Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> 20 ans de ma vie avec les drogues!!!

Pages: [1]  [3]


[pas en ligne]


Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

bonjour a tous,
Je vais essayer d'etre le plus clair possible et le plus direct aussi.
A 13 ans premiere cigarrete,a 14 premier joint,a 16 premiere grosse cuite,a 18 ans premier trip puis apres mon service militaire derive vers des choses un peu plus serieuse.Cocaine,extasy,heroine,champignons,encore des trip... morphines enfin toute les drogues que l'on connait.Dans mon petit groupe d'ami on a toujours fonctionner commme des polydrogues...Je m'explique,quand je consommme pendant 1 mois de la cocaine...je me sens forcement mal,alors le sevrage s'impose!!!Donc arret la prise de cocaine et consommation extasy pendant 1 mois...des que je vais de nouveau pas bien et bien arret et changement par de la morphine et de
alcool par exemple... ect ect au fil des annees.Je sais on vas pas vivre vieux mais on a decider mes amis et moi meme que ce serai notre facon de vivre.On fait attention l'un a l'autre et si il y a probleme chez l'un on l'aide tous plutot que de lui tourner le dos.Je tiens a prciser que dans le groupe tous le monde vas bien,on travaille tous,certains on une vie de famillle,d'autre de tres grosse responsabilite dans leur travaille...enfin pour vous dire qu'on est pas des LOQUES HUMAINES,loin de la...pour ma part j'ai 33 ans et j'ai mon entreprise dans le batiment,cela me laisse beaucoup de temps pour voyager et faire la fete sur paris...On est tous concient qu'on ne vas pas vivre tres vieux, mais c'est un choix.Beaucoup de personnnes se plaignent de la difficultes d'arreter une drogue mais la vie et courte on peu etre accros
a une ou plusieurs drogues et continuer a vivre ce que les gens appellent une vie normale...J'espere ne pas avoir etes trop choquant dans mes propos et c'est pour cela que je vais arreter la. Merci part avance de faire l'effort de me comprendre et attend avec impatience vos reponses sur le forum...

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonjour à tous.
Bravo Steph. Merci pour ton message dont le contenu est à contre-courant des idéees émises en général sur ce forum. Cela fait deux mois que je tente de faire admettre qu'il peut exister une autre vision des choses sans que celle ci soit négative, "nocive", mais en vain. J'espère que, mieux que moi, tu trouvera les termes pour y arriver.
Continue, je rejoins entièrement tes opinions.
Walter


[pas en ligne]


Messages : 53
Voir ses messages
Posté :

bonjour,
je trouve ton discours pas dû tout choquant et n'y alarmiste,si tu vie bien comme ça tant mieux pour toi et de plus enfin fini le stéreotype du mec lourdo , crado, voleur, etc.. qu'ont les gens des personnes qui se drogue. bravo à toi d'assumer pleinement ton indépendance et rien que pour cela , personne aura rien à te reprocher.
pour ma part je ne me suis jamais droguée et j'espére jamais tomber la dedans.
sisi et encore bravo

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Sisi
tu as bien raison quant à l'image de l'usager de produits stupéfiants.
Mais qui véhicule principalement cette image commune ? Les Médias.
Les gens sont avides de savoir et sont prêt à croire la moindre information qu'on leur donne. Cette information vient en majorité de la presse et de la télévision. Et on connait le pouvoir de manipulation que peut avoir cette information si elle est "orientée".
Je me souviens d'une photo du journal "La Meuse" (si mes souvenirs sont bons. Cela remonte à une vongtaine d'année. Je vivais à Liège ou je m'étais exilé croyant fuir un marché de la drogue trop accessible ! Hum...)
Sur cette photo on voyait un personnage répugnant, dans le caniveau, la seringue dans le bras, bref, la "totale" de la mauvaise carricature.
Le problème c'est que les personnes non averties en concluent, et c'est tout a fait normal, qu'un usager de stupéfiants, c'est cela.
Mais aujourd'hui, vingt ans après, et ce n'est pas du Dumas, je doute que cela ai fondamentalement changé.
Walter

homme


[pas en ligne]


53 ans

Messages : 423
Voir ses messages
Posté :

Ne voyons pas tout en noir...
L'image de l'usager de produits stupéfiants a bien évolué ces dernières années, même dans les médias...
Et quand on voit la pèche des Rolling Stones, à leur âge, et bien qu'ils aient (selon leur propres dires), consommé pas mal, on peut penser qu'il y a possibillité de vivre (et même bien vivre), et faire passer une image positive de soi tout en ayant cette habitude. Johnny Hallyday ne s'en est pas privé non plus pendant des années...mais on ne connait pas la "vraie vie" de ces gens-là

La société n'en est plus à juger les gens qui consomment, mais à évaluer les dégats causés par les différentes substances proposées sur le marché, légal ou illégal, et à tenter de mettre en garde la population (surtout les jeunes), sur les dérives que peut engendrer l'usage de drogues, mais aussi d'alcool ou de tabac.
Des campagnes d'information de plus en plus précises et éclairées ainsi que des interdictions (comme pour le tabac), nous aident à mieux comprendre que notre santé, celle de nos enfants, et notre bien-être à tous, passent par la mise en oeuvre de règles d'hygiène personnelles et alimentaires...

L'être humain est tel qu'il a besoin de s'imposer des limites, des barrières à ne pas franchir, pour pouvoir continuer à vivre en société, et comme nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, ces règles de vie deviennent de plus en plus strictes.

Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser quand on entend une critique concernant une habitude que l'on a soi-même, (moi, c'est le pinard, d'autres le pètard, et d'autres....), mais plutôt réfléchir à l'impact que notre exemple peut avoir sur les jeunes..

Walter, toi qui connais Liège, je te raconte:
Un dimanche ensoleillé, je décide, avec mon épouse, d'aller faire un tour sur la Batte.
Je gare ma voiture dans le parking Cathédrale, et en remontant les escaliers, nous trébuchons presque, sur une jeune fille qui devait avoir +/- 17 ans, étalée sur les marches, une seringue en main...quelques gouttes de sang, l'air hagard, couchée dans le pipi.... Il était 9heures du matin....ça m'a fichu un de ces cafards pendant plusieurs jours....

Il m'est arrivé, dans quelques soirées entre intimes, de tirer un coup sur un pétard, parce que l'ambiance..parce que le lieu et la relation que j'entretenais avec les convives,....
Ces soirées m'ont laissé un bon souvenir....java, amitié, sympa..
Une fois par an, je ne culpabilise pas et n'ai pas l'impression que ça me fait du mal, ni d'être un délinquant. Comme dirait l'autre: je maitrise!! (mieux que le pinard!)

Mais n'ai pas envie de le faire devant les petits...

J'espère que tu me comprends...


[pas en ligne]


Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

merci a tous pour vos reponses!!!!
Je suis tres content,je pensais que j'allais etre plutot mal juger...je vois que non,se qui me fais le plus plaisir c'est le fais que se soit des personnes tres actif sur se forum qui mon repondu tres vite.
Je voulais quand meme preciser surtout pour les plus jeunes que je ne suis pas un exemple a suivre...Comme je le disais dans mon premier message,la chose qui me choque le plus c'est le fais de voir des gens qui n'assume pas le fais de prendre des drogues...Je m'explique!!!
Quand tu prend des drogues on vas dire tous les jour,tout est beau et rose mais le probleme c'est la redescente et la apparamment les gens on du mal a gerer.Et c'est se qui m'inquiete,si tes pas capable d'accepter le fais de te sentir mal apres l'arret, franchement il vaut mieux tous arreter...Commme je le disais,c'est ma facon de vivre et j'ai toujours en tete que si je vais pas bien(depression,insommnie,envie de tous plaquer) et bien c'est normale!!!! Il faut gerer!!! J'en est pris l'habitude et je ne me laisse jamais aller,surtout pas c'est le pire moyen de faire des betises.Pour aller un peu plus loin,le pire c'est de regretter la periode pendant laquelle tu as pris des drogues...Surtout si tu decide d'arreter definitivement s'apitoyer sur sa vie "c'est mal";je crois que dans la vie (elle est si courte),il ne faut jamais rien regretter...
STEPHANE
ps:merci encore a sisi,zozor,lepsydecomptoir et a mr walter qui me rejoint dans mes propos...a bientot

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

bonsoir,

j'ai également quelques connaissances amis qui consomment, un peu à l'image de ceux que Stef a décrit.
Ils tiennent d'ailleurs le même discours et quand on les interroge ils se disent même globalement heureux. Mais c'est terrible, je ne les crois pas.
Ils me donnent l'impression de fuir. Même leurs sourires sont tristes. triste
On dirait qu'ils se complaisent. On dirait qu'il font avec la vie, qu'ils s'en accomode ! Pourquoi ?
Ils avouent eux mêmes que ce n'est pas toujours faciles mais ils continuent !

Je suis capable d'un minimum de remise en cause alors je me dis que je me trompe peut-être et qu'ils sont heureux, c'est comme ça, chacun sa vie.sourire
Et puis enfin, durant mes années de came je n'ai pas toujours été malheureux, j'ai même passé de supers moments. Mais sincèrement, pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, trop de Mal, trop de douleur.
Mais pour eux ? si ça leur va ? s'ils s'en accomode ?
Alors ils font bien ce qu'ils veulent mais une petite voix me dit toujours qu'ils sont malheureux,
j'essaierai de la faire taire ! (mais c'est pas garantit !) clien d´œil
Enchanté stef!
R

Walter,
attention pas écrire en langage sms, sinon le vilain Mosieur va te gronder sourire lol
C'est pas la police(lol) c'est un modérateur...
Il modère
il diminue la force, l'intensité excessive, il freiner, il tempére (Larousse) clien d´œil
C'est rigolot ça, non ?

Un jour je suis allé sur un forum de discussion sur le comportement canin,
inscription, login...
J'ai posté deux messages et j'ai été éjecté ?
J'ai pas du dire ce qu'il fallait triste
amicalement
bonne soirée
R


[pas en ligne]


Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

salut,
Pour repondre au dernier message!Celui de mr creve...
Franchement la verite tu la connais ,si tu as toucher un peu, ta pu voir ce que cela a pu faire sur toi!!
Te ami ne sont pas malheureux,mais ils ne sont surement pas completement heureux non plus!!!
A mon avis ta deux sortent de drogues:la premiere c'est le groupe de ceux qui peuvent plus faire autrement et le deuxieme ceux qui font ca pour le plaisir ou meme par besoin mais qui gere leur defonce,leur budjet et surtout leurs vie de tout les jours.Si tu te drogue et que tu fais rien autre...Exemple du sport,des sortis dans les journee sans rien ou meme s'occupe corectement de soi,rien que bien se nourrire c'est super important!!!
amicalement

STEPHANE

homme


[pas en ligne]


le man
35 ans

Messages : 2422
Voir ses messages
Posté :

alors je serais du troisième groupe,
celui de ceux qui ne peuvent plus faire autrement que de ne plus en prendre

pourquoi de "mr"

R

homme


[pas en ligne]


bruxelles

Messages : 3389
Voir ses messages
Posté :

Salut à tous.
Enfin ça a l'air de vouloir déménager un peu sur ce forum !
Walter

Pages: [1]  [3]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.