démarche pour dénoncer un mariage blanc [2] - Aidonoo.be
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli

> démarche pour dénoncer un mariage blanc

Pages: [1] [2] [3] [4] … [213]

diawara




Posté : 14/11/2005 12h00

voici mon histoire

je sortais avec une fille que j aimer plus que tous .
un jour aprés trois année passé ensemble elle m annonce que ça mére voulais qu elle ce fasse une mariage blanc avec un mec pour pour 3000euros car sa mere avais besoin d argent sans penser a moi .
ce vraiment degueulage ça.

isabelle




Posté : 22/11/2005 12h00

ont fait ce qu'ont veut!

dénoncer une personne ( que se soi pour mariage blanc ou autre) n'est pas une chose a faire , la liberté d'agire , de parler etc.... vous connaisser , si vous ne connaisser pas aller voir au dictionnaire . En quelques mots les gens font ce qu'ils veulent.
Isabelle

Thibaut C




Posté : 27/11/2005 12h00

Dénonciation

Il ne faut pas confondre délation/calomnie et dénonciation.

Si je suis témoin d'un crime, je n'aurais aucun problème à le dénoncer. Si vous voyez un homme tripoter en enfant dans une piscine, je suis certain que vous n'hésiterez pas à relater les faits.

Ecrire à l'Onem sur des propos vaseux afin de nuire à autrui, c'est évidemment une autre paire de manche.

Maria




Posté : 29/11/2005 12h00

Ceux ki veulent les papiers ont changé leur manière de faire

Ceux qui parlent de "délation", savent-ils vraiment de quoi ils parlent? Quand on s'est fait "avoir", quand on a été pris(e) pour un(e) pigeon(ne), il n'est en aucun cas question de délation.Comme Kayna et Loulou ( originaires d'Afrique du Nord, si je ne m'abuse), ils ont connu dans leur entourage, les "nouvelles tendances" pour obtenir les fameux papiers.Ce n'est pas en "dénonçant" la façon d'agir des nouveaux immigrants qu'ils font de la délation, je ne suis pas d'accord.Ils sont au coeur même du problème et savent de quoi ils parlent.Car oui, ceux qui veulent les papiers ne sont pas bêtes du tout, ils sont très malins!De nos jours, il reste peu de personne, qui pour une certaine somme d'argent, conviennent d'un mariage "arrangé".Car il est de plus en plus difficile de convaincre l'autre, car c'est punissable par la loi.Comment feriez -vous si vous voudriez à tout prix un passeport pour l'Europe???? Vous seriez prêt à tout. Même a jouer la comédie...Facile de faire croire a quelqu'un qu'on l'aime très fort...Surtout si l'autre est réélement amoureux.Et puis, c'est tellement plus économique!!!C'est ça maintenant les mariages blancs.Les choses évoluent, les manières de faire aussi. A nos gouvernenments d'enfin comprendre "le truc".
***Une jeune femme qui s'est faite avoir et qui connait des dizaines de cas similaires...***

Maria

YASMINE




Posté : 13/12/2005 12h00

HOUF

Bonjour à tous,
moi j'ai eu de la chance j'ai vu clair avant d'arriver à la catastrophe,

je suis partie avec des amies en vacances en Turquie, arrivée la-ba, coup de fil d'un ami de mes amies qui n'avaient plus de nouvelles depuis de longues dates et qui nous invitent à son mariage et nous demande de le rencontrer le lendemain au bar au travail son frère.
rendez-vous pris, monsieur, nous invitent à boire un verre. Auusi dit, aussi tôt fait.
Et en 30 minutes il me marie déja à son frère que je ne connais ni d'adan ni d'eve.
plein de projet et mariage.

J'ai rien compris à leur affaire.
Son frère est devenu un amour de vacances et au bout de 3 semaines me demande de me marier avec lui et de prendre rendez-vous au consulat.

Refus, je dis que c'est trop tôt, croyant au grand amour je me rends une 2ème fois en turquie ou là me présente toute sa famille.
Je finis pas demander une date au consultat de turquie pour avoir le fameus document de capacité à mariage.
Il me fait visiter tout istanboul, et je demande qu'on aille faire un tour sur le bosphore, monsieur refuse en pretextant que sa soeur sera inquiète de ne pas nous voir arriver. pas de ballade sur le bosphore, mais il prend le temps près de 2 h00 pour me faire visiter les grandes rues d'istanboul en insistant sur la visite du consulat. Bizarre

Au fait, je tiens à vous préciser que nous avons 10 ans de différence lui 27 moi 37 ans.
il ne parle pas un mot de français
il quitte son petit boulot de cuisinier et part vivre chez sa soeur à istanboul.

Son frère m'achète une bague et un bracelet, recoit des cadeaux de sa famille, j'en fait autant.

Grosse dispute le jour de mon départ , disputes répétitives et je me rend compte que je n'ai rien pour lui.
Arriver en France il n'arrête pas de me harceler au téléphone, et finalement je lui
dis que c'est fini.
3 semaines s'écoulent et revient à la charge en me demandant si je me présenterais au consulat refus catégorique de ma part.

A ce jour, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Je voudrais vous demandez quelle impression vous fait se témoignage en vous remerciant de me laisser un petit mot dans mo boite e. mail

reda




Posté : 25/12/2005 12h00

je vie le calvaire

bonjour
je suis un algerien , j'ai fait mes etudes ici en belgique et apres je mle suis marie avec une belge que je connais depuis que j'etais en algerie...c'etais un vrai mariage ...un jour ma femme et moi on s'est disputé et puis j'ai decouvert qu'elle m*a trompé et qu'elle est enceinte d'un autre homme alors elle a pris la fuite chez ses parents en france et pour se debarasser de moi definitivement elle a ecris a l'office des etrangers une lettre on disant que s'etais un faux mariage ..alors que j'ai tt les preuves que ca na jamais etais un faux mariage ( des lettres ; et des preuves ecrites de ses parents que je m'enttend bien qui disent le contraire...etc).
alors l'office des etrangers ma directement notifier un ordre de quitter le territoire; mais j'ai fait un recours et maintenant j'ai un document de sejour special(annex35).
maintenant j'ai un travail avec un contrat indeterminer et ca fait presque 1an et 6mois que je suis avec ce document....mais le probleme chaque fois je suis convoquer chez la police et chaque fois j'essai de leurs expliquer que je suis une victime et que j'ai tout les preuve qui attestent que ca na jamais etais un mariage blanc .
chere lecteur je voulais juste avoir un conseil d'un expert dans les affaires des l'offices des etrangers ...si est ce que je suis en tort automatiquement parceque je suis un etranger et que ma femme irresponsable ma mis face a une impasse...et si ya une loi qui protege les etrangers de tel commerage.
j'ai mon travail et ca fait 3ans que je suis en belgique .
franchent je suis perdu et desespere
aidez moi svp a trouver une solution a mon cas

fatima




Posté : 15/01/2006 12h00

ma copine

bonjour je connais une copine a moi qui vivaient chez les parents d'une copine pendant 2ans et lui ont dit je connais mon frere qui est au maroc et il est gentil pour ce marié avec. et elle en croient pour du sérieur a accepté et il sont partis avec elles au maroc pour ce marié.2ans plutard la fille a compris que c'est un mariage en blanc sans rien donné.Alors elle est partis au maorc avec sont pere pour divorcé mais le type est venu en belgique.Et elle pas de papier rien tu tout pas acte de mariage est revenu et laissé sont pere faire le travaille la bas au maroc. et mtn la famille ne veux pas la laissé tranquille la menace de tout que elle va allée en prison ect...et en plus le type a deux enfants et il sont venu avec. merci de donné des conseilles

elisa




Posté : 21/01/2006 12h00

dénonciation d'un mariage blanc

Vers qui puis-je me guider pour dénoncer un mariage contracté à l'étranger (congo Brazzaville).Elle a contracté un mariage blanc avec un Congolais, puisque de retour ici et après avoir fait un rapprochement familiale et profitée de tout l'argent de ce malheureux, elle a laissé tombé. Elle fait du chantage au frère de celui qu'elle convoite et le menace de divorcer et ainsi de mettre le frère dans la m..., enfin c'est une malade. Quand on pense qu'elle n'a que 23 ans qu'est-ce que ca donnera quand elle en aura 30. A votre avis que mérite-t-elle ?

Elisa

SAB




Posté : 24/01/2006 12h00

aidez NOUS ?????

bonjour à tous

j'ai pu lire a chacun vos histoire et je me réjouis de ne pas être la seul enfin c malheureux a dire mais je suis dans une situation trés difficil a vivre pour moi ma fammille mais surtout la personne en question

voilà, je commence mon frére aprés avoir vécu 4ans en angleterre avec une fille trés charmante trés gentille décide de se marier au pays avec une fille et ca aprés une déception amoureuse avec charmante fille ....
bref ma famille trés contente organise le mariage s'empresse de faire la total sans demander a mon frere cette subite envie de se marier avec une fille qu'il ne connais pas du tout.....

mon frére se dit qu'avec le temps l'amour viendra qu'ils se connaitrons....et s'aimeront....mais rien du tout la fille n'est pas celle qu'il croyais et jours aprés jours il voit qu'il ne peut plus vivre avec elle la fille ne cherche pas aprés lui ne fais aucun n'effort pr apprendre a connaitre mon frere et lui dit d choz vexante méchante et ne vois que son apparte l'argent et ses PAPIERS !!!!!

aujourd'hui mon frere demande le divorce aprés un an de calvaire elle n'axepte pas et sa famille aussi elle clame qu'une choz : ses papiers et sa maison et par dessus tout le mariage n'a pas étais connssomer car elle ne voulais pas !!!!!!


je ne sais comment dénoncer ce mariage sans amour sans affection sans tendresse mon frere a plusieurs fois menacer de se tuer car personne ne souffrer comme lui

en a arriver la, entendre et voir son frere souffrir, la fammille se déchirer.... je n'en peut plus j'aimrais tellement faire quelque choz
c'est pour ca si quelqu'un pourais me donner des adresse des sites les démarche a faire je ne le remercirais jamais assez merci bocoup


djenet14@hotmail.fr

merci merci

pes sérieux s'abstenir merci

celine




Posté : 24/01/2006 12h00

victime d'un mariage blanc + coup blessure ...

bonjour,
je suis victime d'un mariage blanc, d'harselement,coup et blessure..
je suis en proces pr annulation de mariage,
et je cherche des personnes ( femmes ) ayant vecu la meme chose , pour pouvoir en parler et etre aider a m'en sortir...
si vous vous retrouver ds ces explication faites moi signe svp
c'est tres important pour moi car je me sent seul face a ce combat...
merci
celinegailly23@hotmail.com

Pages: [1] [2] [3] [4] … [213]


Dans la rubrique Immigration : 




• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 43


Actuellement en ligne :
Sitecom

Petites annonces sur Sweeli