Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Envisager l'avenir .

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


63 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Voilà ..je ne suis pas dans le besoin immédiat loin de là ...mais la négligence , l'état de santé , ma situation familiale et surtout l'esprit fermé de mon mari me font trembler quand à l'avenir et mes possibles pour mon logement.
Existe-t-il des personnes qui peuvent accompagner ou même aider à gérer et à établir des stratégies pour parer à une descente aux enfers imparable me semble -t-il si je ne fais rien pour gérer mes biens propres (ce dont je suis incapable de faire seule par manque de mobilité , de connaissances des lois , des stratèges et des pièges..)
J'ajoute que ma peur est aussi liée à des coups subis et arnaques vécues et subies ..mais cela n'a pas l'air d'interpeller mon mari .Et tant qu'il est là ..çà và ..mais s'il venait à disparaître ..je ramasse toute la [censuré, motif : message insultant] . Je lui en ai déjà touché mot ...mais cela ne l'interpelle nullement et mon désarroi face à cela non plus .
Il me dit ne pouvoir rien y faire pourtant je sais qu'il y aurait moyen de se protéger , de me protéger mais seule je n'y arrive pas .

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26717
Voir ses messages
Posté :

Dans un premier temps, le mieux serait de demander une aide au CPAS de votre commune: une assistante sociale peut passer à votre domicile, vous discuterez de vos envies de projet d'avenir, vous exposerez votre situation financière et morale, et elle pourra vous donner des adresses et des chemins que vous pourrez suivre.
Une assistance sociale n'est pas nécessairement limitée à des revenus très modestes.


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

J'ai une connaissance qui s'est arrangée avec sa banque pour placer une bonne partie de son argent à long terme et la banque lui verse les intérêts sous forme de mensualités.
Mais, bon, il est évident qu'en cas de gros coup dur, même si elle y perd, elle pourra reprendre son argent.
Bonne route sourire

femme


[pas en ligne]


directrice de société

Messages : 17888
Voir ses messages
Posté :

dans chaque banque il y a des conseillers finançiers ,la meilleur a mes yeux est sourire la deutsche bank ,rapide serieux , discret sourire sourire


[pas en ligne]


Bruxelles
35 ans

Messages : 5424
Voir ses messages
Posté :

merci de respecter leur discrétion African clien d´œil bisou

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 16



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.