Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Difficultés pour joindre les deux bouts.

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je suis chômeur et j'ai ma fille chez mois tous les weekends, pourtant je ne touche que comme isolé.

Je ne suis jamais aller au juge pour une garde partagée, la maman de ma fille et moi nous entendons très bien et on voudrait faire acter le fait que je la garde tous les weekends, est-ce faisable? Si oui combien ça coûte et comment s'y prendre?

D'avance merci.

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39432
Voir ses messages
Posté :

Peut être demander l'avis de ton syndicat ou autre personne avant de te décider.

femme


[pas en ligne]


Messages : 101
Voir ses messages
Posté :

Prends rdv chez un avocat de ton choix, tu y vas, la première fois pour de l'info c'est gratuit. Tu lui demandes si il veut bien te prendre en pro déo, de toute façon tu auras droit vu tes revenus, si ce n'est pas chez l'avocat que tu auras choisi on t'en désignera un près de chez toi. Dans tous les cas, fais les démarches toi-même, car si c'est l'avocat qui les fait, ça va prendre des mois.

Voici les conditions:

http://www.sosavocat.be/about.aspx?text=txtprodeo2

Cherche aussi dans google: aide juridique de 2ème ligne et ta région, pour connaître les démarches à effectuer.


Ensuite, sache ce que tu veux avant d'y aller, car lui il ne sert qu'à exécuter les démarche entre le tribunal et toi, il sert d'interface.

Si tu ne demandes pas la garde partagée, 1/2 1/2, la garde principale restera, ou reviendra à la maman, qui touche les allocations familiales.

Faire acter que tu as ton enfant tous les w-e, revient à dire que tu veux ton droit de visite. Et tu devras fixer la participation contributive que tu es capable de verser à la maman. Une fois cette pension alimentaire fixée, tu ne pourras pas revenir en arrière.

Et tout ça garantira la maman, qui pourra déposer plainte en cas de non versement, et de non respect de tes jours de visites. De ton coté, tu ne deviendras pas chef de famille pour la cause, pas de supplément chômage. Mais elle ne pourra pas non plus, en cas de conflit entre vous, t'interdire de voir ton enfant, les jours fixés.

Si tu ne verses pas les pensions alimentaires, la maman si elle gagne moins de 1800 euros net, pourra demander l'aide du SECAL, qui les avancera, mais si tu as l'intention de travailler un jour, ou si tu hérites, le SECAL récupèrera tout ce qu'il aura avancé.

Il serait tout en ton honneur, de mettre la maman en sécurité, si tu n'as pas l'intention d'abandonner ta famille, et même si... l'enfant n'a pas demandé à venir, et à besoin de grandir dans une ambiance sécurisante.

Vaudrait mieux chercher activement un emploi pour faire face aux besoins de ton enfant. C'est moins épuisant.

Ou les deux.

Normalement, c'est la maman qui aurait dù faire les démarches pour se sécuriser. Sans doute qu'elle te fait confiance.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 10



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.