Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> Ignorer une personne

Pages: 1

femme


[pas en ligne]


Messages : 1393
Voir ses messages
Posté :

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, comment peut on en arriver à ignorer une personne, quelle satisfaction peut on en tirer?? Et surtout pourquoi?? Je ne comprends absolument pas cette réaction que je trouve méprisante et tellement blessante pour l'autre, rien ne fait plus mal que d'être ignorée par quelqu'un avec qui on était proche au départ. Je pense que seule la communication puisse arranger les choses. D'avance merci pour vos réponses.

femme


[pas en ligne]


32 ans

Messages : 383
Voir ses messages
Posté :

Up

femme


[pas en ligne]


60 ans

Messages : 948
Voir ses messages
Posté :

Je crois que tout le monde est différent, certaines personnes et dans certains cas, ne veulent pas arranger les choses.

Je ne connais pas votre histoire, mais il m'est arrivé d'ignorer (rarement) quelqu'un. Style de gens qui te tapent franchement dans le dos. Et puis ils te rencontrent et te font la fête. Et bien une fois, j'ai pu ignorer froidement. La satisfaction ? et bien, tout à fait égoistement, j'étais assez contente de me voir réagir ainsi.

Bien sur, il vaut mieux être toujours sympa gentil et content. Mais des fois, on ne les pas, et je ne suis pas certaine que cela soit un mal.
Allez dites nous, on vous ignore pourquoi ?

femme


[pas en ligne]


Messages : 1393
Voir ses messages
Posté :

Tout d'abord merci pour votre réponse Menuet.

Disons qu'en gros, par mon caractère impulsif j'ai perdu une amie qui compte très fort pour moi, je me suis emportée très vite contre elle et je reconnais qu'au départ je suis la seule responsable de ce conflit, en plus par la suite j'ai vu que j'avais vraiment mal réagis et m'étais fait de fausses idées!! suite à cela je me suis excusée pas mal de fois, je pense ne m'être jamais excusée autant de fois de mon existence, mais malheureusement elle n'a pas pu me pardonner et pire m'a ignorée à la place, ce qui fait vraiment très mal.

Je comprends que j'ai pu lui faire du mal et aussi la déception qu'elle a pu ressentir, mais là qu'elle m'ignore à ce point pour refuser tout dialogue, je ne comprends plus.

Vous dites Bien sur, il vaut mieux être toujours sympa gentil et content. Mais des fois, on ne les pas, et je ne suis pas certaine que cela soit un mal. oui c'est vrai mais après un dialogue, sans en avoir discuter clairement on ne peut pas arriver à cette conclusion, c'est un avis personnel bien sûr.

Pages: 1






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 12



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.