Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Consulter un neuropsy?

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Liège

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Je manifeste qques symptômes, notamment:
- un manque du mot (je ne retrouve pas toujours les mots que je veux exprimer; je sais que cela peut arriver, mais je trouve que cela arrive plus fréquemment que la normale);
- lorsque j'écris, il m'arrive de plus en plus d'inverser des lettres dans les mots, ou encore d'oublier un mot dans une phrase (tout en ayant eu l'impression que le mot avait été écrit);
- lorsque je suis stressée ou en colère, je bégaye et cela a tendance à me stresser ou à m'énerver encore plus;
- aussi il m'arrive de contracter deux mots (que ce soit dans le langage oral ou écrit).
Ces symptômes m'inquiètent d'autant plus que je n'ai pas vécu un évènement particulier qui aurait pu les causer.
Ce qui me dérange le plus c'est dans le langage oral lorsque je bégaye ou que je manifeste un manque du mot.

J'hésite à consulter un neuropsychologue, d'ailleurs, je ne sais pas si je dois consulter un neuropsychologue ou un autre professionnel.

Qu'est-ce que vous en pensez?




Posté :

Peut être voir simplement un psychologue, ces symptômes sont peut être liés à une angoisse inconsciente, à un vécu particulier que vous ne percevez pas.


[pas en ligne]


Esneux

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

oh la la ce n est pas grave faites attention ne pas psychiatriser c est normal de faire parfois des petites erreurs prenez le temps pour écrire et vous ferez moins de fautes et beaucoup de mondes bégaient en étant énervés calmez vous mais il ne faut pas tout médicaliser si vous ètes mal dans votre peau alors d accord mais prenez du recul et concentrez vous et calmez vous


[pas en ligne]


Liège

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Je comprends votre réaction, mais j'ai l'impression que cela se passe plus fréquemment qu'au hasard. Par exemple, sur deux heures de cours, je fais une dixaine de fautes. Et pour ce qui est du manque du mot, cela arrive de plus en plus fréquemment.




Posté :

Réfléchissez peut-être à ce qui se passe dans votre vie...


[pas en ligne]


Esneux

Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

moi je crois qu il faut un peu etre plus sure de vous les autres ne remarquent peut etre pas votre problème faites vous confiance lisez un peu plus pour jongler avec les mots et essayer de connaitre mieux vos cours essayer aussi de corriger vos cours de remettre vos notes clairement si cela vous bloque? si vous avez peur ? essayer de voir pourquoi depuis quand vous avez remarqué ce changement est ce que cela arrive lorsque vous etes seule ou pas essayez de reprendre confiance en vous avez vous peur de mal faire etes vous stressée angoissée ?.......

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

Vous pourriez consulter un neuropsy si ce que vous vivez, vous inquiète. Et pourquoi pas à l'Ulg, puisque vous y êtes étudiante ?

Le cas échéant, il vous dirigera vers un autre service plus adéquat si cela s'avère nécessaire. Mais cette première consultation pourrait vous amener des conseils interessants ou une première piste de prise en charge.

Bonne chance clin d´œil


[pas en ligne]


Liège

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

spoutnick oo :
est ce que cela arrive lorsque vous etes seule ou pas essayez de reprendre confiance en vous avez vous peur de mal faire etes vous stressée angoissée ?.......

Je pense que cela dépend plutôt de la personne. Je m'observe depuis qques moments et j'ai l'impression que le manque du mot arrive plutôt quand je sens que la personne m'écoute très attentivement. C'est comme si j'avais peur de faire une gaffe.
Pour ce qui est du bégayement, comme je l'ai dit plus haut, cela arrive plutôt dans des situations où je suis stressée (sinon je parle avec une fluence assez normale, en-dehors du manque du mot). Mais j'ai aussi remarqué que cela arrivait assez souvent quand je parle avec ma mère; pourtant je n'ai pas de problème particulier avec maman. Mais quand je lui parle de mon problème de bégayement, elle a l'air de prendre cela à la légère et cela m'énerve; mais je ne sais pas s'il y a réellement une causalité entre ces deux phénomènes.

Françoise D :
Vous pourriez consulter un neuropsy si ce que vous vivez, vous inquiète. Et pourquoi pas à l'Ulg, puisque vous y êtes étudiante ?

Oui, cela me permettrait d'être rassurée.


[pas en ligne]


Messages : 25
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir,

Quand j'ai lu ton message Sanane, je me suis demandée si tu n'étais pas dyslexique à savoir que ce dernier est un trouble du langage affectant le système nerveux.


C'est peut-être une piste à explorer.

Bien à toi.


[pas en ligne]


Messages : 22
Voir ses messages
Posté :

N'as-tu pas un médecin généraliste à qui en parler ? Il pourrait t'orienter

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.