Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> conjoint dépressif

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je jette aujourd'hui une bouteille à la mer car mon mari a un passé de dépressif et suicidaire.
Depuis 7 ans je me bats avec lui pour qu'il remonte la pente.
On y était presque arrivés mais une succession de catastrophes(perte d'emploi pour les 2,décès de sa maman et impossibilité de retrouver un emploi pour lui et moi je dois être opérée au pied)Tous ces éléments mis ensemble font qu'il coule!Il ne veut plus lutter ,il ne veut plus voir personne ni la psy.Moi,je ne sais plus quoi faire,rien ne marche,ni la douceur ni la fermeté ni les menaces.Notre médecin traitant dit que je dois juste être là et près de lui mais mes nerfs sont aussi au bout du bout et je crains pour notre avenir.Je ne veux pas le perdre car il est l'homme de ma vie et je sais qu'il m'aime.J'aimerais discuter avec des personnes qui vit la même situation que moi car où j'habite(Flandre)Il est difficile de dialoguer de choses pareilles car ma langue maternelle est le français.
Merci de me lire et j'attends avec impatience vos points de vue

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Yuh,

Etant donné que tu es la seule personne qu'il veut encore voir, pourquoi ne demanderais-tu pas à un professionnel quel comportement tu peux adopter avec lui..
Je suppose qu'il existe aussi des sites sur lesquels le sujet est abordé?
D'autres pourront peut-être te donner des adresses...courage.


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Merci Soda pour ton petit message.
Je vais essayer d'en parler à mon médecin de famille et j'espère qu'il pourra me conseiller car j'ai téléphoné à sa psy et je ne la sens pas très concernée.
Je me sens très seule car je n'ai pas d'amis ni de la famille vers qui me confier.
Ils nous ont laissés tomber car on avait toujours des problèmes!!La réponse de mon "amie" qui n'avait plus de nouvelles de nous depuis longtemps:on n'a pas de vos nouvelles alors on sait que vous n'allez pas bien(dit textuellement)
Mes parents sont bien présents mais je souffre de les voir si mal et quand c'est possible,je ne leur dit pas tout.

homme


[pas en ligne]


Verviers
57 ans

Messages : 16
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Yuh,

La dépression est effectivement quelque chose de pénible, aussi bien pour celui qui la vit que pour son entourage.
Les problèmes qui vous ont touchés mettraient plus d'un dans un "état" dépressif et à plus forte raison quelqu'un qui est atteint de cette maladie.
Je te suggère également de prendre contact avec des professionnels de la santé mentale ou certaines organisations (planning famillial, centre de guidance, etc...). Je me permet de te faire parvenir le lien d'une association qui aide l'entourage de personne atteinte de problème psychique. Il pouront peut etre d'aider.
http://www.similes.org

courage

femme


[pas en ligne]


53 ans

Messages : 100
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Yuh,mon mari est actuellement en dépression (voir sujet "dépression)et ça ne fait pas encore un an.Vous dites que vous vivez celà depuis 7 ans, je comprends que vous êtes à bout car moi, je le suis déjà.J'ai chercher des groupes de soutiens pour les "accompagnants" de personnes dépressives mais, ce n'est pas facile à trouver ds ma région (namur-charleroi).Je pense qu'il faut que l'on trouve qq chose ou nous pouvons nous ressourcer mais ce n'est pas facile, je me pose cette question, que vais-je faire pour me faire du bien, pour me faire plaisir me donner de la douceur pour compenser ces difficultés?
Bien à vous

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 13



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.