Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Gros problèmes avec ma mutuelle

Pages: 1


[pas en ligne]


Messages : 33
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma mutuelle, je travaille en intérim depuis le mois d'octobre 2014, et début du mois d'avril, j'ai eu 4 jours d'arrêt de travail.
La mutualité refuse cette incapacité sous l'article 100.

Ai-je un recours (à part le tribunal du travail) ?

De plus, ça fait 3 ans que cette même mutuelle me refuse le remboursement de ma pilule contraceptive alors que j'ai droit d'office à un remboursement de 40 euros (que j'ai eu cette année). Un recours aussi ?

Merci

homme


[pas en ligne]


Messages : 383
Voir ses messages
Posté :

Bonjour,

Je travaille dans une mutuelle.

Ca va être compliqué de parler de l'article 100 sur le forum. C'est un mauvais canal de communication (on a besoin de connaitre tous les détails pour donner un avis) et surtout je ne suis pas médecin.
Êtes-vous syndiquée? Avez-vous déjà posé la question au service juridique de votre syndicat? Avez-vous déjà posé la question au service social de votre mutuelle?
Pouvez-vous éventuellement me donner le nom de votre mutuelle en message privé (j'insiste, pour éviter une publicité) au cas où vous seriez affiliée dans ma mutualité?

Pour la pilule contraceptive, c'est un avantage du service complémentaire. Vous avez logiquement droit à l'intervention de l'AC à partir du moment où vous payez vos cotisations mensuelles. Êtes-vous certaine de bien payer ce service? Les mensualités tournent à plus ou moins 9€ par mois.


[pas en ligne]


Messages : 33
Voir ses messages
Posté :

Merci de votre réponse.

Oui je suis syndiquée, mais ayant reçu le courrier ce midi, il n'y a pas moyen de les contacter le vendredi après-midi.
J'ai téléphoné à la mutuelle, le call-center, on m'a dit que je pouvais renvoyer un nouveau certificat médical pour que le dossier soit réexaminer, mais mon médecin est en congé jusque lundi et moi, avec mes horaires de boulot, je ne peux pas y aller avant vendredi prochain, je suis donc hors délai niveau envoi de document.

Oui, oui je paie toutes mes cotisations depuis ma majorité, et en domiciliations en plus, donc je ne sais pas les oublier.

homme


[pas en ligne]


Messages : 383
Voir ses messages
Posté :

Je ne travaille malheureusement pas dans le mouvement de votre mutuelle.

Le call-center vous a bien conseillé. Peut-être que votre généraliste doit détailler un peu plus votre état de santé pour que cela passe auprès du Médecin-Conseil.
Légalement vous avez un délai de deux ans pour tout ce qui touche remboursement ou indemnités de mutuelle. Mais pour le confidentiel ce serait quand même bien de le rendre avant la fin du mois pour éviter une retenue de 10% sur les indemnités.

Si ça ne marche toujours pas, c'est que le Médecin estime que vous pouviez malgré tout travailler. Et là seule l'expertise de votre syndicat pourra vous conseiller.
Par exemple, une tendinite ne m'empêchera pas de travailler mais un ouvrier ne pourra plus bosser.

Pour le remboursement de la pilule, je ne vois aucune raison logique de refus. À moins que vous ne leur présentiez l'attestation du pharmacien en début de mois avant que votre domiciliation pour l'AC ne parte...

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 9



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.