Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Drole De Monde : Les Extremes

Pages: [1] 

femme


[pas en ligne]


mons
60 ans

Messages : 1085
Voir ses messages
Posté :

Voici arrivée une période de l'année que "je ne sens plus bien" et où je réfléchis encore plus que d'habitude à ce monde dans lequel nous vivons.
Les vitrines rivalisent d'élégance, les lumières brillent de mille feux, tout respire l'opulence et le luxe.
Les médias nous serinent à tout moment de la journée de nous faire plaisir : pr les fêtes, achetez la nouvelle console Wi, l'appareil photo et le gsm dernier cri, le dernier parfum de...(j-p Gautier que j'ai testé cet aprem mais que je n'ai pas acheté parce que franchement, je n'en ai pas besoin), le bijou haut de gamme....etc
J'ai juste entendu sans le vouloir dans la galerie marchande où je me promenais la réflexion d'un homme qui répondait à son épouse ou amie d'attendre d'avoir payé toutes les factures avant d'acheter ce qu'elle désirait sans doute.
Parralèllement à cela, j'entendais ce matin sur RTL que plusieurs conseillers et médiateurs de dettes étaient présent à l'antenne afin de pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de regroupement de crédits.
Le comble de tout, depuis des semaines et des mois même, tout augmente notamment les produits de base tel que pain, produits laitiers, légumes...etc et il est question d'une énorme crise du pouvoir d'achat et je suis entièrement d'accord.
La libéralisation en matière d'énergie n'a fait que nous enfoncer un peu plus davantage. Vive la libéralisation de tous les services publics !
Ah, on s'en sort nettement mieux maintenant, hein


pleure très fâché

De plus, ya plus personne pour s'occuper des "nouvelles affaires courantes" et vu que les orange bleu ont viré au sanguin et sont même occupés à se déssécher et que je vois mal comment on va s'en sortir avec tous ces polichinelles qui ne pensent qu'au pouvoir et à contenter leur égo surdimensionné, tout le monde lève les bras, crie au secours et PLUS RIEN NE VA.
On parle des extrêmistes mais nous vivons dans un monde plein d'extrêmismes.
Cette année comme déjà l'an passé, oui, nous ferons un bon repas avec quelques petits extras peut-être. Oui à une bonne bouteille.
Mais même si je le peux, je n'ai pas envie de m'entonner (je ne suis pas sous-alimentée que je sache), pas besoin de super cadeaux luxueux ou de tralala.
Je ne sais pas si c'est grave ou pas chez moi mais je ne peux m'enpêcher de penser à celui qui est "vraiment" dans le besoin, qui doit se serrer la ceinture parce qu'il arrive tout juste à boucler ses fins de mois mais qui fait tout son possible pr y arriver.
On oublie trop souvent ces personnes là.
Je ne parle pas de ceux qui craquent pour le moindre joujou et qui ne vivent que pour l'apparence, pour le "clinquant".
Il est grand temps de revenir à des valeurs un peu plus essentielles aussi bien morales que d'ordre pratique.
Grand temps aux parents de donner l'exemple.
L'école ne peut pallier à tout.
Mais EST-IL ENCORE TEMPS ?
Je doute, je doute....un peu, beaucoup..... ouch ouch

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Entièrement d'accord avec toi !!! sur tout!!! pouce

Et que dire de Sarko?
et que dire des gens qui veulent le bien-être, la démocratie, l'écologie, mais qui vôtent pour des ambitieux, et des dictateurs.
Je vais y aller fort heureusement je suis derrière l'écran je ne recevrais pas de tomates: mais vôter pour quelqu'un qui à compris que le système est toujours plus complexe et se gère en temps réelle et non en je ferais ceci et cela;
que celui qui propose du participatif, non il est rejeté, car participé voudrait dire qu'on deviendrait responsable (rendre, répondre de ses actes) et donc assumer en cas d'erreur, alors c'est mieux de vôter pour quelqu'un qui représente l'autorité et le pouvoir et de tout lui remettre en mains, comme cela en cas d'erreur c'est pas moi, c'est lui!!!
Et bien lui, et j'ai bien appris et intégré cette notion dans mon commerce, quand quelqu'un arrivait en retard, JE me faisait engueuler sans avoir ouvert la bouche, c'était de ma faute, j'habitais trop loin, etc. lol et ce n'est pas une caricature.
Donc l'homme élu, centré sur son nombril et sa valeur qu'il estime en deniers, s'en donne à coeur joie pour satisfaire son égo.
Mais voilà, tant qu'on se comportera en enfants. L'abus de pouvoir des parents tout puissants continuera, et avec notre bénédiction pour nos boureaux.

Le pire, c'est qu'au lieu de les incriminer, je vois les victimes se tirer dans les pattes, et s'entretuer (image, mais pas si forte que ça) pour un poste, ou vont même jusqu'à faire diminuer les petits acquis des autres travailleurs, plutôt que de se grouper pour faire valoire leurs droits.
ça ne fait que l'affaire de ces gens au pouvoir, pendant ce temps là, ils sont cool, on ne les touche pas.
Les Humains!!!
Mais je sais qu'il y en à aussi plein qui sont responsables, et je veux croire que leur nombre grossit chaque jour, mais quand la nouvelle vague va venir pecuter l'actuelle, et la crise qui est là me porte à croire que ça va arriver, va falloire mettre nos gillets de sauvetage, car le changement ne se fera pas en douceur comme il aurait pu s'effectuer précédement.
Au lieu d'aspirine, faudra de la chimio avec tout les dégats qu'elle fait.
bisou Nicole

femme


[pas en ligne]


mons
60 ans

Messages : 1085
Voir ses messages
Posté :

2 h19 ! blink
Tu souffres d'insomnie Cava ?
A part toi apparemment, ce topic n'attire pas les foules !
Peut-être me prend t'on pour une rabat-joie ou quelqun qui ne sait pas profiter à fond de la vie ?
Il est vrai que sous mon apparence sereine se cache une nature très tourmentée.
Peut-être es-ce dû à l'âge, aux difficultés que j'ai rencontrées ds ma vie aussi mais je ne peux m'enpêcher de penser à L' AUTRE.
A celui qui doit se battre au jour le jour car il n'a pas le choix.
Non, je n'ai pas toujours été ainsi et pensé à tout cela.
J'ai eu pdt de très longues années une bonne situation et une vie matérielle heureuse et puis, accident de parcours...et le temps s'arrête.
Tout en essayant de me maintenir la tête hors de l'eau (il faut déjà prendre le temps d'encaisser), petit à petit, j'ai ouvert les mirettes, j'ai écouté et observé les autres.
Et j'ai découvert et je découvre encore.
Cava, je vieillis p'tet mal.
Et si je comme nouveau surnom, je prenais celui de "Tatie Danielle).
Enfin, je ne retire rien de ce que j'ai dit.
Et que ceux qui nous "gouvernent" se bougent le popotin et à nous, gens du peuple, de prendre "conscience" que la réalité, elle est là sous nos yeux chaque jour et partout.
Bizzzzous Cava et bonne nuit.

homme


[pas en ligne]


Bruxelles
43 ans

Messages : 4395
Voir ses messages
Posté :

Mais non La Louve, on t'adore... mais tu pourais aussi dire des trucs positifs, style que tu es en bonne santée et que ton mari (malgres ses defauts) te comprends et est fidele...

Apres l'hivers vient l'été!

femme


[pas en ligne]


.

Messages : 13102
Voir ses messages
Posté :

Hello Nicole,
Je ne souffre pas d'insomnies, en fait j'étais très fatiguée, et comme je n'ai pas envie d'aller dormir, je m'endore assise, ou le nez piqué dans un livre, j'attrappe des torticolis; et puis quand je me réveille c'est reparti pour un tour, aujourd'hui pas dormi, je vais y aller.e suis fatiguée et j'ai encore envie de faire des truc.

Et bie moi je ne te trouve pas négative, plus il y aura de gens qui auront cette coscience plus il y aura de responsables.
Et oersonnellement j'ai besoin de communiquer avec des gens qui sont ouvert sur ce quise passe. Se sentir impuissant par rapport à ce qui se passe, c'est une chose. Avoir l'impression d'être seul à se faire ces réflexions, c'est chagrinant.

Je dirais que quand on se sent responsable, on se sent vivant.


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Les extrêmes... on dit qu'ils se touchent, parfois.
Qu'une famille unie aura plus de bonheur à partager le pain que d'autres à manger du caviar.
Bien sûr, ici, Nicole ne parle pas de jalouser le homard de son voisin, je pense, mais seulement qu'il y ait suffisamment de pain.
Oui, quand on se sent responsable, on se sent vivant.
Je jette juste ces quelques mots ici plic-ploc parce que la première fois que j'ai lu le topic, j'étais tellement d'accord que je ne savais trop quoi dire.
C'est fait sourire


[pas en ligne]


Messages : 5151
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir petite Louve bisou

Comment te répondre ?
Beaucoup de choses dans ce que tu écris m'interpelle.
Une phrase en particulier.

nicole p :
Il est grand temps de revenir à des valeurs un peu plus essentielles aussi bien morales que d'ordre pratique.
Grand temps aux parents de donner l'exemple.
L'école ne peut pallier à tout.
Mais EST-IL ENCORE TEMPS ?
Je doute, je doute....un peu, beaucoup..... ouch ouch


Ce temps bien trop souvent monayé... façon peu "coûteuse" (de soi) pour montrer son affection. Qu'est-ce que donner des cadeaux lorsqu'on en a les moyens, par rapport à donner de "son temps"... un peu de soi... à nos enfants.

Aux parents de donner l'exemple ? Oui, mais comment faire lorsque pour soi-même on choisi la même fuite dans le superficiel et l'éphémère clinquant... pour déculpabiliser, décompresser... ou simplement se faire plaisir.

Je pense que je suis trop égoiste, que je manque de foi et de volonté que pour m'indigner et essayer d'y changer quelque chose. J'ai ramené le monde à ma petite bulle, mon entourage, mes enfants, mes amis... Et ccmme beaucoup, j'endors ma conscience grâce à quelques dons.

Facile, trop facile... j'en suis consciente. Mais je n'ai ni l'envie, ni l'envergure que pour faire plus... si ce n'est essayer d'aller moi-même vers ce qui pour moi est essentiel... et d'agir en fonction de cela du mieux qu'il m'est possible.






femme


[pas en ligne]


mons
60 ans

Messages : 1085
Voir ses messages
Posté :

Je suis rudement contente de vous lire les amis.
Je sais que je brille souvent par mon absence mais étant encore prisonnière de mes tocs (je me répète) je ne veux l'être ds aucun autre domaine (sauf pr celui ds lequel je m'engage) et je lutte pour cela.
Les obligations "bonne présentation" "figuration" et "faire et penser comme tout le monde" il y a quelque temps que j'ai laissé tombé.
Je ne suis pas négative.
Je ne suis pas malade mais j'ai été reconnue comme atteinte de "maladie grave" qui a fait que j'ai été pensionnée pr raison médicale il y a quelques années.
Je reviendrai d'ailleurs sur le sujet un de ces quatre car je suis "en révolution" là-dessus aussi (pas de formulaire adéquat à la Vierge noire.....)
Bref, passons car je "bout" déjà !
Je suis lucide et réaliste bien plus que d'autres, c'est tout et souvent, j'envie ceux sur qui "tout glisse" sans que jamais ils ne se remettent en question. Heureux soient t'ils !
Et bien sûr que non que je ne suis pas jalouse du "homard" du voisin. Ce n'est pas mon souci n° 1.
Et je dois reconnaître aussi, il est vrai, que depuis qq mois, je crois savoir que mon mari malgré ses défauts est toujours resté à mes côtés.
Je ne sais pas si bcp de couples ayant traversé notre situation et vivant encore par moment certaines "tensions"
dûes à mon état ainsi qu'au sien par la force des choses aurait tenu le coup ?
Si vous saviez.....oui, nous sommes un drôle de couple ou plutôt de cohabitants complices malgré tout.
Stop. Chut ! Jardin secret....... rouge ange
J'espère que certains moments ne seront jamais à revivre.
Peut-être mon mari malgré sa gêne devant certaines situations m'envie t'il d'oser de le faire ?
Mais ce n'est pas lui qui m'enpêchera de le faire.
Oui, j'adresse la parole à certains clodos. Je me rappelle il y a d'ici qq années...Nous étions en vacances sur la Côte d'Azur et un clodo qui faisait la quête sur le quai, là sur le trottoir qui longe les super gros paquebots des stars...tout le monde faisait semblant de rien et Dieu sait si ça détonnait. Nous nous sommes reconnus car j'avais déjà fait une tite papote avec lui quelques jours auparavant et donné une tite pièce et voilà qu'on y va : ca va et vous ? Au bout de quelques instants, Jean me faisait les gros yeux et je me disais que je m'en foutais pas mal de ceux qui regardaient. Il s'est éloigné l'air de rien à pas de chats et lorsque j'ai eu fini de parler, je l'ai rejoint.
Non, je n'étais pas fière de lui. Lui gêné et moi pas fière de lui.
Chacun est comme il est. J'aurais voulu qu'il change absolument à un certain moment mais maintenant, j'ai compris que je ne devais pas insister.
Il est comme il est et......moi aussi !
Je suis très triste de n'avoir pas plus de temps à consacrer à certaines personnes (qui en valent la peine). Surtout du temps à relever mes manches puisque j'en manque déjà pr moi mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Alors, dès que je le peux, que l'occassion se présente, je n'attend plus et j'accorde un sourire, un regard, quelques paroles avec des personnes qui en ont besoin et si j'ai très peu d'amis, je n'oublie jamais de leur accorder un peu de mon temps et de prendre de leurs nouvelles.
A défaut de mes bras ou d'argent pour certains, un peu de temps suffit parfois.
C'est fini Yaëlle pour moi le temps du clinquant et du superficiel.
Faut pas bcp d'envergure, tu sais ! Je ne suis pas bien costaud ds mon ti coeur fragile MAIS ne pas avoir honte de parler avec CEUX-LA.
Je me demande combien de personnes que je connais feraient semblant de ne pas me reconnaître en me voyant ds la situation que j'ai décrite....... cool rouge
Mais je m'offre aussi des ti plaisirs et il sont plus agréables qu'avant car plus rares et différents.
Bonne nuit les p'tits loups.
ange non, je ne le suis pas, veux juste être un électron LIBRE.
Bien à vous.


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
36 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

il est toujours temps de tendre la main

il y a plusieurs façons de le faire, faut juste oser et le vouloir.

des associations cherchent des benevoles pour avoir un renfort pour des collectes,pour tenir compagnie a des personnes seules dans les homes,pour rendre visite aux gens seuls dans les hopitaux,pour preparer des repas chauds ou faire le service et tant d'autres trucs à faire

femme


[pas en ligne]


mons
60 ans

Messages : 1085
Voir ses messages
Posté :

Salut Fred.
Crois-tu qu'une association pourrait accepter mes services dès que j'ai un peu de temps libre ?
Je veux dire par là sans jour ni heure bien définis à l'avance ?
Ca me bloque ces jours et ces heures bien définis. Ce n'est pas possible pr moi.

Pages: [1] 




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.