Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> est ce une erreur médicale et que faire dans ce cas?

Pages: [1] 

homme


[pas en ligne]


Bruxelles
67 ans

Messages : 70
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, le 22 décembre dernier j'ai fais une chute dans les escalators a la gare du midi. Embarqué d'urgence a st pierre,ils ont fait une radio et m'ont remit le bras qui était déboité.J'étais inconscient donc je ne connais pas les détails.Le 20 février, le chirurgien qui m'avait soigné me prescrit des examens, radio, scanner et encore un autre dont je ne connais pas le nom.Résultat le 27 février, il y a quelque chose de cassé(je suis incapable d'expliquer)toujours est'il que le toubib me précise que ce n'était pas visible au départ.Il me prescrit 18 séances de kiné en me précisant que suite au résultat, on saura s'il faut une opération. Je me pose donc certaines questions car je craind de rester handicapé. Est'il acceptable que lors d'un accident, on ne voit pas les dégats causés par cet accident? Est'il normal de réaliser 18séances de kiné et peu-être devoir opérer ensuite?
Jadmet qu'il puisse y avoir eu une erreur de diagnostique le jour de la première intervention mais que l'on reconnaisse cette erreur.Pour me protéger, j'ai envoyé un recommendé explicatif a l'hôpital et je dois commencer la kiné a partir de demain vendredi.Que puis je faire afin de ne pas me retrouvé devant le fait accompli et qu'il ne soit plus possible de prouver l'erreur? car j'ai vraiment peur des dégats que pourraient occasionnés ces séences de kiné. Merci de vos conseils.

femme


[pas en ligne]


Une garce au soleil

Messages : 10612
Voir ses messages
Posté :

Tu peux très bien aller voir un autre médecin dans un autre hôpital pour avoir un avis différent

homme


[pas en ligne]


Bruxelles
67 ans

Messages : 70
Voir ses messages
Posté :

Merci du conseil mais je suis allé hier a erasme et je devrais attendre au moins le 6 avril pour rencontrer un médecin. J'ai demandé un simple entretien afin d'obtenir un conseil. NIET

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
81 ans

Messages : 175
Voir ses messages
Posté :

Jlou explique tout à ta c mutuelle et demande à voir le médecin conseil (par rec ommandé) je suis dans le même cas

femme


[pas en ligne]


auboutlabas

Messages : 15
Voir ses messages
Posté :

tu peux aller voir 1 médecin dans 1 autre hopital....ou en privé...
je connais 1 super orthopédiste au parc léopold,qui donne rdv dans la semaine,qui prend ses rdv lui-même...chez qui j'envoie tous mes amis tellement j'en suis contenteperso et pour mes kids,si t'intéresse...


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

Tu peux aussi aller aux urgences dans un autre hôpital, car tu as besoin d'une réponse très vite. Je suis étonnée qu'on te renvoie à un mois à Erasme, je les connais comme très sérieux, t'es-tu bien expliqué ? Ce n'est peut-être pas si grave, effectivement ? mais faire de la kiné avec quelque chose de cassé... huh

femme


[pas en ligne]


Messages : 14
Voir ses messages
Posté :

Même si on n'a pas tout vu au départ, il n'y a peut-être pas d'erreur. Il y a peut-être des lésions qui restent cachées sans examens approfondis. ce n'est pas pour ca que le maximum au vu de votre situation n'a pas été fait en décembre.
Aujourd'hui, de la kiné sur qq chse de cassé ? je sais pas

homme


[pas en ligne]


Bruxelles
67 ans

Messages : 70
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Ergopede, de retour avec mon problème de fracture. Voila plus de 6 MOIS et j'ai toujours aussi mal en bougeant mon bras. Je suis connu pour ne pas être douillet. Les séances de kiné ne m'ont a priori pas beaucoup aidées. Dans mon entourage, tout le monde me dit que ce n'est pas normal d'avoir encore des douleurs après autant de temps.Je ne sais vraiment plus a qui m'adresser. Quelqu'un aurait'il un nom de toubib qui accepterait sérieusement de vérifier mes radios?Je voudrais également trouver un généraliste sympa mais surtout efficace. J'habite a proximité de bizet.
Merci a toutes et tous

femme


[pas en ligne]


simply the pest..

Messages : 39365
Voir ses messages
Posté :

Je n'ai pas de nom de toubib à donner, mais je suis un jour tombée et j'ai ressenti une douleur au poignet, pourtant rien de cassé.
Pendant + de 6 mois, je me suis baladée avec une attelle pour caler le poignet. Parfois des douleurs assez fortes me rappelaient à leurs bons souvenirs.
Et un jour, c'est parti.
Je pense qu'il faut du temps.

homme


[pas en ligne]


Bruxelles
67 ans

Messages : 70
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, me re voila, toujours avec un bras déglingué. Le 3, je me suis rendu a erasme pour avoir un avis sérieux. J'ai montré mes radios et, sans m'avoir ausculté, on m'a conseillé une opération. J'ai bien entendu accepté. Mais voila, je trouve vraiment anormal qu'a st pierre, on ne m'ai rien dit.A mon humble avis, il s'agit là d'une erreur médicale puisqu'avec les radios de st pierre, on décide de m'opérer directement, soit le 12prochain. J'ai vraiment besoin de conseils car je n'accepte pas cette situation. Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire pouvait me conseiller? merci d'avance.

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 23



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.