Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Comment recuperer un ventre "normal" apres une grosse perte de poids

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 24
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis!

Opérée d'un bypass il y a maintenant 3ans et demi, j'ai perdu environ 40 kilos. En fait, j'ai carrement fondu (deux semaines après l'opération, mes proches n'en revenaient pas). Bref, j'ai perdu un peu plus de 30 kilos en moins d'un an, et étant relativement petite (un peu plus d'1m50), ce fut réellement important!

Niveau sport, j'en faisais déjà avant l'opération et j'ai repris dès l'autorisation du chir. Le problème est que suite à divers contretemps et obligations, j'ai d^u à plusieurs reprises mettre l'activité sportive en pause.

Aujourd'hui, je suis en pleine reflexion vis-à-vis de l'état de mon corps, mon ventre, mes bras et mes cuisses montrant du relachement. C'est surtout le ventre qui me derange, car meme si habillée personne ne le voit, moi je le sais. J'arrive relativement bien à camoufler mais en réalité mon ventre est énorme et j'ai meme l,habitude de dire que j'ai un ventre de femme enceinte.

J'aimerais vos avis! Est-ce que je epux encore eviter la chir esthetique si je mise a fond sur le travail au niveau des abdos, tout en fzisant toujours du cardio (j'ai été un peu fainéante niveau abdo...). Est-ce que c'est récupérable encore aujourd'hui?

Merci de m'avoor lu et de me repondre

femme


[pas en ligne]


49 ans

Messages : 171
Voir ses messages
Posté :

bonjour Liloutache, perso je pense que ça sert à rien les abdos pour ce genre de problème, le relâchement c'est surtout au niveau de la peau qui a été distendue. L'exercice va remuscler ta paroi abdominale mais il y aura toujours de la peau "en trop"...où as tu été opérée?

femme


[pas en ligne]


Temploux
47 ans

Messages : 805
Voir ses messages
Posté :

le seul moyen: abdominoplastie

femme


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 24
Voir ses messages
Posté :

Merci pour vos réponses.

J'ai été opérée à St Elisabeth et aucun regret!

Pour ce qui est de l'abdominoplastie,je pense qu'à terme je le ferais, mais étant donné que je compte avoir un (ou plusieurs) enfants dans les 5ans à venir, je me vois pas faire cette opération qui est loin d'être anodine pour ensuite "ré-abimer" le ventre...

Donc voilà...je me fais pas trop d'illusions, je vais essayer de récupérer ce que je peux. Éliminer la graisse qui est encore mal placée, abdo, massages et crèmes...


[pas en ligne]


Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

moi j ai fait une abdominoplastie ! et pas contente du tout cela fait 4 mois on devrais avoir un ventre plat !!! ben oui je l ai sous la ceinture et au-dessus de la ceinture j ai un gros bourlet qui me dérange et av je n avais pas se probléme mon chirurgien me dit que c est de la peau qui est dessendu et vous vous en penser quoi !!! a t il fait son trav a moitié ou aurais je du faire de la lipo en plus dans se cas la il aurais di me le dire !!! et m informé de cela mtn je conpte bien enlever se bourlet qui me dérange je précise que je suis dans une taille 38/36 et quand je met une robe moulante on vois se bourlet et on me dit que c est complétement raté !!! vraiment déçue triste

femme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 17
Voir ses messages
Posté :

Lounia, tu t'es fait opérer où?


[pas en ligne]


Messages : 13
Voir ses messages
Posté :

bonjour Lilousette , je me suis fait opérée a Liege et je site pas de non mais franchement !!! auj je suis plus que déçue surtout que je trav dans la restauration avec une gaine pour cacher mes bourlets âpres une abdominoplastie la gêne quoi !!!

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 14



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.