Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Histoire banale mais douloureuse

Pages: [1] 


[pas en ligne]


Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

Salut à tous,

J'avais envie d'écrire ce qui vient de me frapper de façon très violente ...

Après 6 ans de vie commune et un enfant de 3 ans et demi, elle a décidé de me quitter, tout s'est fait sur 24 heures ... Me voilà seul dans notre appart. Vu mon boulot, je ne sais prendre notre fils que le week-end et ça sera le premier où le papa et le fiston seront en famille sans la Maman.

Sa motivation ? Elle me dit que l'amour s'est estompé alors que 2 mois plus tôt, elle me demandait de lui faire un 2ème enfant et de l'épouser ... Elle était tellement jalouse qu'elle étudiait mon GSM tous les jours quand "je dormais" ou prenais ma douche.

D'après ses proches, elle m'aimerait au point de ne plus pouvoir se contrôler et préfère rompre et souffrir seule que de savoir que je pourrais lui échapper un jour.

Dans tous les cas, ça fait 3 jours et je suis à court d'idées pour m'occuper et encaisser le coup ... et m'aider à passer au dessus de ce coup de massue.

J'admets qu'au vu de mon activité d'indépendant, je suis peu disponible et fatigué le soir quand je rentre mais c'est pour elle et le petit que je travaille ainsi et pour leur assurer un avenir confortable. Si ce n'était que pour moi, un salaire d'employé me suffirait.

A côté de ça, j'ai une amie qui tente de me réconforter mais je sais qu'elle veut plus que ça ...

Toutes tentatives de réconciliations étant veines avec la maman de mon fiston, dois-je essayer une autre histoire afin de voir si je peux l'oublier ?

Etes-vous ou avez-vous été dans cette situation ... ?
Sans enfant, ma foi, c'est plus facile mais là, avec un ptit bout de même pas 4 ans ... C'est difficilement gérable !!

Merci pour vos commentaires ...

Fabian


[pas en ligne]


Messages : 1280
Voir ses messages
Posté :

Tu est dans la même situation que mon frère ainé.

Florence


[pas en ligne]


Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

Merci.

Ho je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation mais on pense que ça n'arrive qu'aux autres. Ca nous pend malheureusement tous au nez ...

Fabian


[pas en ligne]


Messages : 1280
Voir ses messages
Posté :

Je ne saurais pas te donner aucun conseil, je vois mon frère n'a pas facile tous les jours dans cette situation.

Florence


[pas en ligne]


Messages : 43
Voir ses messages
Posté :

Je n'ai pas particulièrement de conseil à te donner, mais j'essaye de me mettre à la place de ta compagne: si elle t'aime tellement qu'elle te quitte par peur de te perdre (si j'ai bien compris) et qu'en plus tout se passe très rapidement, il se pourrait qu'elle ait agi sur un coup de tête et peut-être espère-t-elle te voir lui prouver ton amour... Si ta réaction est d'entamer une nouvelle relation, toute possibilité de réconciliation me semble impossible. D'autant plus que tu dis qu'elle t'a demandé il y a deux mois de lui refaire un enfant, de l'épouser... Bon ce que je fais là est certainement une interprétation brutale, mais je pense que cette possibilité est à envisager: on dirait qu'elle t'a demandé une preuve d'amour, de ton engagement (mariage, bébé) à laquelle tu ne dis pas si tu as répondu. Si ce n'est pas le cas et qu'en plus elle te soupçonne d'infidélité, je peux comprendre qu'elle ait préféré prendre les devants en te quittant plutôt que d'apprendre (même si elle se fait peut-être des films) que tu lui es infidèle et d'être anéantie.

Bien sûr je ne peux pas te dire quoi faire, peut-être que de lui donner la preuve d'amour qu'elle attend serait répondre à une forme de chantage... c'est à toi de voir.

D'autre part, sans vouloir porter de jugement, je ne pense pas que le fait d'avoir une aventure pourra changer fondamentalement la situation. Probablement cela allègera-t-il ta peine de manière provisoire mais je pense que tu risques d'anéantir tes chances de renouer avec ta compagne... si telle est ton intention. Le seul fait que tu te demandes si tu pourrais avoir une aventure devrait, je pense, t'amener à t'interroger sur la nature de ton amour pour ta compagne et tes désirs à l'avenir.

le seul conseil que je puisse te donner est de bien réfléchir...


[pas en ligne]


Messages : 21
Voir ses messages
Posté :

Merci Grenouille,

Ta réponse est même émouvante car tu me mets en pleine figure ce que j'essayais de "ne pas" admettre ...

Je vais tenter en effet, le tout pour le tout, une demande en mariage originale mais je suis, à 99%, certain de me prendre un rateau.

Merci à toi,

Fabian


[pas en ligne]


Messages : 87
Voir ses messages
Posté :

Tu l'aimes encore? Je te lit et je te sent blasé par ce qui t'arrives.
Si toi tu l'aimes, si tu croit qu'elle t'aimes aussi BAT TOI pour elle! Prouve lui!
Peux-être que comme dit grenouille c'est ce qu'elle attend...
Dans tout les cas ne l'épouse pas pour la faire revenir.. je ne pense pas que ce soit la solution, ce serais une connerie.. sur quoi tiendrait ton mariage?
Dit lui, prouves lui d'une manière ou d'une autre que tu tient a elle mais ne baisse pas les bras sans réagir..

Avoir une aventure en ce moment serait, à mon avis, une connerie monumentale.
D'une part la personne dont tu nous parles espère peux-être plus et je ne crois pas que tu ai envie de ca pour le moment, d'autre part tu perd toute tes chances de voir ta femme revenir et ca tu pourrais le regrétter amérement pendant le restant de ta vie.
Une aventure d'un soir, d'une semaine ca ne t'apportera rien maintenant que tu ne puisses avoir plus tard.
Pense bien a ca!

Quoique tu décides réfléchis bien.. on ne peux pas répondre a la question de savoir si oui ou non tout est finit entre vous.. ca il n'y a que toi et elle qui puissiez le dire mais je serais a ta place je ne baisserais pas les bras )

Bonne chance

femme


[pas en ligne]


Messages : 3463
Voir ses messages
Posté :

Bonjour SinRJ,

Le mariage n'est certainement pas la solution. De plus,excusez moi,mais si déjà après si peu de temps vous pensez à tenter une autre relation où se situe les sentiments que vous éprouvez pour votre amie?
Oublier dans les bras d'une autre? Certains peuvent y arriver,d'autres pas mais c'est rarement LA solution.

Ou vous l'aimer encore et vous vous battez pour la retrouver quitte à vous prendre un rateau ou vous faite face à la rupture et reprenez votre vie en main.

Bon courage

Cordialement


[pas en ligne]


Messages : 20
Voir ses messages
Posté :

Bonjour SinRJ

J’ai vécut plus ou moins la même situation que toi, j’ai vécut 7 ans avec mon ex compagne, avons eu deux enfants (qui auront dans un mois 5 et 3 ans) et là aussi, du jour au lendemain, elle voulait tout arrêter !!

Je suis passé par une dépression mais j’ai continué à vivre, travailler, voir des gens pour me changer l’esprit et surtout pour ne pas oublier que j’avais deux enfants qui n’avaient rien demandé eux ! et je vivais surtout pour eux.

Pour le mariage, moi je ne lui ai pas demandé car elle était partie pour un autre ! mais j’ai essayé de me battre pour qu’elle reviennent pour les enfants mais n’as jamais rien voulut savoir.

Maintenant, après 3 mois de séparation, j’ai tourné la page, je prend la vie du bon coté, je ne lui en veut pas, elle est devenue une amie et resteras la maman de mes enfants, nous discutons ensemble de temps en temps et nous nous entendons mieux que lorsque nous formions un couple. N’étant pas marié, nous avons trouvé un arrangement entre nous, nous optons pour une garde alternée qui pour ma part est mieux que un W-E sur deux, j’ai du m’organiser point de vue boulot , je suis devenu encore plus proche de mes enfants, je fais des choses que je ne faisait pas avant, je vais au cinéma tout les dimanches à 11h avec eux , et je vois dans les yeux de mes enfants qu’ils ne sont pas trop perturbés par cette situation.

Actuellement, je découvre les joies d’être papa, aller réveiller ses enfants, s’occuper d’eux, les conduire à l’école, les rechercher, jouer avec eux, leurs faire à manger, leurs faire prendre leurs bains et les mettre au lit et lorsqu’ils sont dans leur lit et qu’ils vous disent « papa , demain on joueras encore comme aujourd’hui et papa, je t’aime» , vous êtes le plus heureux des papas malgré votre situation.

Alors, si la vie fais que vous vous remettais ensemble, essaye de lui montrer les choses qu’elle aurait bien voulut voir mais que tu n’as pas su lui montrer et les petites choses de la vie qu’une femme aime pour qu’elle se sente aimée.

Sinon, dit toi que la vie à voulut cela et que maintenant, tu as un petit bout de 4ans qui ne demande qu’as voir ses parents heureux ( ensembles ou non ) , fais lui découvrir de très bon moments de la vie, rend le heureux pour ne pas qu’il puisse penser que papa et maman ne seront plus ensemble dans la même maison.

Mais surtout , comme on te le dit dans les messages plus haut, le seul conseil que l’on puisse te donner est de bien réfléchir...


[pas en ligne]


Messages : 12426
Voir ses messages
Posté :

tiens, quand j'y pense, jamais une femme n'a quitté son homme pour moi..
bien sur, je la comprend clin d´œil

Pages: [1] 






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.