droit de séjour sous base de cohabitation – Aidonoo
Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> droit de séjour sous base de cohabitation

Pages: [1] 

femme Oranaise


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté : 13/04/2009 17h00

bonjour, je viens de m'inscire sur le site, parce que j'aurais besoin d'une réponse à ma question concernant le droit au séjour en belgique.
est ce que quelqu'un sait si on habite à la même adresse que son copain (italien) depuis une année, et qu'on a déclaré notre cohabitation légale à la commune depuis 9mois, est ce qu'on peut introduire une demande de titre de séjour sous base de cohabitation légale dans ce cas?
merci beaucoup de me répondre si vous avez vécu la même situation, ou si vous êtes dans le même cas en ce moment.
PS: je suis algérienne

Cairo




Posté : 14/04/2009 19h29

Bonsoir , vous devez vous présenter aux services étrangers de votre commune , afin de faire la demande , pour rester en Belgique , sur base de cohabitation légale , une enquête sera faite ,si vous vous séparez de votre ami après l'autorisation de rester en Belgique , l'office des étrangers , peut vous enlever le droit de séjour en Belgique

femme Oranaise


[pas en ligne]


39 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté : 15/04/2009 04h50

Bonjour,
Merci bien de votre réponse, je vais aller à ma communde aujourd'hui, et j'espère que ma relation avec mon copin ne s'arrêtera jamais car je suis très amoureuse de lui et lui aussi d'ailleurs,
en même temps , on se mari le 6juin prochain, mais je n'aime pas rester sans titre de séjour (l'annexe 35 ne me donne pas le droit voyager et cela me déprime beaucoup)
un grand merci de votre réponse dans tous les cas.
]

Cairo




Posté : 15/04/2009 18h36

Bonjour si vous vous mariez le 6 juin , il se peut que la commune (l'état civil) demande aussi une enquête , au Parquet (suspicion mariage blanc) , délai avant de pouvoir se marier de deux à six mois , de plus le fait de vous marier ou de déclarer la cohabitation , ne vous donnera pas automatiquement , les papiers pour voyager , hors europe , il y a les enquêtes , et cela prend du temps , avant d avoir les documents , qui vous permettrait de voyager , il vous faudra patienter , quelques mois , de plus l'OE devient de plus en plus strict , il y a de plus en plus de contrôles , au domicile "conjugal" ,si vous ne répondez pas ou plus aux critères , l' OE , peut vous enlever vos titres de séjour

homme Lobilo


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté : 01/11/2010 14h24

bonjour
j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.d'origine étrangère je vis avec une belge depuis bientôt 2 ans.j'ai eu mon titre séjour sur la base de la cohabitation légale.au fur et a mesure que le temps passe je découvre une autre personne. infidèle,menteuse, mythomane,jalousie maladive, et voir raciste.la tension est telle au sein du couple que je songe a quitter le domicile.c'est vraiment insupportable d’attendre ta compagne te tenir des propos racistes(sale black de m... casse toi, je ferai exploser l'avion qui te ramènera et qui sais je encore?c'est difficile de vivre avec un personne qui te harcèle tout le temps.je me suis réfugié dans le silence parce que la communication n'existe plus entre elle et moi.tout est sujet de dispute et plusieurs reprises je me retrouve a la porte alors que nous sommes domicilié a la même adresse sans vêtements pour se changer.
maintenant elle me dis que je dois rembourser tout ce qu'elle m'a donner(cadeaux, et autres) et elle évalue cela a 20000 euros(je précise que je n'est ni voiture et en plus nous vivons dans des conditions de sécurité et sanitaire très exécrable elle étant au chômage et moi a sa charge donc sans revenu.
question
si je quitte le domicile définitivement quelles seront les conséquences sur mon titre de séjour?
sinon peut on rester toujours cohabitants légaux(je l'aime malgré tout) sans être a la même adresse?
NB je rappelle que la cohabitation a été enregistrée le 30 décembre 2009 et 5 mois plus tard en juin 2009 j'ai eu mon titre de séjour de 5ans.En janvier 2011 cela fera deux ans que nous sommes ensemble.
merci d'avance

femme soda


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39084
Voir ses messages
Posté : 01/11/2010 15h38

Ca, c'est une histoire pour Cairo...mais elle n'est plus là..

Comment et ou as tu rencontré ta chère et tendre ?
Rester avec qq'un qui t'insulte au bout de moins de 2 ans....

De toute façon elle ne peut te mettre à la porte de ton domicile..sauf séparation de commun accord...enfin je crois..

Pourquoi ne travailles - tu pas?
Il serait grand grand temps de te trouver un job.

homme Lobilo


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté : 01/11/2010 15h52

bonjour
pour répondre a tes questions j'ai rencontré cette dernière via le net et pour le job crois moi je cherche comme un dingue mais hélas mais je commence une formation en février et j’espère vraiment avoir du boulot plus tard.et cairo reviens quand?

homme Lobilo


[pas en ligne]


34 ans

Messages : 3
Voir ses messages
Posté : 01/11/2010 16h15

d'abord il n'y a pas d'arnaque sentimentale car si vous avez bien lu mon message je reste l'aimer toujours et j’espère que séparer chacun chez soi on arrangera la situation. et au passage je vous informe que j'ai même refusé le mariage qu'elle m'avait proposer et la commune a les preuves que alors si c’était pour une histoire de papier je l'aurais fait.je souhaiterais que vous détachiez de cette réalité de mariage gris et que sais je encore pour analyser les choses d'une autre manière.ne mettez pas tout le monde dans le sac.

femme soda


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39084
Voir ses messages
Posté : 02/11/2010 07h01

rouge

Segorge


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté : 19/08/2011 00h18

Bonjour tout le monde, je viens juste de m'inscrire ici parce que je souhaite bénéficier d'un certains nombres d'informations. En fait je suis étudiant étranger et je vie en Belgique il y a 2 ans 11 mois. je voudrais cohabiter avec ma copine espagnole. est ce que je pourrais bénéficier du droit de séjours de 5 ans vu que je vie déjà en Belgique depuis presque 3 ans?

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 30



Petites annonces sur Sweeli