Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> depression

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

bonjour a tous voila j'ai enormément besoin d'aide je vous explique la situation

ma belle maman (maman de mon compagnon) fait une grave depression avec anorexie. son psychologue a décidé de l'envoyer vers un service psychiatrique car les problemes fut trop important (tentative de suicide etc)
cela va faire 2 semaine qu'elle est entrée dans un hopital classique mais dans l'aile psychiatrique mais seulement voila étant sa seule famille proche puisque mon compagnon est fils unique nous n'avons eu droit a aucun information la concernant ni meme si son hospitalisation : le premier jour de son entrée nous sommes rester presque 4H dans une chambre sans qu'aucune personne ne viennent nous voir ni infirmier ni medecin rien!!!!
plus les jours passe et plus son état de dégrade pour preuve nous avons été la voir hier elle ne sait plus boire seule ni manger seule ne sait plus marcher seule et perd meme la voix et ne sait casi plus parler ce service en a fait UNE PLANTE!!! et AUCUNE informations ne peut nous être donner!!!! je trouve sa scandaleux nous n'en revenons pas je suis désespérée nous avons envie qu'elle parte au plus vite de là car bien peur qu'elle ne finisse ses jours en fauteuil roulant.
il faut savoir que cette femme etait une personne dynamique enthousiaste et avait toute sa conscience avec elle mais il en ont fait une plante!!! il l'assome aux médicaments plus de 7 médicaments (7 jours de suite qu'elle dors non stop!!) elle ne sait pas quel medication elle prend et nous non plus!! il paraitrait qu'il change tout le temps de traitement mais ce n'est pas un combay bon sang!!!
bref je vous demande de m'aider , de m'eclairer enfin je sais pas car nous n'en pouvons plus mon compagnon et pense meme attaquer en justice ce service tellement les dégats sont durs et lourd.....

homme


[pas en ligne]


1020
61 ans

Messages : 370
Voir ses messages
Posté :

Contacté son medecin traitant au plus vite peut etre, je ne comprend pas que l'hopital ne vous donne aucune informations !
Je ne sais pas si votre compagnon peux signez une decharge pour quelle sorte, ni si c'est la bonne solution..
Mais insisté au pres de ce service pour avoir le plus d'info possible, quitte a les menacer d'un proces, gardez votre calme aussi (facile à dire je sais..)
Courage

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

non non plus on ne comprend pas pq ona pas droit d'information et hier j'était tellement enervée que j'ai été les voirs (les infirmiers) et ils mont juste dit qu'il se rendait compte que son etat de degradait et que c'etait du a un changement de traitement mais c'est tout!!! le pire de tout c'est qu'il ne bouge pas quand on est arrivée pres d'elle hier j'ai du lui donner a boire moi même elle avait tres soif mais ne savait pas prendre son gobelet car elle renverse tout avant , je lui ai couper ses tartine elle ne savait pas manger et elle etait seule dans la chambre a l'ecart de tout!! et personne pour l'aider a manger!!pour le medecin traitant on va le contacter mais nous dit qu'il ne sait pas non plus avoir des infos pres du psychiatre ce n'est pas normale!!!

homme


[pas en ligne]


28 ans

Messages : 36
Voir ses messages
Posté :

Etant sa seule famille proche vous avez tous les droits, celui de la changer d'établissement, celui d'exiger des informations, celui de la faire rentrer ds un établissement psychiatrique ou l'on soigne les gens et non pas ou on s'en frotte les mains et se facilite la tâche à coup de médoc.

Non mais sérieusement !!

Oops j'ai oublié de dire bonjour, c'est sans doute parce que mon sang n'a fait qu'un tour dsl

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

lol je peux comprendre je suis tres en colere egalement ou vient de sonner a notre medecin traitant qui ira la voir tout a l'heure et nous donneras son avis mais nous souhaitons qu'elle parte vers un autre etablissement mais elle n'est pas capable de pouvoir signer une decharge elle ne se rend meme pas compte de l'état dans lequel elle est pfff
revoltée je suis surtaout que je suis etudiante assistante sociale et que cette injustice la concernant me scandalise!!!!
deshumanisée voila ce qu'elle est devenue...

homme


[pas en ligne]


1020
61 ans

Messages : 370
Voir ses messages
Posté :

J'ai connu une personne qui avais les meme symptomes, dépression, apathie, aucune réaction et elle ne savais pas prendre quelque chose dans les mains sans la faire tomber, séjour de 1 mois dans un centre psy..
ps: elle est guerrie et ce porte comme un charme, je sais qu'une personne n'est pas l'autre, mais il est possible de s'en sortir..


[pas en ligne]


42 ans

Messages : 5
Voir ses messages
Posté :

bonjour, je suis révoltée par ce qui arrive à votre belle-mère. J'ai un conseil, j'espère que cela pourra vous aider.
J'ai été dépressive et j'ai été hospitalisée dans un hôpital psychiatrique en lequel j'ai confiance car j'ai été vraiment aidée et aujourd'hui, je suis guérie malgré la gravité de la dépression. Alors je vous donne l'adresse : hopitâl Notre Dame Des Anges à Glain (région liégeoise). Courage

femme


[pas en ligne]


Namur
30 ans

Messages : 8
Voir ses messages
Posté :

voila notre medecin traitant a été la voir et dit que son etat est normal qu'il faut un temps d'adaptation... je sais pas je reste sur mon opinion que son état assez végatatif n'est pas a mon sens "normal"
j'ai egalement tenté de me mettre en contact avec son psychiatre qui ne m'a guere informé vous allez me dire c'est toujours mieux que rien..
juste que son état physique est du a son traitement et qu'elle allait le diminuer...

homme


[pas en ligne]


1020
61 ans

Messages : 370
Voir ses messages
Posté :

Tu me fait penser a la personne dont je t'ai parlé plus haut, elle étais aussi dans un état végétatif, mais sais remise peu à peu, jusqu'a guerrison complete..
Cela fait peur de voir une personne comme ça, mais si c'est nécessaire ?
Courage en tout cas..

femme


[pas en ligne]


Messages : 6304
Voir ses messages
Posté :

bonjour,
peut-être que son médecin teste plusieurs médications jusqu'à ce qu'il trouve le traitement qui lui convient le mieux

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 11


Actuellement en ligne :
Maes-philippe

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.