Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Est-ce légal ?

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

je me demande :

je connais une femme début 50 ans qui s'est occupé durant des années d'une vieille femme au porte-feuille bien garni dans l'espoir de percevoir qqch au moment de sa mort sous forme d'héritage. Comme à la mort de celle-ci, elle n'a rien touche, elle est allée "cracher sur sa tombe".
Depuis 2 ans, cette personne a trouvé une nouvelle "victime" vieille femme en fin de vie, plus beaucoup de famille, gros héritage à la clef.
Je trouve ce genre de comportement un peu révoltant.
D'autant que la vieille femme est déjà régulièrement ponctionnée pour un oui ou pour un non, x millier d'euros pour aider à rembourser la voiture, er rebelotte pour aider financièrement la fille de la "bonne samaritaine",...
En gros, je sais que ça ne me regarde pas trop cette histoire, mais ça me touche parce que ma gde tante ( aujourd'huy décédée ) s'est ainsi faite spolier de tout ce qu'elle avait par un jeune québéquois qu'elle avait rencontré en vacances et à qui elle a envoyé de grosses sommes pour finir par ne même plus avoir de quoi se payer ses propres soins de santé vers la fin de sa vie...
Donc ma question est la suivante : est-ce légal ?
Est-il légal sous prétexte d'aller faire le ménage chez une vieille personne et de lui ramener ses courses de lui vider progressivement son compte en banque ?
A n'en pas douter, cette femme ne lèverait pas le petit doigt pour cette vieille dame si celle-ci était sans le sou.
Merci et bon week-end


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait légal. Il ne s'agit pas de vols, mais d'accepter des dons. Soit ta vilaine femme a reçu l'argent de la main à la main, soit elle avait une procuration sur le compte en banque ou le code bancaire : rien que de très légal si cela n'a pas été réalisé sous contrainte.
Par contre, si tu es héritière de la personne en question, tu peux déposer plainte en faisant valoir, par exemple, que ta vieille tante n'avait plus toute sa tête (la fameuse "captation d'héritage"). Les donations faites jusqu'à trois ans (je crois que c'est trois ans) avant la mort peuvent être révoquées à la demande d'un héritier réservataire (toujours par exemple).
Quelqu'un de plus savant que moi t'en dira certainement plus sourire


[pas en ligne]


Messages : 23
Voir ses messages
Posté :

merci de ta réponse.
Non non, il n'y a aucune contrainte, la vieille dame dit considérer la bonne samaritaine comme sa fille... si elle savait que c'est pas l'altruisme qui se cache là-derrière... pffff...
Ceci dit, cela ne pourrait-il pas être considéré comme une sorte d'abus de confiance ?
Sinon,
non je ne suis absolument pas héritère de cette vieille dame, je constate seulement le subterfuge et les horreurs que va dire la bonne samaritaine sur le compte de vieille femme dès qu'elle a le dos tourné genre : "je serai pas fâchée qu'elle claque cette vieille [censuré, motif : message insultant],... que je sois plus obligée d'aller lui torcher le cul et lui faire des sourires !"
...
No comment...
alors comme ça me révolte... je me demandais... c'est tout.
En même temps, ça briserait sûrement le coeur de cette vieille dame si elle savait le fin mot de cette affaire... sans doute vaut-il mieux ne pas s'en occuper et lui laisser ce dernier bonheur ( illusoir ) avant sa fin...

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 7



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.