Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> comment faire???? (by pass)

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

J'ai 32 ans , je vis au congo, me suis fait opérée un anneau ily a environ 8 ans , j'ai repris tous mes kilos plus quelques uns en plus, aujourd'hui j'en ai assez de tous ces regimes qui me randent malheureuses, je voudrais me faire mettre un by pass , 96 KGs pour 1M60, je rentre chaque année sur bruxelles c'est d'ailleur la que je me suis fait mettre l'anneau, à st pierre par le Dr kadiere, j'aimerais savoir si ça coute cher ? si il faut prendre rendez vous a l'avance? et si quelqu'un connait un autre chirurgien à bruxelles spécialiste dans le by pass?

Je vous remercies tous davance pour vos réponses

Merci et à bientot

Mamapoto

femme


[pas en ligne]


Messages : 4056
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

Il y a toute une série de postes sur ce forum qui pourraient vous aider. Evidemment, il faut un certain temps (et du courage aussi !) pour les lire mais vous trouverez sans doute des réponses à vos questions.

Bonne chance à vous.
Moi, ça fait longtemps que je me suis fait une raison clin d´œil

femme


[pas en ligne]


Tunisie
55 ans

Messages : 848
Voir ses messages
Posté :

bonsoir Mamapoto, tu as raison pour le by pass, car l'anneau finalement ne va plus vraiment fonctionner. Je suis dans le même cas !

par contre il y a tout un tas d'examens à faire avant d'être opérée d'un by pass ! il y a principalement le test pour les helicobacter pilory, qui sont des bactéries. Vu qu'une grande partie de l'estomac va être condamnée, elle doit être dépourvue de bactéries (enfin c'est ce que j'ai compris...). Il y a aussi des consultations avec un psy pour savoir si tu es prête à faire cette chirurgie, des nutritionnistes, des bilans sanguins... mais je crois que le principal c'est la fibroscopie pour détecter ces fameuses bactéries. enfin renseignes toi mieux parce que d'un pays à l'autre ça peut changer...

en tout cas bon courage, par contre tu dois savoir que le by pass présente quelques inconvénients tels les dumpings (malaises dûs à l'ingurgitation trop rapide d'aliments sucrés ou trop gras) et qu'il peut générer quelques déficiences en vitamines. Mais pour les résultats, c'est génial et en ce qui concerne le contrôle alimentaire par la suite, il est apparemment plus facile à gerer qu'avec l'anneau.

mais je te dis tout ça pour l'avoir lu et entendu souvent par mes amies du forum portugais. Personnellement je suis encore avec mon anneau gastrique défectueux, à moins que ce soit moi la défectueuse après tout !!! j'espère que tout va bien se passer pour toi lors de ton prochain séjour en belgique !


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

Où en êtes vous à présent?

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.