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> hyperkinésie

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Je prépare un mémoire sur les enfants hyperkinétique et je ne comprend pas comment ça se fait qu'après tout les débats qu'il y a sur cette syndrôme il n'y a pas un seul centre pour enfants ni pour l'aide aux parents en Belgique.

Si vous en connaissez un qui accepte au moins 5 enfants hyperkinétique surtout a Bruxelles est ce que vous pourriez me donner l'adresse s'il vous plait

merci


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Je ne saurais pas t'aider,mais à la plaine que j'ai faite,il y en avait un,et il fallait une animatrice pour s'occuper de lui(donc une animatrice en moins) ce qui a posé problème.
C'est vrai qu'il manque de centres ou même des plaines adaptées à ces enfants juste un petit peu différents.


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Ce pseudo ne DOIT rien écrire

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Les enfants hyperkinétiques, s'ils ne peuvent suivre un enseignement primaire dans la filière classique, sont très régulièrement orientés vers l'enseignement de type 8, cad les troubles instrumentaux!
Des écoles de ce type existent à Bruxelles, entre autre l'Institut Decroly à Uccle...

Bon courage pour ton travail!


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non, c'est même triste a notre epoque il n'existe pas de traitement qui permet de guérrir cette handicap, mais il est possible de réduire l'inportance des symptome soit avec une therapie ou souf une prise de médicament connu sous le non de rélatine et concerta voila tout ce que je peux dire sur se symdrome, car depuis des année je suis sous traitement ( relatine)


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Qui dit "handicap" (et ici nous ne parlons que d'un syndrome parmi tant d'autres), dit généralement pas de guérison possible, mais bien des moyens éducatifs, technologiques, thérapeutiques pour pallier à la déficience...


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oui syndrome,


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L'hyperkinésie est-elle un trouble instrumental ?


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Non dans la définition habituelle, les troubles instrumentaux reprennent tous les dys- (lexie, calculie, orthographie) + les troubles psychomoteurs...
Mais dans la réalité du terrain, il est bon de constater que lorsque ces enfants perturbent la classe (entre autres), une réorientation est envisagée... Mais quel type d'enseignement est le plus adapté? Le type 8 est le plus proche de leur besoin (le type 3 reprenant les troubles du comportements (l'hyperkinésie en est un) est non-approprié car reprenant des soucis plus importants); en effet, le type 8 peut apporter une réponse aux difficultés d'apprentissage liées au manque de concentration ou d'attention (notamment conjointe).
Le type 8, les classes sont peu nombreuses, l'encadrement y est maximal (multidisciplinaire) et permet de mettre en place une thérapeutique si elle a lieu d'être.
Ce type n'existe qu'au niveau du primaire et suit les programmes "ordinaires"... Dans le meilleur cas, nous pouvons rêver à une intégration dans le secondaire dans les filières classiques. Dans le cas contraire... ben le type 1 ou type 3 est alors envisagé!
Mais cela pose une question éthique bien plus profonde.

L'Institut Decroly offre une pédagogie ouverte (par projets) et obtient de réels résultats avec ces enfants (les "instrumentaux" ou les troubles légers du comportement!)


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Je vous remercie d'avoir répondu mais je ne comprend pas pourquoi il n'y ai rien pour les aider surtout qu'il y a moyens de guérir de ce syndrôme a force de courage et de volonté mais il faut une aide que beaucoup non pas droits.


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bruxelles

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bonjour, mon fils doit prendre de la relatine il est suivit par psycologue,un neuropédiatre, et une psychomotriciene, aujourd'hui je suis aller cher le neuro pédiatre et en vue des résultat des bilan qui on éter fait ben il doit prendre de la rélatine.
et comme toute maman je me posse des question? surtout aprés avoir lu beaucoups de chose positive et négatif sur ce médicament. et quand on vis seul avec un enfant de 5 ans ce n'est pas évident. quelle decision prendre ?

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