Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> convocation inami

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour,

Suis sur la mutuelle depuis 2009 donc reconnu comme invalide 66% suite a un accident vertèbre cassée d12 au début je ne voulais pas être opéré donc essais de consolidation avec un corset pendant 6 mois sans succès ensuite opérations arthrodèse depuis toujours des douleurs dans le dos et les jambes d après le chir l opération est réussie

mon problème est de ne pas savoir rester ni assis ni debout plus de 2h sinon après c'est l'enfer

dernièrement j'ai été convoque chez le médecin conseil de la mutuelle qui m'as fait faire un examen de réorientation suite a cela il m'as reconvoqué et prolongé l'invalidité jusque décembre en me disant que je devais faire une formation (j'étais indépendant dans la construction de piscine)et là je viens de recevoir une convocations de l'inami pour un examen médical pour réévaluer mon incapacité

es-ce normal?
si vous avez de conseil merci

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 949
Voir ses messages
Posté :

Stressez pas ainsi. c'est normal que la l'inami vous convoque.

Vous savez, ma soeur s'est retrouvée en fauteuil après un accident, elle était vraiment paralysée. Mon Dieu, les examens de toutes sortes..... Une fois, on l'interroge pendant 30 min, et juste après, on lui dit, "levez la jambe"... il parait que si on triche, on lève la jambe automatiquement.......

Ne vous inquiétez pas trop. Ils sont responsables des décisions qu'ils vont prendre pour vous. On ne va pas vous remettre au travail si vous ne pouvez pas. Et ils ne vont pas vous décrétez handicapé si vous ne l'êtes pas, c'est trop grâve de vous mettre cette étiquette. Voyez ce qu'ils veulent d'abord.

homme


[pas en ligne]


Messages : 383
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

L'INAMI peut vous convoquer pour une multitude de raisons. On peut supposer qu'il y a un lien avec le dernier entretien que vous avez eu avec le Médecin-conseil mais ce n'est pas forcément pour cela.

Ils peuvent ne pas être d'accord avec la décision du Médecin-conseil et ainsi raccourcir ou prolonger votre période d'invalidité.

L'orientation dont vous parlez dans votre premier message entre-t-elle dans le cadre d'une réadaptation professionnelle? Dans ce cas, l'INAMI voudra peut-être simplement mesurer votre motivation à vous réinsérer dans le monde du travail ou s'assurer que votre objectif de réinsertion n'aggravera pas votre état de santé actuel.

Tenez-nous au courant.
Au cas où, il est toujours possible de déposer un recours si vous vous opposez à une éventuelle décision venant de cette instance (néanmoins il faudra vous réinscrire au chômage pour pouvoir le faire).


[pas en ligne]


Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

bonjour

merci pour les réponses
c'est pas que je stresse c'est juste que je trouve que c'est étonnant que tout cela se déroule dans l'espace d'un mois et que le jour de la convocation je puisse me retrouver sans rien car il est bien spécifier dans le dépliant explicatif que la décision peut être prise de suite et donc les indemnité stoppée.

pour répondre a Astre radieux, oui c'est bien pour une réadaptation professionnelle pour lequel je n'ai toujours pas reçu le rapport d’ailleurs

pour couronner le tout c'est le jour de mes 40 ans merci le cadeaux

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.