Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> décés de ma grand mère

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Mons
31 ans

Messages : 93
Voir ses messages
Posté :

il y a presque 3 ans (en février) ma grand mère est morte suite à une maladie... Si elle avait été diagnostiquée attend, elle serait encore parmi nous mais malheureusement suite à une GROSSE faute professionnelle je n'ai plus de grand mère.

Je l'ai suivi durant les 3 mois d'hospitalisation, j'avais toujours un espoir malgrè que je la voyais se "dégrader" de plus en plus. Le jour de son enterrement a été très très dur pour moi, il n'y avait jamais eu aucun décès dans ma famille.

Durant cette période là, aussi, je venais de perdre mon chien que j'avais depuis mes 6 ans et mon père était en cure de désintoxication. Heureusement que ma mère et mon fiancé étaient là.

A l'heure actuelle je n'ai jamais remit un pied au cimetiére. Je suis incapable d'aller sur la tombe de ma grand mère, pourtant j'aimerais tellement aller la voir, lui parler, lui déposer des fleurs.
Mais je ne sais pas pourquoi cela m'est impossible.

Elle me manque beaucoup, j'en pleure encore maintenant.

Quand vais-je pouvoir aller sur sa tombe? Vais-je un jour pardonner à ce "medecin" de m'avoir enlevé ma grand mère?

toutes ces questions restent sans réponse...

femme


[pas en ligne]


Binche, Belgique
31 ans

Messages : 781
Voir ses messages
Posté :

Je peux comprendre que cela peut être TRES difficile pour toi. J'ai tjrs ma gd mère et j'en suis heureuse mais je le sais que le jour ou malheureusement il lui arrivera qqchose ça sera LA CHOSE LA PLUS DRAMATIQUE DE MA VIE POUR MOI! J'y pense dja parfois et je sasi pas pq mais c'est très dur et si j'en parle a qqun je me met a pleurer!!! Ma gd mère est tout pour moi, j'ai peur de la perdre et j'ai pas peur de le dire, elle a tout fait pour moi et elle fait encore énormément!!!! Enfin tt ça pour te dire qu'une erreur peut PAS arriver surtout avec une personne très proche enfin qu'on apprécie bcp bcp c'est encore plus terrible!!!! Essaie de tte tes forces de te rendre au cimetière, qui sait t'y arrivera peut etre, tu peux pt aller avec une amie a qui t'a confiance, quand tu seras la tu peux lui parler, tu vas certainement pleurer ça c clair mais ça te fera certainement du bien!!!


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
36 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

je ne vais jamais apres les enterrements au cimetiere,c'est un choix je me dis que parler a une tombe est quelque chose qui n'est pas necessaire pour moi

je comprend que pour certins se soient importants mais je me dis pourquoi se figer devant une pierre ou un bloc pour parler, si jai envie de parler a des gens morts je le fais interieurement ou en regardant le ciel mais il ny a pas d'obligations a aller sur une tombe

alexandra si tu le desires comme le suggere marianne vas y avec pourquoi pas une amie,ton copain ou un autre membre de la famille et si tu veux vraiment y aller seule, chaque jour fais un tour du cote du cimetiere et petit a petit tente de te rapprocher de la tombe de ta grand mere


[pas en ligne]


37 ans

Messages : 6225
Voir ses messages
Posté :

Alexandra7, tu peux parler a ta grand mere, penser à elle, lui rendre hommage sdans vraiment aller au cimetiere. Il suffit que tu te sens seule, de penser à elle.
J'ai perdu mes 5 grand parents, l'un est enterre a Maurice, pour un autre je ne sais pas ou sont les cendres, et les 3 autres, j'ai pas tjr temps d'aller au cimetiere.
Mais je pense souvent à eux, soit dans des moments seul ou a leurs anniversaire avec une bougie, une prierelesoir, ...

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.