Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Drague : Les principes des hommes et des femmes

Pages: [1]  [3] … [16]


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

héhé que veut dire ce post?
Récemment un pote m'a dit 'tu es difficile dans tes critères de recherches'.
Bien evidemment, je trouve pas LOL

Déjà, je suis non fumeur donc dejà une fumeuse pour moi ça va etre dur, surtout avec les soucis des poumons que j'ai eus quand j'etais petit (tuberculose)

Récemment je rencontre une nana qui me plaisait sur un site, mais en webcam j'ai pu constater qu'elle fumait clope sur clope, un truc insupportable pour moi.
Je lui dit y a un probleme, tu fumes comme un trou donc pas possible.
Ah qu'elle me répond, en général ça pose jamais de problemes ..
J'avais envie de dire ben non, si le type il a envie que d'une chose, il s'en moque, mais c'etait pas mon cas.

Aussi une autre que j'ai virée, je ne pouvais pas parler avec deux personnes par MSN, elle supportait pas cela.

Finalement je me dis, pourquoi nous les mecs, on aurait pas aussi nos principes à respecter, qui comptent pour la rencontre?

Apparement ça passe mal, alors que souvent les nanas en nt des principes, et vachement plus éxagérés!

L'autre jour, trop fort.
Une nana rencontrée sur le phone café.
Comment es tu quand tu marches qu'elle me sort.
Je répond, ben je sais pas quelle question..
Elle me répond, je veux dire est ce que tu as les mains dans les poches, tes epaules tu les tiens droites, tu marches pas tête baissée ..
Je lui ai répondu de commander un homme sur mesure chez neckermann, elle aura peut etre plus de chances.
Paf, la communication finalement s'est interrompue, trop fort.

Enfin l'avantage que j'ai, je cherche pas, je suis pas 'en manque', gros avantage, on prend son temps dans sa recherche.

femme


[pas en ligne]


Messages : 11040
Voir ses messages
Posté :

"Finalement..." dites vous

Bien sûr, c'est évident!

Je crois, moi, que vous avez tout intérête à savoir avant, quels sont les principes auxquels vous tenez et ceux qui ont moins d'importance.

C'est plus facile dans une relation de se positionner avec ce que l'on désire Soi.

Sur soi, on sait avoir un pouvoir. Tandis que les désirs de l'autre... c'est lui qui les mène.
La rencontre a lieu lorsque les désirs des deux coincident ( facile à dire, hein).


[pas en ligne]


Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

olivierdo :
Enfin l'avantage que j'ai, je cherche pas, je suis pas 'en manque', gros avantage, on prend son temps dans sa recherche.

Excuse-moi mais un mec (tout comme une fille) qui passe par tous les sites de rencontres et qui est prêt à payer des fortunes au phone café, c'est quand même qqn qui est en recherche!

POur être passée qq temps sur rdv.be et avoir fait qq rencontres, j'ai été dégoûtée du manque de spontanéité de ces rencontres... Style justement une énumération de critère qui fait qu'on se dit que l'autre est totalement braqué et que ça pourra d'office pas marcher!


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

alors que j'explique : le site de rencontres, jy suis depuis l'année 2003, j'ai fait qu'une rencontre à l'époque, et le phone café c'etait pour 'tester', j'ai su appeler pendant 1 semaine gratuitement grace à un petit logiciel héhé

quand on est celibataire, pourquoi pas tester!

Je m'estime pas en recherche mais plutot en stand by, pour voir, sinon j'aurais été à une cinquantaine de rendez vous!


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

Grenouille :
j'ai été dégoûtée du manque de spontanéité de ces rencontres...

peut etre que tes cuisses n'étaient pas au goût de ces messieurs, hein petite grenouille? sourire

D'un autre côté penses tu que le manque de spontanéité provienne du fait que ce soit par le net que la rencontre s'est passée?
je ne pense pas, si un pote me présente quelqu'un qui ne me branche pas par exemple, je risque aussi de ne pas etre spontané LOL

Comme on dit qu'il n'y a pas de sot métier, je dirais qu'il n'y a pas de mauvais plans de rencontres non plus, la bonne personne peut etre n'importe ou, n'importe quand..le tout est d'être là au bon moment!


[pas en ligne]


Messages : 7
Voir ses messages
Posté :

Je suis à peu près dans la même situation qu'Olivierdo : je ne cherche pas désespérément à rencontrer quelqu'un à tout prix, je préfère attendre que ce soit quelqu'un qui vale vraiment la peine.

J'ai été très déçue des sites de rencontres et, de manière générale, des hommes célibataires que j'ai pu rencontrer aussi par d'autres moyens (soirées chez des amis communs, clients, ...). Le principal problème que je leur reproche, c'est de n'être célibataire que physiquement... Je m'explique : dans leur tête, ils sont soit quasiment mariés à leur mère (si si ! j'en ai connu bien plus d'un dans cette situation... à 30 ans c'est presque pathologique comme situation, non ?), soit encore reliés à leur ex dans leur tête (d'où parfois des comparaisons peu flatteuses, des remarques, des reproches, parfois de longues discussions autour d'elle, de quelle fille formidable elle était etc.). Bref, en deux ans, personne de vraiment libre, sympa, souriant, drôle ! Pourtant je ne cherche ni un prix Nobel, ni un top model.

Probablement qu'avec le temps on devient plus exigeant... mais est-ce vraiment un tort de savoir ce qu'on veut ?


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

certaines mères agissent mal j'ai un pote il a 35ans vit toujours chez maman et quand il rentre a 18h le repas est là, pret à etre ingurgité sourire
le jour ou il se retrouvera sans elle je sais pas comment il fera, il sait pas cuisiner, ne sait pas ce que c'est de payer une facture d'electricité..
on voit qu'il partira seulement avec une femme qui prendra la relève et qui fera tout!
ça fait un an qu'il me demande conseil pour l'achat d'une voiture.
à voir l'histoire, j'etais certain qu'il achetera jamais.
L'autre jour il me telephone : j'ai achté une voiture.
Bizarre je me dis, il n'y connait rien.
En réalité, sa mère, qui s'y connait en voiture comme moi en broderie, lui a dit achete celle la elle a l'air pas mal.
et hop, 11000€ de dépensés lol
un vrai fils à sa maman!!

Un truc aussi fort : il m'a avoué ne jamais avoir fait son lit le matin!!
Dès son départ, sa mère entre et refait le lit, trop fort!

Avis aux amatrices donc : il est plutot beau gosse, grand , mince, mais un souci : il faudra prendre le relais de sa mère.

Message privé SVP pour les infos.


[pas en ligne]


Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

PPPPPPPPPPPPPPPPfffffffffffffff sans façons, merci oli
Moi je sais ce que je ne veux plus…ça aide mais bon...

Je pense que les relations ont changé à notre époque, je parle de la rencontre…beaucoup d’hommes ne « draguent plus », me souviens encore au Bulex ya même pas une semaine, le Bulex (soirée bruxelloise) comptait facilement 75 % d’hommes. Super !!! Mes copines et moi-même étions d’ailleurs surprises de cette proportion… Et bien, nous étions entre potes, parmi nous, quelques nanas célibataires, ni des laiderons, ni des tops… le constat fut frappant : Un sourire, parfois insistant, et stop, ça s’arrête là… on est sensées faire quoi là (je parle pas du mec bourré qui t’accoste comme un gros lourd et qui te balance des mots limites salasses…)?? A ce stade ? c’est à nous de nous bouger pour aller accoster le mec ? Faut me le dire alors car pour moi c’est ancestral, l’homme est un chasseur, c’est lui qui drague. Moi j’ai pas été conçue (ou éduquée) pour draguer, je réponds bien volontiers (ça dépend) à des sourires, j’ai un non verbal très parlant, plus, je peux pas. Même chose dans les lieux publics, tiens, prenons les transports en commun, ça faisait des années que j’avais plus utilisé le réseau de la stib. Me voilà partie pour une année de STIB. Et bien là aussi, beaucoup de monde, des hommes donc, des regards, des sourires mais jamais ils ne viendraient m’accoster pour entamer la conversation…là il y a quelque chose qui m’échappe.

Pareil dans les cafés branchés de la capitale, les festivals, les soirées clandestines, les parcs, bref c’est partout pareil…J’ai l’impression que les hommes, en soirée du moins, attendent d’être complètement bourrés pour oser accoster une femme…Et là, bien sur l’effet n’est plus le même . je sais que je vais un peu loin dans mes propos…c’est un sujet sensible…


Alors, j’ai quand-même une ébauche de réponse. On vit une époque qui est une époque du « tout ici et tout de suite », une époque individualiste où on a même plus besoin de mettre le nez dehors pour rencontrer quelqu’un, où la créativité, l’imagination n’ont plus aucune place en amour. Avant mon départ à l’étranger, à trois reprises, quelqu’un a déposé une rose sur le pare-brise de ma voiture. Je trouve ça extra. Je ne sais toujours pas de qui il s’agit mais vraiment, ces petites attentions se perdent…vraiment messieurs, croyez-moi quand je vous dis qu’il est simple parfois de séduire une femme…suffit d’être légèrement couillu et créatif…juste un chouia.

Je sais que mon intervention là ne sera ptetre pas constructive…mais bon…c’est mon état d’esprit actuel.

J’espère que j’ai pas été trop castratrice…biz à tous

Hari Om
Parvati


[pas en ligne]


Messages : 447
Voir ses messages
Posté :

Pârvatî,
je t'ai écrit un mot dans la rubrique Mal-être (mon sujet sur la déviance).

Concernant la drague si on pt utiliser ce mot, moi personnellement, je ne le fais plus car à chaque fois, ça foire. Je ne bois pas car je déteste l'alcool et les filles parviennent encore à me dire que "la boisson fait dire n'importe quoi" (sic) qd on s'approche d'elles et qu'on leur dit combien elles sont charmantes. Et puis, il y a le mythe de la femme belle et froide, fière et distante, qu'on n'ose pas approcher de peur de se prendre un rateau (et en effet, on se prend un rateau). Moi, j'écris des textes, des proses, j'ouvre souvent la portière de leur côté quand je prends la voiture avec elle, je reste poli (si elles le sont avec moi car je ne suis pas non plus du style "gentil et con"). Et pourtant, à bientôt 30 ans, je ne suis nulle part.

Oui le net est plus facile pour rencontrer car si je devais m'appuyer sur mes rares connaissances pour trouver l'âme soeur, je n'aurais jamais rencontré mes petites amies antérieures à l'heure qu'il est. Bon ça n'a pas été le pieds avec elle mais au moins, j'aurai essayé, chose impossible à concevoir sans le net, qd je fais le bilan de mes dernières années.
Enfin, sache que sur le net, on a beau être charmant, intelligent, agréable, poli et imaginatif, bien des filles ont une idée très précise du style d'hommes surlequels elles veulent craquer et, souvent, ben tu constates que t'es pas leur genre, alors elles ne te répondent mm pas à tes messages qui sortent hors-du-commun et que tu as mis parfois 10 minutes à rédiger pr sortir du lot pour éviter d'être trop "j'te kiffe trop toi, t'es bonne !", message-type des mecs au raz des pâquerettes. Et tu n'oses mm plus aller vers celles qui te plaisent parce que tu sais que tu ne leur plaira pas. Alors (attention je vais choquer), tu deviens moins exigeant et tu sors avec des filles moins plaisantes mais qui ne te rendent pas forcément plus heureux puisqu'elles ne correspondent pas à ce que tu cherches au départ.

Les hommes et les femmes fonctionnent différemment. Pourtant y a des couples qui se créent qd mm mais bon j'ai l'impression qu'avec la désillusion, l'apparition du sentiment amoureux au fondement d'un couple (alors qu'avant c'était des mariages de raison et de tradition, et non d'amour), le mythe de la beauté et du statut social, la recherche de l'amour devient un combat plus difficile à mener qu'auparavant, malgré l'apparition du net...


[pas en ligne]


Messages : 241
Voir ses messages
Posté :

Je pense qu'avec lapparition du net, elle devient de moins en moins évidente. Cela dit je comprends les personnes qui ont recours à ce genre de solution mais bcp oublient que mettre lson nez dehors nous amène aussi notre lot de rencontres amoureuses ou amicales...ça j'en reste persuadée....Les gens n'ont plus d'envies, de passions, de rêves qui les font sortir, rencontrer du peuple, partager... Non, on est là à se regarder le nombril en pleurant sur notre pauvre position de riche occidental (houla je biffurque)

La société actuelle met à l'avant-scène des femmes actives, dynamiques, indépendantes qui savent vraiment ce qu'elles veulent,où elles vont. Ce qui fait peur à l'homme c'est de ne plus se sentir utile, rassurant, amenant le confort matériel à la maison....Non, cette époque-là est révolue et tout ça rentre en considération dans la rencontre amoureuse...

La seule chose dont je suis sûre, c'est que je sais ce dont je ne veux plus...

Hari Om
Parvati

Pages: [1]  [3] … [16]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 8



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.