Comment ouvrir mon commerce – Aidonoo
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Comment ouvrir mon commerce

Pages: [1] 

Vanessa




Posté : 05/12/2005 12h00

Bonjour à tous. Je suis secrétaire depuis mnt 2 ans dans une entreprise mais j'aimerais bcp ouvrir un commerce à mon compte (un magasin de vêtements pour enfants).
Je suis marié et pour le moment je suis locataire.
Est-ce que quelqu'un a fait la même chose que moi? J'aimerais bcp entendre comment vous vous y etes pris et si vous avez reussi? Et par ou dois-je commencer???
Merci à tous et a bientot.
Vanessa

GELS




Posté : 06/12/2005 12h00

Guichet d'Economie Locale de Schaerbeek

Bonjour Madame,
Travaillant pour un guichet spécialisé dans l'installation des indépendants je vous suggère de vous référer au site du Gels pour avoir tous les renseignements que vous cherchez www.economielocale.org ou vous présenter au Guichet d'Economie Locale de Schaerbeek, rue Gallait, 36 à 1030 Schaerbeek 3ème étage 02/215-73-29
Sachez déjà qu'il vous faut la gestion car toute activité comme indépendant il faut avoir la gestion et ce depuis 1999.
Bien à vous et salutations distinguées

annabelle




Posté : 20/01/2006 12h00

meme chose

boujour je souhaite faire la meme chose ouvrir une boutique de pret à porter femme ou enfant ou en êtes vous ? merci de me contacter sur mon email ou gourmande44@hotmail.com sur msn

nathalie




Posté : 30/01/2006 12h00

j aimerais ouvrir un boutique manucure

bonjour j aimerais savoir comment ouvrir une boutique manucure pour moi etre independente ce qu il faut payer,les fournisseurs,ect....merci a tous

rachida29




Posté : 06/03/2006 10h17

apparemment on voudrai toutes ce recycler dans le commerce
j aurai voulu savoir par quoi il faut commencer les livreurs, les taxes, les ouvriers je vous serez reconnaissante de me donner un max d info au rachakram@hotmail.com

hugo nat stf




Posté : 02/08/2006 10h17

BONJOUR

JE SUIS ASSISTANTE SOCIALE. MÖN RÊVE SERAIT D4OUVRI UNE BOUTIQUE DE VËTEMENTS. JE NE SAIS ABSOLUMENT PAS COMMENT FAIRE.
Je souhaiterais obtenir un maximum d'information afin de ne pas quitter mon poste sans être certaine de ce que je fais.

nat.stf@skynet.be

Je vous remercie d'avance.

Delphine0107


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté : 11/12/2006 16h35

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous. Je travaille dans l'informatique et mon rêve est d'ouvrir un magasin pour enfants (vêtments, jouets,etc...).
J'aimerais au départ rester dans mon boulot à mi-temps et lancer mon activité indépendante pour l'autre mi-temps afin d'être sûre de ne pas tout perdre si j'échoue.
Je serais ravie d'avoir de vos nouvelles, sur comment ça ce passe pour vous. Merci d'avance pour vos réactions

femme cavakaretch


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté : 15/12/2006 11h35

Attention, ouvrir un commerce ça ne s'improvise pas, il ne suffit pas d'avoir de l'argent d'acheter un stock, de louer un local, et de suivre la procédure pour s'installer, pour rendre un commerce rentable, si là est bien le but, il y a énormément de paramètres à prendre en compte.
C'est bien là le problème de beaucoup d'indépendant, ils sont artisans au départ, il prennent un comptable pour la gestion comptable, mais ils ont trop peu de notion de gestion commercial et le feeling est très largemnt insuffisant.
Pour les femmes qui ont un projet il y à une formation qui va redémarrerà Bruxelles et à Liège
Je vous conseille vivement d'aller voir le lien
http://www.credal.be/affa/liens.html

femme cavakaretch


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté : 15/12/2006 13h40

Et surtout n'oubliez pas d'aller relire tous les commentaires de Thibaut C ils sont précis et pleins de bons sens
J'en profite d'ailleurs pour le remercier pour toutes ses interventions sur ce site, sans parler des altercations qui en découlent quand il est plus terre à terre que ceux qui ont envie de se perdre un peu dans leurs rêveries. D'un côté j'aurais un peu de mal de me prendre toutes ses remarques sur la tronche car je suis aussi une distraite qui ne comprend pas tout du premier coup, ou interpète faux, pourtant je pense qu'il a toujours raison. Je prends ses remarques pour de l'humour un peu à la Bedos. A tous ceux qui cherchent des infos indépendants, allez lire ses messages.

Carineda


[pas en ligne]


Ath

Messages : 7
Voir ses messages
Posté : 05/02/2007 09h34

Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur le site et j'étais à la recherche de personnes ayant tenu ou tenant un commerce de prêt à porter homme et femme afin d'échanger des idées et de m'aider un peu dans ma démarche que j'ai entrepris il y a maintenant 4 mois, en effet j'ai avec l'aide de mon compagnon de vie, ouver se que tant d'entre vous aimeraient faire, une boutique...
Je suis complètement perdue, entre les collections d'été, d'hiver,... entre deux saisons ect... au début, je faisais un chiffre du tonerre, maintenant, c'est pas facile tout les jours... et je ne comprends pas pourquoi, peut-être le manque de feeling, je suis commerciale depuis toujours, mais vendre et acheter sont deux métiers complètement différents... Je suis confronté à la jalousie des commerçants, et me font quelques soucis... J'ai la police au moins tout les deux jours pour des prétextes futiles et qui ne tienne pas la route... Alors, les filles si c'est vraiment votre rêve, sachez qu'il faut être une furieuse battante pour y arriver oh)

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 35



Petites annonces sur Sweeli