Aidonoo.be, le forum d'entraide et de convivialité de Sweeli, site grand public du guidesocial

> il m'a quitté à cause de sa fille

Pages: [1]  [3] … [11]

femme


[pas en ligne]


Ath
50 ans

Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai rencontré mon compagnon depuis plus de 2 ans. Il a 3 enfants et moi 2. Nous avons vécu tous les 7 durant 1 an mais la situation était insupportable pour moi car sa grande fille (20 ans) n'acceptait pas ma venue. J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'étais pas son ennemie en étant très très gentille avec elle malgré son manque de respect à mon égard. Je l'écoutais lors de ses problèmes de coeur, etc mais rien n'y a fait. Elle continuait à mettre sans cesse du désordre où je venais juste de ranger, mettait ses pieds sales sur la table juste à côté de mon verre, en fait ce genre de choses pour m'enerver. C'est vrai que c'était une multitudes de petites choses mais c'était sans cesse et toute la journée. Elle ne supportait pas quand j'étais près de son papa et d'office, elle venait s'incruster dans notre conversation et ramenait toujours tout à elle.
J'ai essayé d'en parler avec mon compagnon mais il minimisait tout le temps car il prenait tout séparement et donc disait que c'était des bêtises. oui des bêtises mais toutes mises bout à bout ça devanait invivable.
Je suis donc partie, prenant un appartement avec mes enfants mais en restant avec lui. J'ai fait cela pour qu'on puisse prendre le temps de parler sans que la situation ne dégénère. Mais à partir de ce moment là, il n'y a plus eu d'urgence à ses yeux. Il venait vivre une semaine sur 2 avec moi et l'autre semaine retournait vivre avec ses enfants.
Naturellement la situation arrange très bien sa grande fille vu que je ne suis plus dans ses pattes.
J'ai donc discuté avec mon compagnon comment nous allions faire pour pouvoir revivre ensemble à nouveau. Et bien, il trouve qu'on devrait rester comme cela tant que sa fille est chez lui et puis on verra...
En gros, je dois attendre le bon vouloir de madame pour pouvoir vivre avec l'homme que j'aime.
Je lui ai donc fait part que je l'aimais et que je n'avais pas envie d'attendre des années avant de retourner près de lui. Et bien, il m'a quitté me disant qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Je suis anéantie devant son manque d'effort pour que nous puissions être ensemble alors qu'il me dit qu'il ne sait pas vivre sans moi.
J'ai l'impression que je deviens folle.
Aidez moi svp à comprendre

femme


[pas en ligne]


Là ou je m'envole
40 ans

Messages : 745
Voir ses messages
Posté :

Comprendre , mettez vous peu-être à ça place, auriez vous pu choisir entre lui et un de vos enfants.Ok ça fille vous en à fais voir de toutes les couleurs mais c'est ça fille, c'est normale qu'il ne veulent pas rentrer en gueure contre sa fille.
Il vous à demander d'attendre et vous n'avez pas envie d'attendre mais on ne demande pas à un père (ou une maman) de choisir entre son compagnion et son enfant.

femme


[pas en ligne]


Ath
50 ans

Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

je ne lui ai jamais demandé de choisir entre elle et moi. je lui demandais juste de lui demander du respect à mon égard et c'est tout... Est ce trop demander d'être respecter ????

femme


[pas en ligne]


Là ou je m'envole
40 ans

Messages : 745
Voir ses messages
Posté :

En gros, je dois attendre le bon vouloir de madame pour pouvoir vivre avec l'homme que j'aime
Je lui ai donc fait part que je l'aimais et que je n'avais pas envie d'attendre des années avant de retourner près de lui. Et bien, il m'a quitté me disant qu'il n'y avait pas d'autres solutions.


vous ne parlez pas de respect là, ça ressemble plus à un ultimatum.

Bien sur que tout le monde à droit aux respect mais pour une enfants de divorcés, il est tjr très difficiles de voir arriver une belle mere ou un beau père.Parfois le temps aides bien les choses, peu-être avez vous eu envie d'allé trop vite?

femme


[pas en ligne]


Ath
50 ans

Messages : 27
Voir ses messages
Posté :

Plus de 2 ans, c'est trop vite, vous trouvez ?
Il a 2 autres enfants avec qui tout se passe bien et qui sont tristes de notre séparation. Je n'ai donc pas été si méchante que ça.
Elle a 20 ans, elle pourrait quand même être moins égoïste et accepter que son père puisse être heureux. Sa mère a refait sa vie aussi et là ça ne la dérange pas. Pourquoi ?
Je suis quelqu'un de très compréhensif mais elle est bien trop possessive avec son papa.

femme


[pas en ligne]


Bruxelles
30 ans

Messages : 2676
Voir ses messages
Posté :

Les filles en général sont possessives avec leur papa. C'est une relation très complexe...
Et peut-être qu'elle t'aime tout simplement pas. Elle te déteste pour raison x ou y mais je peux la comprendre. Elle ne tardera sans doute pas à partir et le temps qu'elle passe encore chez son père elle ne veut pas le partager avec toi.
Je dis pas que tu es mauvaise ou quoi que ce soit hein. Je suis persuadée que tu es "très très gentille" mais je vois pas l'urgence. Profite du temps que tu peux partager avec tes enfants à toi. Vous avez le temps de voir après non? Pas la peine de se séparer pour ça.
Ceci dit, je comprends que tu sois vexée et blessée. Mais ne lui mets pas la pression comme ça.

femme


[pas en ligne]


67 ans

Messages : 377
Voir ses messages
Posté :

Je crois qu'angel a raison, vous avez tous les deux un passé et il faut faire avec et vous avez trouvé le bon moyen pour arrondir les angles voir d'avoir chacun son logement avec ses enfants. Rien ne vous empéchait d'avoir des bons moments avec votre ami.
Sa fille est peut-être une petite peste mais qu'auriez-vous pensé de votre ami s'il avait rejeté sa propre fille pour sa vie personnelle ? Une chose est certaine vous avez affaire à un homme bien et vous allez le laisser partir pour des futilités.
Vous dites que sa fille est possessive mais elle n'a que 20 ans et vous que pensez-vous de vous, qui ne voulez pas faire la part des choses... laisser le temps au temps...? Il n'a pas voulu se détacher de vous mais seulement demeurer encore quelques temps avec sa fille !

homme


[pas en ligne]


mons
64 ans

Messages : 1229
Voir ses messages
Posté :

bonjour,j ai vécu cela quand sa fille trouvera un mec fini papa oublié et lui sera seul

femme


[pas en ligne]


Messages : 6304
Voir ses messages
Posté :

Mwa1003
je comprends que tu en aies eu marre.
ok la grande fille veut son papa
mais papa ne pourrait il pas imposer à sa fille de te respecter?le respect des règles de la vie en communauté aussi?


[pas en ligne]


Messages : 4672
Voir ses messages
Posté :

Mwa1003

Moi, je trouve, que ce n'est plus une enfant , 20 ans faut arrêter! Et puis même; les enfants n'ont rien a foutre dans la vie sentimentale de leur parents, c'est pas à eux à choisir qui ira mieux avec leurs parents. Le papa ou la maman ont droit a refaire leur vie , à être heureux sans qu'une gamine un peu trop jalouse vienne foutre la M...de dans leur couple, A partir du moment, que les enfants ne sont pas mal et bien pour moi ils doivent respecter leur parent et le conjoint de celui-ci!

Bon dans ce cas ci si le père ,ne veut rien voir et bien , il finira par se retrouver seul quand ses enfants seront parti! Que du gâchis!

Pages: [1]  [3] … [11]






• J'ai oublié mon mot de passe



Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 11



Petites annonces sur Sweeli

 

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.