Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Etre plus sûr de moi

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


57 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,
qui, que, quoi, peut m'aider à être plus sûr de moi ! Soit via livre ou via professeur/thérapeute ou autre !
Pour votre info, j'ai des bagages professionnels très enrichissants. J'ai travaillé 8 ans dans une banque étrangère à Bruxelles, en anglais. Puis pendant 11 ans dans l'esthétique, comme indépendante. Et aujourd'hui, dans le milieu hospitalier depuis 2 mois au service des urgences, comme employée avec une période d'essai de 6 mois ! Donc,malgré mes connaissances informatiques et frappe rapide, je dois tout apprendre au niveau des procédures de travail, les termes employés, les ambulances 100 au téléphone + tout l'administratif autour de cela,dans un monde que je ne connais pas ! Donc, il est bien entendu,que je redouble de concentration et que pendant un jour ou deux, c'est une personne (aînée +/- 50 ans ) qui vous explique ceci ou cela. Ensuite c'est une autre personne (aussi +/- 45 ans) qui vous explique ceci ou cela pendant un ou deux jours. Le responsable du service, lui ne veut pas être dérangé et n'aime pas ou ne veux plus former les nouveaux arrivant ! Et les jeunes, eux, font leurs boulot et n'expliquent rien ! Donc, je regarde, j'observe et au bout d'une semaine, j'étais moi même à l'ordinateur, lente bien sûr, pour ne pas faire d'erreur et comprendre en même temps, le pourquoi des choses, en prenant bien mes notes !Donc, il était évident, que, comme je ne connaissais pas le travail, je n'osais pas toujours me mettre en avant et foncer. Maintenant,après deux mois de présence dans le service, j'ai fais à peu près le tour de tout et, il s'avère, que je dois être prête pour la fin décembre à pouvoir travailler seule et autonome. Surtout que les week-ends, je serai amenée à travailler seule le samedi et dimanche !
Et comme je l'ai toujours dis, ce que l'on connaît, on le maîtrise bien ! Par contre, la méconnaissance ou l'inconnue fait "peur" et/ou on "hésite" ! C'est mon cas, étant donné, que je n'aime pas de manquer de respect ou de décevoir ! Et aussi, à vouloir "bien faire" son travail l'on perd du temps !
Donc, je remercie d'avance ceux qui peuvent me donner les meilleurs "conseils" et/ou "trucs" à avoir "plus d'assurance" !
Bien à vous !
sourire

homme


[pas en ligne]


manipulateur depuis
33 ans

Messages : 9316
Voir ses messages
Posté :

Y a-t-il un service des ressources humaines dans ton hôpital?

Il me semble logique que tu fasses part de ton inquiétude légitime quant à ta "formation" depuis ton arrivée dans l'équipe.

Je trouve que tu te poses les bonnes questions. J'aime bien la manière avec laquelle tu vois les choses. Tu mets le doigt sur ce qui te semble la raison de tes probables futures difficultés. C'est prometteur pour ton poste clien d´œil Ton comportement me permet de voir en toi de l'envie dans ton nouvel emploi et surtout l'envie de bien faire pouce

Je ne sais pas ce que je peux te conseiller pour + d'assurance, mais je trouve que tu es sur la bonne voie.

Courage bisou

femme


[pas en ligne]


57 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Merçi, Schneid, pour tes encouragements !
Oui, il existe un service des Ressources Humaines, mais, je ne souhaite pas devoir en arriver là !
Pour la petite histoire, j'ai été engagée avec un CDI (grâce à une personne "haut placé" et influente dans l'hopital, et que je ne voudrais pas décevoir), alors que d'autres sont sur le régime d'un contrat intérimaire !!!
N'y-a-t-il vraiment aucun livre ou thérapie qui pourrait aider ?
Au plaisir de vous lire et à bientôt !

femme


[pas en ligne]


57 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Bonjour Fredpourlesamis !
Oui, en effet, le théatre serait une bonne idée et j'adore! C'est vrai que c'est un très bon exécutoire !
Mais, vois-tu, le travail que j'exerce est lié à un horaire spécial et constemment variable, que l'on reçoit son horaire pour le mois (par ex. Janvier 2008 reçu le 1er décembre 2007). Et c'est, soit de 7h00 à 15h30 un jour, et le jour suivant de 12h30 à 20h00 ou alors c'est deux jours d'affilé de 7h00 à 15h30 soit trois jours d'affilé de 12h30 à 20h00 avec deux week-end au moins dans le mois avec bien sur des jours de congé dans la semaine. Alors, comment pouvoir suivre des cours de théatre avec des horaires pareils. En plus, j'adore chanter dans ma salle de bain, et en plus je me vois bien faire du théatre. Dans mes moments de dissipation, j'y ai déjà pensé ! Mais, pour le moment, je dois surtout me concentrer sur le boulot et parvenir à terminer ma période d'essai de 6 mois ! Et d'ici là, m'accrocher !
Mais n'hésites pas à me donner des conseils ou des références de livres ou thérapies ou autres.....
Au plaisir de te lire ! A bientôt !

femme


[pas en ligne]


57 ans

Messages : 9
Voir ses messages
Posté :

Rebonjour Fredpourlesamis !

Bien entendu, j'ai voulu
écrire "exutoire" et non pas "exécutoire"! Désolée, pour cette erreur !
A + !


[pas en ligne]


Pas de violences c est les vac
37 ans

Messages : 34128
Voir ses messages
Posté :

niveau erreur j'ai pas fait pire j'ai reussit a effacer mon message lol en voulant tenter un citage mais j'ai rater clin d´œil

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 6



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.