Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Garde Alternée

Pages: 1

homme


[pas en ligne]


52 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Bonjour, Bravo pour ce site tres complet !

Voilà, depuis 1 ans j'essaie via la justice de récupérer mon fils en garde alternée, je précise qu'il a 13 ans et il est totalement d'accord pour venir une semaine sur deux chez moi. Le juge a accorder un élargissement de deux jours supplémentaire , une semaine sur deux ( C A D , du Jeudi soir sortie d'école au Lundi matin rentrée d'école ).

Depuis ma demande , mon ex femme fait tout pour me pourrir la vie...et chipote en ce qui concerne le vacances scolaires, les W E . Le dernier en date sera ma question .

Ma question : Ayant droit a la premiere moitié des vacances scolaires du carnaval, j'ai garder mon fils jusque mercredi Midi. Expl ( Mon WE , L M M, midi.) et puis (M midi J V et son WE ). Elle considère que son WE fait partie des vacances scolaires, celà fait qu'elle ne veut pas me laisser mon fils ce WE, sois disant que ce serais le sien.

Alors , est ce que dans les vacances scolaires on entend les WE , compris ou pas.

Merci de vos réponses ou expériences.

homme


[pas en ligne]


52 ans

Messages : 2
Voir ses messages
Posté :

Tout a fait, le J V S D ( avant les vacances de carnaval , il était chez moi ) je l'ai eu , le L M M, midi. Et puis M midi , J V S D chez elle.

Je pense que dans les deux cas , c 'est mon WE.

Elle fait tout pour que la relation s'aggrave ,

Comment dois je faire ...porté plainte , avocat denouveau ?


[pas en ligne]


Bon jour !

Messages : 29263
Voir ses messages
Posté :

La notion de week-end ne compte pas quand il s'agit de vacances scolaires, sinon, quand l'enfant est chez son père au mois de juillet, par exemple, il devrait revenir de vacances un week-end sur deux chez sa mère clien d´œil
Je ne vous parle que d'expérience personnelle.
A la fin des congés, nous regardions qui avait eu le dernier week-end précédant ces congés et l'autre parent avait le premier week-end suivant les congés.
Bonne fin de journée sourire


[pas en ligne]


Messages : 51
Voir ses messages
Posté :

Depuis où écrivez-vous?
Si vous êtes en Belgique et que vous vivez dans la même ville ou région que votre ex-femme, la loi est devenue claire : à moins que votre ex-femme fasse la démonstration que la garde alternée est une mauvaise solution pour les enfants (c'est-à-dire que vous ne seriez pas apte), la garde alternée égalitaire est la règle.
Il faut donc faire respecter la loi. Signifiez-le à votre ex (éventuellement, faites-lui signifié par courrier d'avocat). Si elle n'accepte pas, proposez lui une médiation familiale. Si elle refuse, prenez un avocat, introduisez une requète au tribunal de la jeunesse et demandez l'hébergement alterné égalitaire. Si votre fille de 13 ans ne s'y oppose pas, vous l'obtiendrez certainement.
N'oubliez pas de garder "trace" des bâtons qu'elle vous met dans les roues (e-mail, sms...) ils seront le témoin de la nécessité d'aller en justice, si vous devez en arriver là. On vous demandera "pourquoi vous demandez ça maintenant, après X années". Vous pourrez répondre : "je n'ai pas le choix, mon ex se met à me mettre des bâtons dans les roues". (c'est un peu vite dit, carricateural, mais à peu prè ça).
courage l'ami.


[pas en ligne]


Messages : 1
Voir ses messages
Posté :

Je vis la même situation... pour recadrer les choses avec la mère, il faut demander au Tribunal de la Jeunesse de refixer en détail les périodes ou vous puvez avoir votre fille

homme


[pas en ligne]


44 ans

Messages : 202
Voir ses messages
Posté :

le meilleur solution, c'est en fin d'année se voir une heure et faire un planning pour l'année suivante, en double exemplaire contre signé et plus de soucis

homme


[pas en ligne]


Hout-si-Plout

Messages : 26721
Voir ses messages
Posté :

et n'oublions pas que Salvo a un FILS de 13 ans (et non une fille) clien d´œil (si j'ai bien lu lol)
Bon courage à tous!

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 1
Invités en ligne: 8


Actuellement en ligne :
Bebenoisette

Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.