chose s'installe.
Certaineaime, d'autres pas, ca depends du caracteres de chacun.
Je te souhaite bonne chance

femme


[pas en ligne]


Bruxelles

Messages : 77
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

sois le plus naturel possible, sois toi, aie confiance que tu peux accomplir certaines choses et être même séduisant et attirant.

Parfois il suffit d'un regard pour que le reste suive...

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Salut Fabien,

Je ne suis pas une femme (loin s'en faut), mais je me permets quand même d'intervenir dans ton post.

Une des choses que tu as écrites me fait tiquer : tu dis que tu as 37 ans et que tu ne crois pas que tu pourras retrouver l'Amour (avec un grand A) avec une autre femme. Moi, je t'assure que l'âge n'a rien à voir là-dedans et que tu aies 37 ou 55 ou 77 ans, cela ne change rien à l'affaire. Je connais quelqu'un dans mon entourage qui, à 62 ans, a recontré une femme de 60 ans et je t'assure qu'il est devenu un vrai collégien ! Sur un coup de tête, ils sont partis à la Réunion pendant 15 jours et, en revenant, c'était un autre homme. Alors, 37 ans, tu penses, pffff.... (j'en ai 44 pour la petite histoire).

Deuxièmement, ton "émoi" dans le bus, je connais ce genre de chose aussi et cela m'inspire la même chose quà toi : oser, pas oser, que va-t-elle dire, si je la laisse partir sans plus, la reverrais-je. Je vais peut-être choquer certaines dames ici, mais je dirais : "vas-y !". Si tu sens qu'une chance se présente, il faut la saisir. Bien sûr, ne te jette pas dessus hein ? (un peu de tact tout de même). Si tu ne sais pas quoi dire, sois direct, dis-les choses gentiment comme tu le penses, et surtout avec un grand sourire.
Ou bien, elle trouve cela charmant et elle va te glisser son numéro de G noté sur le ticket de bus, ou bien, tu t'es trompé et voila. Errare humanum est. Le ridicule ne tue pas, cela se saurait depuis le temps et je ne serais pas en train de t'écrire mais dans ma tombe sourire

Les dames ici le confirmeront, mais je pense que si tu agis avec tact, gentillesse et sourire et naturel (jamais mentir, se retourne toujours contre toi tôt ou tard), tu te prendras peut-être des rateaux comme tu dis, mais tu ne passeras sûrement pas pour un goujat.

Bien à toi
Alain

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39407
Voir ses messages
Posté :

Tact, ah bon il y a des hommes qui en ont??
Gentillesse, sourire, naturel, et humour, oui cela me parait un bon cocktail pour réussir.

homme


[pas en ligne]


Chez Dupuis
54 ans

Messages : 15347
Voir ses messages
Posté :

Soda (bisou),

Oui, il y a des hommes qui en ont. Certes, parfois maladroit, mais toujours de bonne foi. Aahhh, tout moi ça.... hmm

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39407
Voir ses messages
Posté :

Oui je n'en doute absolument pas, humour, intelligence, tu ne te prends pas au sérieux, je sens ton bonheur avec une "belle" très proche.
Suis Mme Irma à mes heures... bisou


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

soda :
Gentillesse, sourire, naturel, et humour, oui cela me parait un bon cocktail pour réussir.

c'est tout moi ça mais c'est à croire queje tombe que sur des timbrées qui n'en ont rien à cirer en fait
je devrais peut etre aller ailleurs aussi que de draguer à la sortie des CPAS, c'est vrai..help

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39407
Voir ses messages
Posté :

Oui, faut aussi voir ce que tu recherches chez une femme?
Et ne me réponds pas : une gentille, avec une beauté intérieure, (ouf..)


[pas en ligne]


avelgem

Messages : 364
Voir ses messages
Posté :

bonjour fabien je vais t'expliqué une chose voila je suis divorcé depuis peu !!et un jour j'ai croisé le regard d'un homme c'est vrai que il avait des yeux bleu profond et que son regard m'as hypnotisé mais apres quelque entrevue au meme endroit a chaque fois qu'on se croisé nos regard était magique!un petit bonjour un petit sourire et te dire que mainteant je suis avec lui .c'est vrai que la vie est parfois bizard de rencontre mais celle la je l'oublirai jamais un declic c'est fait tout seul .je te souhaite bonne chance et laisse faire le temps !!! ou bien si tu sais le jour que tu la vois prépare lui une lettre ou une fleur c'est peux etre osé mais comme ca elle sera quoi s'attendre !!mon ami savait exactement l'endroit et le jour que je m'y rendais et la plus belle chose qui m'ai fait c'est de me donner une rose avec ce regard trés trés trés malicieux!!! bonne chance

Pages: [1]  [3] … [13]




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.