Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> en querelle dans les tribunaux avec un avocat

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 39
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Depuis 7 ans je suis en querelle dans les tribunaux avec un avocat qui a manque nettement au code déontologique de sa profession et même il m'a outragée.

J'ai déposé deux fois toute l'historique bien rédigé avec toutes les preuves irréfutables. Je n'ai pas obtenu aucune réponse du tribunal depuis 2011. Le vendredi, 12 avril, je reçois à nouveau un pli judiciaire pour me redemander à nouveau de déposer mes conclusions. Le juge me suggère de prendre un avocat. Je ne peux pas me permettre de prendre un avocat ni de prendre un prodéo car je ne réunis pas les conditions non plus. Donc je veux reenvoyer à nouveau le même document avec toutes les preuves.

Ce que je ne comprends pas comment est-ce possible que le tribunal me redemande pour la troisième fois de présenter les mêmes documents que j'ai déjà présenté il y a trois et deux ans consecutifs ?.

Le tribunal peut m'obliger à prendre un avocat ?, pourquoi le juge n'a pas donné sa décision ?. J'ai fait la remarque au juge à travers une lettre adressée par recommandée mais sont des paroles jetées au l'eau, je n'ai pas obtenu aucune réponse à ma lettre.

L'avocat en question continue à monter ses honoraires de façon anarchique. Toute cela semble une histoire de fiction !.

Si vous pouvez me conseiller, je vous remercierai beaucoup.


[pas en ligne]


Messages : 3140
Voir ses messages
Posté :

Sans avocat pour vous conseiller, c'est autant de coups d'épée dans l'eau !

Vous allez renvoyez les preuves et il ne se passera rien.

Pensez-vous que le juge vous conseille de prendre un avocat pour vous ennuyer ?

Bon courage pour la suite...

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39423
Voir ses messages
Posté :

Adresse toi au bâtonnier du barreau de bxl.

Il peut intervenir auprès de ton avocat.

Pas facile de venir à bout de l'élite, mais faut foncer et ne laisser aucun répit à ces personnes parfois arrogantes.

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 39
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Serenity,

Non je ne pense pas que c'est pour m'ennuyer. Je pense que le juge veut qu'il y ait un dialogue entre les avocats.

Merci Soda mais justement le Batônnier avait donné la raison à l'avocat !!, même avec toutes les preuves irréfutables que j'avais présenté. C'est donc à ce moment que nous avons commencé une bataille dans le tribunal. Je croyais que dans le tribunal l'affaire aurait pu se résoudre rapidement mais jusqu'à présent il n'y a pas eu une décision et encore une fois me demandent de présenter la même documentation.

Merci de vos réponses


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Mariana le 21mars, sur Aidonoo : "Fab moi j'ai eu 7 avocats et aucun est arrivé à résoudre mon problème que n'est qu'une affaire de famille très simple. Les avocats que j'ai eu ont fait en sorte de prolonger mon affaire toujours. Cela veut dire que certains (beaucoup ?) avocats ne sont pas très nets.
Brolskoff j'entends partout le mot "véreux". Pourquoi c'est une accusation grave ?"

Non, c'est juste une insulte et de la diffamation quand il n'y a aucun élément que l'on puisse prouver, comme vous l'avez remarqué vous-même.

Bonjour, Soda, chacun a des histoires moches à raconter avec l'avocat qui le représentait ou son adversaire (dont moi) mais tomber sur sept malhonnêtes ou qui vous insultent ?

Mariana, vous parlez de sept années... et de sept avocats, c'est ça ? lol

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 39
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Berengere,

Exacte, j'ai eu aussi 7 avocats uniquement pour une petite affaire de famille qui aurait pu se résoudre sans tellement de temps, ni de problèmes et surtour d'argent !!. Je crois être environ à 15000€ de dépenses d'avocats et de procédures.

Est ce normal ????

Je sens vraiment par-dessous de tout.

Maintenant je pense à faire valoir mes droits vraiment car ce n'est pas une vie de penser tout le temps à rentrer chez moi et avoir peur d'ouvrir la boîte postale à cause de trouver des "recommandés".

Merci les amis/es !

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26720
Voir ses messages
Posté :

La FORME des demandes me semble parfois fort importante: la "forme" signifie (un peu) le contenu, mais surtout la présentation du contenu, et l'ordre dans lequel est présenté le contenu.

J'ai personnellement eu le cas d'une demande d'assistance judiciaire qui a été refusée parce que, en bref, "incompréhensible". Personnellement, je la comprenais pourtant fort bien!
Mais certains éléments semblaient y manquer, et les éléments présentés de façon quelque peu anarchique, peut-être.

Une deuxième demande (pour une autre cause) vient d'être mise "en sursoit temporaire à statuer": mais là les motifs du sursoit sont clairement exprimés: différentes pièces (documents) sont manquants et certaines référence non valides. Sur ce sursoit, on peut "travailler".

Si un juge vous conseille de prendre un avocat, c'est que des éléments dans votre "dossier" font qu'il risque d'aboutir à un refus de votre demande.
Certains éléments de "forme" jugés nécessaires par la justice proviennent de la jurisprudence, et non de la loi elle-même.

Un simple particulier n'y retrouverait donc pas ses petits.

Et, hélas, il n'est même pas certain qu'un avocat y parviendrait!!

Le tout est de trouver un compétent... dans le domaine qu vous occupe. Ou un consciencieux, qui ne reculera pas devant l'effort de la recherche et du temps à y consacrer!

Peut-être votre histoire de famille est-elle plus complexe qu'il n'y paraît? Ou qu'il y manque des éléments? Ou que, tout simplement, elle n'a pas trop de chance d'aboutir favorablement? Ou aussi, bien entendu, que vous n'avez pas (encore) trouvé l'avocat qui pourra "correspondre" efficacement avec vous!

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 39
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Brolskoff,

Merci de votre message.

Pour la querelle contre l'avocat j'ai préparé un document contenant toute l'histoire avec l'aide de quelqu'un qui connaît les termes juridiques. Chaque élement que je signale (lettres échangées, e-mail, etc.) va accompagné du document prouvant tout ce que j'explique, dont des preuves irréfutables que l'avocat ne peut pas nier.

Le jugement c'était une histoire de famille que, en mentionnant la jurisprudence, aurait pu être terminée depuis longtemps. Je parle d'une affaire qui date d'il y a 9 ans ! et dont ce n'est pas compliqué.

À mon humble avis, on dirait que certains avocats font tout pour qu'une petite affaire soit prolongée dans le temps et avoir plus de bénéfices. Ce n'est pas logique de tout, c'est presque impossible qu'une affaire puisse traîner en justice si longtemps.

homme


[pas en ligne]


30 ans

Messages : 457
Voir ses messages
Posté :

7 avocats différents et ils sont tous méchants, à chaque fois?

Ne faudrait-il pas envisager un processus introspectif?

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
51 ans

Messages : 39
Voir ses messages
Posté :

Merci Grmff mais c'est l'avocat qui l'a demandé vu que la décision était indue.... En tout cas je ne prendrai aucun autre avocat

Pages: 1




Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.