Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Comment faire aider son conjoint atteint de problèmes psy

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Cela fait bon nombre d'années que mon conjoint traîne des problèmes psychologiques (depuis l'enfance)qu'il a pris en charge à une certaine époque suite à une agression qu'il a subie à l'âge adulte, ça l'avait beaucoup aidé et j'ai cru par la suite que les choses s'arrangeraient. Le souci c'est qu'il a abandonné ce suivi, ce que je lui avait déconseillé. On a ensuite connu de belles périodes puis des très mauvaises, j'ai failli partir il y a 6 ans, ça lui a fait un électrochoc qui a eu un effet très positif mais malheureusement provisoire... maintenant les choses ne font que se dégrader (état dépressif, impossibilité de communiquer rationnellement, agressivité, cauchemars violents, apathie, rupture des liens sociaux, démotivation totale). Il tente depuis des années d'enfouir tous ses problèmes dans la consommation de drogue douce et depuis un certain temps aussi d'alcool et refuse carrément de reconnaître qu'il est malade. J'aimerais savoir quelles sont les solutions qui me permettraient de sortir de cette situation, de le contraindre à se faire soigner, car nous avons conçu une merveilleuse petite fille dans cette aventure, au moment où les choses s'étaient arrangées (je le croyais)et qui a aujourd'hui 4 ans et demi. J'ai peur qu'elle soit marquée à vie par ce qu'il vit et nous fait vivre, ce climat est trop lourd à porter... Si je n'ai pas de possibilité de le faire soigner, alors il faudra que je le quitte, mais je ne peux pas lui laisser prendre la petite en charge en garde partagée car il n'est pas capable de s'autogérer. Existe-t-il des solutions d'encadrement, de suivi qui me permettraient de faire reconnaître ses problèmes et empêcher le papa d'obtenir une garde de la petite ? Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message et à mon problème.

femme


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 4
Voir ses messages
Posté :

Bonjour je pense que pour qu il se fasse soigner il doit le vouloir vraiment car il a déjà abandonner dans le passé donc il pourrait encore abandonner. Si vous avez déjà tout essayer rien ne sert de continuer comme ça déjà pour vous et pour votre fille ce n est pas une vie et surtout cela va perturber la petite. Si vous avez des preuves comme quoi il a déjà était suivi vous pouvez les montrer et demander conseil à un avocat, lui vous conseillera. Maintenant s il est violent envers vous ou votre petite, vous pouvez aller à la police se sera encore une preuve, vous pouvez aussi enregistrer ou filmer discrètement quand il ne se contrôle plus ça prouvera que vous ne mentez pas car se sera votre parole contre la sienne. Quand il y a un enfant c'est compliqué on veut faire au mieux pour eux et les protéger.j espère vous avoir aider un peu. Bonne journée

homme


[pas en ligne]


J'ai trouvé plus con !

Messages : 3656
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

A vrai dire, à vous lire, je suis perplexe.
Voulez-vous vraiment l'aider ou souhaitez-vous obtenir des armes pour pouvoir vous en séparer sans qu'il puisse avoir la garde de l'enfant ?

Il est ma foi, assez difficile pour un particulier d'obliger un compagnon à se faire soigner.

Maintenant, cela dépend de ce que vous appelez problèmes PSY.
Car si vraiment ce sont de lourds soucis Psychiatriques, je suis étonné qu'il ne soit pas suivi par un médecin.
Ou alors, est-ce son caractère que vous n'aimez plus ?

C'est quoi: Problème Psy?
Et pourquoi serait-il incapable de s'auto-gérer ???
C'est votre point de vue ou la réalité ?

Sinon, effectivement, si les problèmes Psy sont lourds et qu'il risque d'être un danger pour lui ou la société, ben il y a bien le "NIXON"... Une procédure de mise en observation et... obligeant la personne à se faire soigner.

Vous en avez parlé à un médecin ?
A votre médecin traitant ?


[pas en ligne]


Messages : 6
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir , mon conjoint a gardé des vrais séquelles de sa précédente union et il n'a jamais été suivit par un thérapeute ,ses difficultés sont les suivantes très irritable par moment sans la moindre raison , inquiet , et ne s'exprime que très rarement .
De mon côté j'essaye de tempérer et être dispose pour lui .


[pas en ligne]


Messages : 51
Voir ses messages
Posté :

Entamer une thérapie, commence par se confronter à ses difficultés et souffrances personnelles, de ressentir et d’agir. C’est s’engager dans un processus de changement enrichissant. Il s’agit d’une démarche personnelle où le thérapeute aide à clarifier, à exposer la situation. Il n’y a pas de recette miraculeuse en thérapie, il n’y a malheureusement aucune solution toute prête, applicable immédiatement, sans effort. La thérapie consiste généralement à rencontrer un professionnel en entrevue individuelle, pendant une durée de temps fixe, à intervalle fixe et régulier.
www.therapie-anderlecht.be

homme


[pas en ligne]


mons
65 ans

Messages : 1229
Voir ses messages
Posté :

publicité pour les psy


[pas en ligne]


Messages : 51
Voir ses messages
Posté :

Les méthodes thérapeutiques utilisées chez Psychothérapeute La Louvière se créent avec vous. Au cours des séances se dessinera la méthode qui vous soutiendra au mieux, celle qui vous permettra de grandir et qui fera ressortir le meilleur de vous-même. Nous nous engageons mutuellement. Ce que vous pouvez attendre de moi, c’est l’écoute, la confiance et le respect. L'honnêteté, l'ouverture et la motivation de votre part sont une condition indispensable au succès de la thérapie. Il faut non seulement le souhait mais également la volonté de changement. www.therapie-lalouviere.be


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

C'est dans le plus grand désarroi que je fais appel à vous voilà je viens de découvrir votre site je vis une situation qui n'est plus des plus facile je suis cancéreuses et malheureusement je vis avec quelqu'un mais c'est personne mais elle est alcoolique donc c'est mon copain je me suis tellement battue pour lui que j'ai oublie de me soigner alors je devrais rentrer en clinique à l'instant je ne le fais pas je refuse me soigner de continuer encore à me battre,mais je suis parterres en fait et je ne sais pas comment est-ce que je vais pouvoir encore continuer à me battre parce qu'il m'a détruit complètement psychologiquement physiquement est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît parce que j'ai envie d'en parler


[pas en ligne]


Messages : 84
Voir ses messages
Posté :

quitte le ce trouduque

femme


[pas en ligne]


Messages : 94
Voir ses messages
Posté :

Quand deux oiseaux sattachent avec des cordes, si l'un tombe, l'autre coule avec lui...

Prenez du large, du recul... réparez-vous, sauvez-vous vous même... allez voir un psy pour vous, et demandez lui en passant ce que vous pouvez faire pour l'autre.

Mais courez.... vite.....prenez des décisions pour vous même. Qu'est-ce qu'il vous apporte que vous avez peur de perdre???
Quel prix payer vous en soucis, et destruction de toute sorte, si pas matériel payez-vous en restant, faite deux colonnes. Une + une - et voyez quel plateau est le plus lourd.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.